Problème de "kick" médiator en disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
heraclesss
faut essayer d'avoir le médiator parallèle à la corde pour éviter le plus possible le frottement entre le bord du médiator et la corde.
Sad but true
Moi je vois pas de quel bruit vous voulez parlez car moi ça ne me le fait pas.... (j'utilise des Jim Dunlop Tortex 0.88mm mais je pense que ça doit plutot venir du jeu...)
heraclesss
aussi, ce bruit était quasi inexistant quand j'utilisait des médiators big stubby 3mm c'est les gros médiators violet ... ça m'a saoulé de jouer sur des meds aussi gros, je suis revenu aux traditionnels
strato_25
mais ce n'est pas une kestion de médiator!!!
ça doit être au niveau des micros, du jack ou alors de l'ampli
Enjoy =)
kurtcobainaze
non c'est bien un problème d'attaque il faut attaquer les cordes diféramment essaye plein de facons et ca dicparaitra quand tu aura trouve LA facon
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
heraclesss
... les micros, les jacks, ..... je pense pas .....
miguelangelo
kurtcobainaze a écrit :
non c'est bien un problème d'attaque il faut attaquer les cordes diféramment essaye plein de facons et ca dicparaitra quand tu aura trouve LA facon

Je suis assez septique sur le fait que ce soit lié à l'attaque, j'ai déjà fait pas mal d'essais (je précise que je ne débute pas) et on peut avoir des petites améliorations mais je cherche mieux que ça. En fait je pense que le problème se pose moins avec des micros au son très gras comme les gibson. Sur la strat le son est très incisif donc sa favorise se genre de son. Je pense que peut être en mettant une pédale avec une disto très chaude entre la strat et le VAMP2 ça peut me résoudre le problème. Le problème ne se poserait sans doute pas non plus si je me branchais sur un Marshall (mais là c'est les voisins qui vont pas aimé). Donc la seule solution que je vois c'est une pédale de disto au son chaud typé rock, hard rock mais surtout pas métal. Est ce que quelqu'un a fait se type d'essai avec une strat ?
sammyseal
mais c'est tout simplement l'attaque de la corde, kan tu tapes sur un mur, tu entends bien un bruit non? et bah c le meme principe! c con mais c comme ca, kan on camme sur kelke chose ca fait un bruit (ca devrait être écrit quelque part)lol.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal_911 a écrit :
mais c'est tout simplement l'attaque de la corde, kan tu tapes sur un mur, tu entends bien un bruit non? et bah c le meme principe! c con mais c comme ca, kan on camme sur kelke chose ca fait un bruit (ca devrait être écrit quelque part)lol.

+1 Mdrrr Sammy
miguelangelo
sammyseal_911 a écrit :

odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Mais oui, c'est juste du à l'attaque en fait... écoutez satriani ou vai en Live et vous verrez qu'on l'entend bien ce bruit... Je pense pas qu'ils utiliseraient du matos défectueux qui pourrait engendrer cela...
C'est naturel, c'est le frottement du médiator sur la corde...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...