Probleme de vibrato

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
En visserie (encore une fois) il existe un un produit appeler "helicoïl". Ca ressemble si tu veux à un ressort mais en fait c'est quelquechose que tu va insérer dans le taraudage et qui va "remplacer" (difficile comme ça d'expliquer clairement comment...) le tauraudage foutu! Inconvénient: comme cet objet prend de la place dans la cavité, le diamètre de la partie filetée de ta tige va se révéler être devenu trop important! Il faut soit trouver un tige vibrato de même diamètre, soit se la faire fabriquer.
Ce produit "hélicoil" se trouve chez Emile Maurin grosse quincaillerie française basée à Lyon. Il te faut le diamètre du taraudage d'origine (dans le trou) et sa profondeur, ce qui te donnera un truc comme "*x#"
* étant le diamètre et #la longueur. Sinon pour se faire fabriquer une tige de vibrato, il faut voir soit un décolleteur soit un forgeur à chaud qui te feront ça exactement comme tu veut, avec filetage, incurvation angles, etc... j'éspère que ça te donnera un début de réponse...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Merci mec, t'aura droit a une pipe si ca marche !

mamannnnnnnnnnnnnnnnnnn

de rien... j'espère que ca marchera aussi bien que sur mon ancienne gratte...
(en revanche tu risques de devoir changer le téflon de temps en temps ... ca s'use... mais bon, vu le prix, pas de pb )

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sylvain_
Lemmy? a écrit :
DeaTH666 a écrit :
Tu as fusillé le filletage ou le tarodage ?
Le filletage : T'es bon à changer un chevalet (ou à d'ébourser plein d'€uros..)
Le tarodage : C'est que la tige à changer (5€ )

Euh... Non! c'est l'inverse! le filetage est sur la tige vibrato et le taraudage "dans le trou"
une vis est filetée, un écrou est taraudé. (c'est mon boulot, la visserie!)

Moi aussi, je travail dans l"aluminum. Mais sur ma gratte, le tarau, c'est le vibrato.
C'est un vibrato que je serre avec une bague...
Paul Boogie
DeaTH666 a écrit :
Lemmy? a écrit :
DeaTH666 a écrit :

Euh... Non! c'est l'inverse! le filetage est sur la tige vibrato et le taraudage "dans le trou"

Moi aussi, je travail dans l"aluminum. Mais sur ma gratte, le tarau, c'est le vibrato.

euh question qui n'a rien à voir avec le sujet:Vous fabriquez de la vis en alu dans ta boite?
Sylvain_
Lemmy? a écrit :
DeaTH666 a écrit :
Lemmy? a écrit :
DeaTH666 a écrit :

euh question qui n'a rien à voir avec le sujet:Vous fabriquez de la vis en alu dans ta boite?
Je suis lycéen....... Mais oui, j'ai deja fait des vises en alu. On fait que de l'alu
(Potense de VTT, Porte clé, potard de gratte (<= excellent!), pyramide décorative etc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...