Probleme de vibrato

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Au secour!

Je sais pas comment mais le manche du vibrato s'est mal visé et c'est coincé dans ma kelly!
J'ai du l'enlever en forcant et depuis j'ai un putain de jeu... le filletage a pris un coup, c'est trop la merde!
Commen pourrais je le refaire??
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
solution de secours temporaire : du teflon
ca coute 3 fois rien et ca permet de faire tenir ta tige comme tu veux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sylvain_
Tu as fusillé le filletage ou le tarodage ?
Le filletage : T'es bon à changer un chevalet (ou à d'ébourser plein d'€uros..)
Le tarodage : C'est que la tige à changer (5€ )
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
je crain le pire...c sur le chevalet!
Avec du teflon ca va faire comme avec de la super colle? Parce que si le vibrato n'est plus "libre" il ne sert plus à rien!
Sinon avec le teflon y'a moyen de juste refaire le filetage? C'est qd meme de l'alu le chevalet je croi (ou un aliage bizar) non? Ca va tenir? Et pis je croyait que le teflon c t juste dans les casserols, mais si ca peui me sauver ma gratte! j peu en trouver ou?
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
y'a solution luthier sinon pour un travail bien fait !
j'avais eu le meme probleme y'a quelques années avec mon ibanez ! il n'avait pas changé le floyd du tout ! il a simplement changé le pas de vis et mis un vibrato tout neuf par contre je ne me souviens plus du tout combien ca m'avait couté , mais vu que j'etais jeune et sans argent surement pas tant que ca
alcohol fueled brewtality
Sylvain_
rapapar a écrit :
je crain le pire...c sur le chevalet!
Avec du teflon ca va faire comme avec de la super colle? Parce que si le vibrato n'est plus "libre" il ne sert plus à rien!
Sinon avec le teflon y'a moyen de juste refaire le filetage? C'est qd meme de l'alu le chevalet je croi (ou un aliage bizar) non? Ca va tenir? Et pis je croyait que le teflon c t juste dans les casserols, mais si ca peui me sauver ma gratte! j peu en trouver ou?
ahhh... C'est LE scénario catastrophe.. le pire truc qui puisse arriver. Je te plains un max mon pauvre :'(
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
urf jepense pas parcequ'il faut une autre tige et je pense pas qu'il travaille sur du metal
mais ca doit se trouver fait une recherche sur annuaire !
ou alors vas directement demander au luthier pour les violons ! peut etre qu'il auront le matos finalement !
des fois on est surpris
alcohol fueled brewtality
Paul Boogie
DeaTH666 a écrit :
Tu as fusillé le filletage ou le tarodage ?
Le filletage : T'es bon à changer un chevalet (ou à d'ébourser plein d'€uros..)
Le tarodage : C'est que la tige à changer (5€ )

Euh... Non! c'est l'inverse! le filetage est sur la tige vibrato et le taraudage "dans le trou"
une vis est filetée, un écrou est taraudé. (c'est mon boulot, la visserie!)
Paul Boogie
Shaggy_2_dope a écrit :
solution de secours temporaire : du teflon
ca coute 3 fois rien et ca permet de faire tenir ta tige comme tu veux

Pareil, le teflon est utilisé en visserie boulonnerie comme revêtement anti-grippage et c'est très cher! Anti-grippage=pour que ça "glisse" bien, voilà pourquoi les poeles sont avec revêtement teflon, pour éviter que ça accroche.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:

tu me prends pour une quiche ??? lol
bien sur que non ca ne va pas coller ton vibrato... ca se présente comme un rouleau de scotch blanc (mis a part que ca ne colle pas) ... en fait tu l'enroules autour du filletage de ta bar de vibrato et tu visses cette derniere... le téflon va "gonfler" et faire tenir la tige dans le floyd...!

Citation:
! j peu en trouver ou?

dans tous les magasins genre Leroy Merlin ... ptete meme dans ton hypermarché préféré

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rapapar
Merci mec, t'aura droit a une pipe si ca marche !

Non serieu c'est trop bon! trop sympa! jorai ete assez con pour metre de la putain de colle oui pour racheter un chevalet!

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paul Boogie
En visserie (encore une fois) il existe un un produit appeler "helicoïl". Ca ressemble si tu veux à un ressort mais en fait c'est quelquechose que tu va insérer dans le taraudage et qui va "remplacer" (difficile comme ça d'expliquer clairement comment...) le tauraudage foutu! Inconvénient: comme cet objet prend de la place dans la cavité, le diamètre de la partie filetée de ta tige va se révéler être devenu trop important! Il faut soit trouver un tige vibrato de même diamètre, soit se la faire fabriquer.
Ce produit "hélicoil" se trouve chez Emile Maurin grosse quincaillerie française basée à Lyon. Il te faut le diamètre du taraudage d'origine (dans le trou) et sa profondeur, ce qui te donnera un truc comme "*x#"
* étant le diamètre et #la longueur. Sinon pour se faire fabriquer une tige de vibrato, il faut voir soit un décolleteur soit un forgeur à chaud qui te feront ça exactement comme tu veut, avec filetage, incurvation angles, etc... j'éspère que ça te donnera un début de réponse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...