Problème de "kick" médiator en disto

miguelangelo
J'ai un bruit assez désagréable en disto. c'est un "kick" qui se fait entendre lorsque le médiator touche la corde. Ca peut être une disto assez chaude et j'entends ce p... de bruit. J'ai essayé plusieurs réglages et plusieurs médiators, mais j'ai toujours le problème surtout a certain endroit sur le manche. Est ce que vous avez déjà eu le même problème, et qu'est ce que vous avez changé pour vous en débarrasser ?
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
+1
strato_25
moi aussi j'ai ce problème! mai ça le fait aussi avec le doigt
je sai pas trop ce que c'est mais ça doit pas être bien grave
Enjoy =)
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
ba je crois bien qu'on ne peut pas le supprimer ce bruit... On en a déjà parler y'a quelques jours et personne n'a donné de solution alors je pense qu'il n'y a rien à faire... Ou peut être juste l'atténué mais je sais pas comment...

eh pi moi j'l'aime bien ce p'tit bruit... ...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca depend du toucher, de ta facon d'attaquer les cordes, etc.... mais sache que pas mal de gens ont ce probleme...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
T'as essayé les médiator nylon et assez pointus? (quitte à les relimer si il faut!)
RIP Dimebag Darrell...
strato_25
mai à mon avis c'est pas un problème de médiator, ça doit être un problème avec les micros et l'ampli en disto
en son clean il n'y a pas ce problème donc c'est en lien avec la disto
Enjoy =)
miguelangelo
Sur les enregistrement on les entends pas pourtant !
Est ce que vous savez ce qu'est la microphonie pour un micro de guitare ?
miguelangelo
Est ce qu'il n'y a pas des micros qui y sont plus ou moins sensible à ce genre de bruit en disto ?
strato_25
je pense ke oui
Enjoy =)
miguelangelo
Il y a personne qui a eu ce problème et qui l'a résolu ??!!!!??
strato_25
up pour un problème ki a besoin d'être résolu
Enjoy =)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jamais eu ce problême même avec mes premieres grattes merdiques sur des amplis nazes.

essaye le tortex taillé en pointe et travaille ton attaque
heraclesss
faut essayer d'avoir le médiator parallèle à la corde pour éviter le plus possible le frottement entre le bord du médiator et la corde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...