Problème double micro dévissé

pacifica_112
jai un petit probleme, j'ai dévissé mon double micro sur ma pacifica 112 et je n'arrive plus à le revisser, car la vis est tro longue et le ressort trop tendu :s c'est compliqué à expliquer mais je ne peux pas mieux vous expliquer. J'ai une photo du micro si vous voulez.

comment puisje le revisser

mci
NS Camus
bin tu démonte le pickguard, et tu pourra accédé au micro doubles, et revissé come il faut, cest un truc qui arrive fréquemment si on fait pas attention mais rien de grave tinquiete
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Le Klown Du 57
Jvoulais dire ça mais jété curieux de voir la foto loool. Pour info le pickguard c la plaque de protection que ta sur la pacifica.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
pacifica_112
donc il faut que je devisse les deux autres micro non dévissés ? merci pour vos réponses aussi rapides pour la photo, on voit rien en fait lol on voit juste le double micro mais on voit pas quil est démonté...
NS Camus
tu dévisse completement le micro qui est tombé la

tu dévisse ta plaque , mais pas les autres micros, mais faut enlever les cordes etc.

Ensuite tu souleve la plaque, tu récup le micro, tu le revisse a la plaque, tu revisse la plaque, tu remet tes cordes et voila

fais ca calmenent et tout ira bien
pacifica_112

Okay je le fais meme si ca me fait chier d'enlever tte les cordes... je les enleves par quel coté ?
eliminator
c est un vibrato standart,alors il faut les démonter du coté des mécaniques.mais tu peux en profiter pour changer tes cordes!
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
pacifica_112
ok donc tout en bas (avec moi faut employer du vocabulaire simple lol ) et jai des extra light de marque "encore" c bien comme marque ? pr une pacifica 112 ?
eliminator
non,tout faux!il faut que tu les démontes sur les mécaniques qui sont sur la tete.je ne connais pas la marque"encore",et il ne faut pas se fier aux appellation "light";"extra light" ,car elles varient d une marque a une autre.il faut se fier a leur taille,du genre:9/42,10/46 etc...essayes du 9/42,c est le standart monté sur la plupart des guitares d origine.il faut voir ce qui te convient,suivant ton jeu.achetes une marque"reconnue" comme ernie ball,dean markley,d addario etc.perso,je joue avec ernie ball,ce sont mes préférées,en 9/46,ou 10/46 suivant la guitare.commence en 9/42,ensuite,tu vois si elles te plaisent.c est avec l experience que tu trouveras ce que tu préfères!je te déconseille quand meme de monter un tirant trop fort,certains manches ne le supportent pas.et changer le tirant impose un réglage du manche.en bref:montes du 9/42,je pense que c est le tirant que tu as d origine.
eliminator
j avais pas vu que tu etais a tours.j connais la région,je suis né a chinon,et j ai vécu dans quelques bleds aux alentours!bon,j arrette de raconter ma vie! bon courage!
pacifica_112
ok merci pour tout, j'ai fait comme vous avez dit et ça marche très bien. Par contre j'ai essayé de mettre mes nouvelles cordes "encore" extra light pour le moment, mais la 1ere MI (la plus fine) ma éclaté dans la main et ça fait tres mal... j'ai séré trop fort
donc je vais aller racheter des 9/42

Merci encore
vincent28m
moi j'ai du 16 / 58 (je suis pas bien sur pour le 16 mais je suis sur pour le 58 ! lol )

(accordage plus grave bien sur)
j'veux du gros son !
pacifica_112
bon je verrai ce que le mec me dit a l'instrumentarium
NS Camus
pacifica_112 a écrit :
ok merci pour tout, j'ai fait comme vous avez dit et ça marche très bien. Par contre j'ai essayé de mettre mes nouvelles cordes "encore" extra light pour le moment, mais la 1ere MI (la plus fine) ma éclaté dans la main et ça fait tres mal... j'ai séré trop fort
donc je vais aller racheter des 9/42

Merci encore
ok cest cool alors si ta réussi a le revissé, pour la corde cassé, ca mest déja arrivé, et a tout le monde dailleurs

En ce moment sur accessoires et Lutherie...