Problème kit EMG 81/85

Forum EMG
Forum
Crazy pumpkin
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà mon problème, j'ai entrepris d'installer un kit EMG 81/85 sur une Lag Roxane Master 1000.

Jusque là pas de problème, j'ai déjà modifier un certain nombre de guitare en passif, je me dis que le kit de connexion fourni devrait me simplifier grandement la tâche.

Bref, j'installe tout, je mets la pile (neuve), je branche, et là rien du tout. Un son très très lointain et très sale aussi.

Je débranche tout, je vérifie mes branchement sachant que j'ai eu des soudures à faire sur le toggle et sur la prise jack (qui est stéréo d'origine-mais cela n'influence que sur la durée de vie de la pile).

Je vérifie le sens de montage (connectiques), je commande donc un nouveau toggle et une nouvelle prise jack stéréo, je remonte tout en faisant bien attention aux soudures, même constat toujours pas de son.


Le diagramme utilisé est le diagramme 7 pour ceux qui connaissent (2 doubles, toggle, 1 tonalité, 2 volumes);
J'ai acheté les micros d'occasion, et les connectiques sont neuves.
Je précise qu'aucun des 2 micros ne produit de son.

Pouvez vous m'éclairer svp, parce que là je sèche...


merci d'avance.
vincejack
Salut,
Alors j'ai eu le même souci en montant un kit sl20.
Le problème venait de ma prise Stéréo, les illustrationss EMG étaient moyennement claires, et j'avais donc interverti 2 pattes sur la prise.
Si çà se trouve...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 09 Jun 16, 15:57
J'ai aussi eu un soucis une fois. J'avais juste branché faux les câblres sur les micros. Je les avais mis côté pile au lieu de face.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Crazy pumpkin
Problème résolu, tout était bon niveau branchement. Un des couple de micro (fabriqués en 2013) ont des pattes (les griffes pour le branchement) plus courtes et ne sont pas enclenchées dans les raccords, donc il n'y a pas de contact.

Il me suffira de limer les raccords en plastique pour que la griffe aille au fond de la prise.

Voilà. Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...