Problème de micros

• Publié par
    Jeyel
    le
Bonjour à tous. En ce moment, j'utilise ma guitare Yamaha ERG121U. Donc j'ai les micros d'origine. Un double en manche, un double en chevalet, et un simple au milieu. Je prévois de changer ces micros par des Dimarzio Evolution. Donc un evolution neck, et un evolution bridge. Le problème est Que j'ai pas la moindre idée de que mettre au milieu. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? ^^
Motorheader
Tant qu'à faire, un Dimarzio également. Il t'en faut un avec un bon niveau de sortie, pour qu'il ne soit pas bouffé par les doubles.

Sinon DiMarzio est connu pour ses doubles format simple. A mon avis c'est la meilleure solution.
  • Publié par
    Jeyel
    le
D'accord mais euh... Comme j'y connais pas un kopec, je pourrais avoir des précisions sur un modèle ? Et pis double format simple, je vois pas ce que ca veut dire... désolé de mon incompétence
Themis_uvsq
Regarde du côté des références Fast track 2 de chez Di marzio

En fait un double format simple, c'est tout simplement un micro double (humbucker) qui n'est pas plus gros qu'un micro simple (single). Cela ressemble à ça :

• Publié par
    Jeyel
    le
Ouah super explication, merci beaucoup ! Je vais aller voir du côté des fast track 2, merci beaucoup =).
Themis_uvsq
N'hésite pas à revenir solliciter des avis pour t'assurer de la compatibilité des micros, certains membres du forum auront surement de bon conseils quant aux combinaisons

Sinon tu peux aussi récupérer les micros qui équipent les Jem de Steve Vai, qui sont des évolutions aussi
On trouve régulièrement des Kits double+simple+double dans les boutiques voire sur ebay
Motorheader
Pardon pour le jargonnage, on ne sait jamais à qui on parle .

Donc oui les doubles bobinages format simple en gros rentreront dans le pickguard et la guitare sans défonce ni rien, bref de la taille d'un simple. DiMarzio appelle ça "hum canceling strat", Seymour Duncan "single coil sized humbucker".

La proposition de Themis me semble bien, même si le Fast Track 2 est surtout monté en position bridge habituellement. Après ça dépend du son que tu espères. Si c'est rock, pourquoi pas un Air Norton S, si c'est plus lourd, un Chopper ou autre.
Themis_uvsq
C'est vrai
(tu vois, quand je te disais qu'il fallait des avis...)

Tu aurais ces références là aussi :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

Si tu n'as pas trop de fonds, mais que tu souhaites des micros avec un bon rapport qualité/prix, tu peux aussi voir du côté de la marque GFS (site internet : guitar fetish) : de la qualité correcte, pour un prix très raisonnable, et ils ont des micros variés (doubles, simples et doubles au format simple).

Tu peux chercher le sujet sur les micros GFS sur le forum

A ta place, avec une configuration comme ça, j'essayerais d'installer des potentiomètres "push-pull", afin de pouvoir "splitter" les micros, c'est-à-dire d'avoir la possibilité de jouer soit avec les micros en double, soit avec les micros en simple (et quelque part d'avoir un son strat).

Renseigne toi aussi du côté des forums de lutherie
Motorheader
Themis_uvsq a écrit :
N'hésite pas à revenir solliciter des avis pour t'assurer de la compatibilité des micros, certains membres du forum auront surement de bon conseils quant aux combinaisons

Tout à fait Thierry ! (euh Themis)
Il y a une chose de base à vérifier c'est le niveau de sortie. Après évidemment éviter de mêler des trucs qui clairement ne vont pas ensemble (un micro grosse disto, type Super Distortion, et un micro blues, type Virtual Blues). Pour le reste, les DiMarzio vont bien ensemble !
  • Publié par
    Jeyel
    le
Ben j'aimerais bien le son de Vai, et c'est bien pour cela que je souhaite m'acheter des évolutions ^^. Mais j'ai pas trouvé de pack avec un double, un simple, un double. Mais je vais m'obstiner a chercher finalement. Merci encore infiniment a vous tous =)
Motorheader
Dernier conseil : si tu décides d'acheter le simple à part (donc pas dans un pack) et que tu n'es pas sur, achète le d'occasion. Un micro ne s'abime pas avec le temps, certains disent même qu'ils s'améliorent. Ainsi, si le simple ne te va pas, il suffit de le retirer, et tu peux le revendre au même prix pour en chercher un autre. Tandis que si tu l'a pris neuf, si tu le revends tu perdras de l'argent...
Themis_uvsq
Jeyel a écrit :
Ben j'aimerais bien le son de Vai, et c'est bien pour cela que je souhaite m'acheter des évolutions ^^. Mais j'ai pas trouvé de pack avec un double, un simple, un double. Mais je vais m'obstiner a chercher finalement. Merci encore infiniment a vous tous =)

Regarde cette page

http://shop.ebay.co.uk/?_from=(...)ories

Ou encore là directement : Vai est à ta porte !
http://cgi.ebay.co.uk/DiMarzio(...)%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1688|293%3A1|294%3A50
  • Publié par
    Jeyel
    le
Mon intention était bien d'acheter un pack, et le tout dernier lien posté est parfait =). Merci beaucoup, je sais maintenant ce que je vais acheter .
Themis_uvsq
Fais quand même un tour sur ebay, pas seulement en angleterre hein, l'intérêt étant de trouver un bon rapport qualité-prix et le tout avec un vendeur sérieux

Maintenant reste la "question qui fâche" : es-tu si attaché à ta Yamaha pour la faire évoluer ainsi (parce qu'il me semble que c'est une guitare de moyenne gamme). Elle te satisfait pleinement ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...