Problème de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Themis_uvsq
Fais quand même un tour sur ebay, pas seulement en angleterre hein, l'intérêt étant de trouver un bon rapport qualité-prix et le tout avec un vendeur sérieux

Maintenant reste la "question qui fâche" : es-tu si attaché à ta Yamaha pour la faire évoluer ainsi (parce qu'il me semble que c'est une guitare de moyenne gamme). Elle te satisfait pleinement ?
  • Publié par
    Jeyel
    le
A vrai dire pas vraiment. C'est même plus que moyen, c'est complètement une guitare de débutant. Mais mon budget est... assez limité disons, et je cherche le son de vai dans mes petites mains pour pas trop cher =). Je compte investir plus tard, mais j'ai pas la moindre idée de vers ou aller.
Themis_uvsq
Tout dépend de ton budget

Pour le moment, optes peut-être pour des micros GFS pour ta Yamaha, et mets des sous de côté

Ou alors paye toi les Dimarzio mais garde bien les micros d'origine. Et plus tard, offre toi par exemple une Ibanez RG (au besoin tu commandes les pièces détachées sur ebay.com : manche, mécaniques, vibrato, corps et tu y monteras tes Dimarzio).

Si tu as besoin d'aide le moment venu, n'hésite pas à venir me voir grâce à la messagerie privée. Je pense que si tu as déjà les micros, il te faudrait un budget d'environ 250/300 euros pour te payer les composants manquants d'une RG de qualité. Et plus tard encore, tu contactes un membre d'ici, O2 (je ne me souviens plus de son pseudo exact), qui pourra te faire une customisation de ton corps de RG avec la "poignée" dans le corps et un vernis spécial par exemple...
  • Publié par
    Jeyel
    le
Je suis pas sur d'avoir compris... Une fois que j'aurais la RG je dois lui rajouter mes dimarzio ou mes anciens micros de ma yamaha ?
Themis_uvsq
Une fois que tu auras la Rg, tu lui montes tes Dimarzios
Et tu remets les anciens micros sur la Yamaha
Squall.hisoka
Moi je trouves ca dommage de mettre un double alors qu'un simple apportera plus de possibilité !
Themis_uvsq
Nous sommes repartis sur un kit H S H ensuite
  • Publié par
    Jeyel
    le
Mais je comprend pas pourquoi tu me dis de surtout garder les micros de ma yamaha...
Themis_uvsq
Parce que garder les micros de ta Yamaha peut te permettre d'acheter plus tard une guitare en pièces détachées pour y installer les Dimarzio

Si un jour tu achètes une autre guitare, sur laquelle tu voudras monter les Dimarzio, il faudra bien que tu remettes des micros sur ta yamaha non, que ce soit pour la garder ou la revendre ?
  • Publié par
    Jeyel
    le
Tout est clair a présent, bien joué . merci encore ^^'.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...