Problème manche guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
LightInTheBlack a écrit :
Je profite de ce topic, c'est un vernis nitro sur les sg standard ?

Oui.

Et pour ce qui concerne le topic. Ne jamais mettre d'alcool ou produit à base d'alcool sur un vernis nitro. L'alcool est un dissolvant pour le vernis nitro.
Quand on veut nettoyer un vernis nitro : Kerdane (pétrole désaromatisé). Alors ça pue et c'est gras mais c'est le plus efficace et safe pour nettoyer.

Le vernis nitro est très fragile, par contre il a un avantage c'est que contrairement aux PU on peut faire des retouches.
Donc oui, va voir un luthier et il devrait pouvoir de faire ça. Après, le prix dépendra de la taille de la retouche et de s'il y a besoin de teinter ou non (sur une Ebony faudra remettre de la couleur)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Sinon, tu peux essayer l'Onyx Marker, paraît que ça marche pas mal sur les guitares...
Plus sérieusement, tu peux essayer de retoucher toi-même avec de l'Estanin rénovateur sur un coton-tige ou un disque à démaquiller, j'ai retouché un manche de SG Faded de cette façon, j'avais fait couler de l'alcool à 90° dessus en nettoyant la touche.
L'Estalin m'a bien rattrapé le coup, quelques minutes et un peu d'huile de coude plus tard, plus de traces de coulure!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Je vois pas bien ce que l'Estalin viendrait faire dans cette histoire. Ca parle d'un manche de SG Standard, donc une bonne couche de vernis, noir qui plus est...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
willem,

oui je sais bien, justement par rapport aux prix d'une SG d'aujourd'hui, et d'une ancienne que généralement les gens préfèrent comparé à la qualité Gibson qui a un peu baissé , le prix était juste parfait je devais la prendre, mais je l'ai eu en quasi parfait état, et du coup ça m'emmerde d'avoir fait ça quoi... elle a 14 ans mais je l'ai eu comme si elle en avait à peine 5 ! ...
milkyway77

Haha oui je vais essayer avec l'Onyx Marker tout de suite!! Non sérieux je touche plus à rien...
Merci pour ton petit conseil mais, je vais devoir attendre puis passer par la case luthier,
Heureusement les marques ne sont pas très profondes et donc la partie abimée glisse quand même quasiment comme s'il y avait rien, c'est vraiment niveau esthétique quoi...

Fenson merci pour ton commentaire, je vais faire ça !!
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bof, un peu de vernis en moins...
Moi j'ai trouvé un truc pour ne plus m'inquiéter sur la mienne:

Franchement, on se sent vachement plus relax vis à vis des coups après ça... et même pas peur qu'on me la vole :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Trantor
  • Trantor
Ouais mais pas facile après pour sortir avec sans te faire repérer...
----------
Je trouve que ça va encore, les couleurs vont bien ensemble,
Après, tant que ça te plait c'est l'important mais il ne faut pas se lasser des dessins!!!

Moi je m'inquiète quand même car je viens juste de l'avoir et paf , la connerie
Trantor
  • Trantor
Oui, je comprends tout à fait.
J'ai eu ça avec une Telecaster 52, j'avais voulu enlever une trace de colle à l'acétone.... pas sur le manche, sur la table, devant... Je ne te dis pas la tronche du vernis nitro et la tronche de la gratte...l'angoisse... Puis, tout passe et finalement, on se rend compte que cela n'avait pas tellement d'importance.
----------
la vaaache haha!! bon ça va, y'a pas que moi qui fait des conneries..!!
Par contre tu disais, "bof, un peu de vernis en moins... "
mais le vernis ça me gène pas trop à la limite c'est surtout les marques !!
irhemix
Tu peux nous faire une photo?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Oui bien sûr!
Je vous dis : c'est horrible.
Je vous poste une photo du bas de mon manche qui est parfait et tout propre et le haut, où j'ai fait ma connerie ...

Par contre, je sais pas comment mettre de photo -_- ça fait pas longtemps que j'suis inscrite, si qq'un pourrait me dire cmmt faire? merci!
J'voudrais bien mais je sais pas comment poster une photo sur ce site, qq'un pourrait me dire? merci!
Trantor
  • Trantor
LeaAndreaH a écrit :
J'voudrais bien mais je sais pas comment poster une photo sur ce site, qq'un pourrait me dire? merci!

https://www.guitariste.com/for(...).html
----------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...