Problème manche guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Rien de bien méchant à première vue, mais j'arrive pas trop à me figurer la profondeur des "griffures". Si elle sont superficielles, essaye à la limite de poncer avec de la laine de verre grade 0000 en attendant que le luthier d'en charge.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Ouais, mais il me semble que tu as toujours du vernis partout, il y a juste des griffes dedans, non ?

Si c'est le cas, tu peux essayer un polish doux, genre ghs. (on en vend sur woodbrass par exemple, c'est pas cher).
Tu appliques et tu lustre avec de l'ouate à polir.
Tu y vas petit à petit et tu vas voir les griffes s'amenuiser. C'est pas facile de dire ce que cela va donner sur photo mais ça vaut le coup d'essayer.

jm
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Ah oué quand même rock and roll dis donc... concernant le vernis... faut voir avec un luthier. Leduc te demandera d'amener la guitare, il faut qu'il voie pour te dire (ce qui est assez logique, si on réfléchit deux secondes).

Concernant les rayures, bon, ça arrive, ça a l'air d'être assez superficiel, pas très profond. Pour la suite, concernant le Polish, prends-en un compatible vernis nitro, ils ne le sont pas systématiquement...

Sur les dernières photos, on voit le fil de bois (les veines), c'est normal, c'est que la couche de vernis n'est pas de 3 cm (pourtant, chez Gibson, ils ont la main lourde question vernis (sont pas les seuls))...

Tu peux jouer dessus quand même, hein. Sûr, ça ne doit pas être très agréable de sentir le vernis qui est en moins et les rayures si elles sont profondes.
Ce que tu peux faire, c'est les peindre en blanc, ça fera une Gibson Zebra
Les zèbres c'est bien, surtout quand les rayures sont bien parallèles...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Mai 2013, 00:50
Tu n'a pas fais de bêtise,pour l'instant,si tu ne te sent pas ,ne touche à rien
au pinceau avec de l'alcool pour reboucher un manque de vernis sur un violon=
Si tu ponce, le bois va se nourrir de noircissure,et là;le luthier te dira tu aurais du venir me voir de suite et ne pas intervenir,car là il y a une bêtise(ne te le dira pas ,mais le pensera)
ma Sg aussi c'est ce vernis et fragile,mais bon de 68 ,ca se comprend
courage
milkyway77
Perso, je ferais quand même un essai sur une petite surface avec une goutte d'alcool à 70° maxi sur un coton-tige...
Il est fort possible que la dissolution et le re-séchage du vernis égalise le tout et fasse disparaître les rayures.
Et si ça marche, continuer avec quelque chose de plus grand, un bout de coton ou un disque à démaquiller.
Enfin, moi, j'ai pas peur, je me lancerais!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Mai 2013, 08:27
Des griffs de 5/10 iemes maxi ok je suis d’accorts avec toi,mais pas au delà
Merci à tous pour vos commentaires,

jam_ , haha j'ai souri pour le coup du zèbre je dois l'avouer!! mais çe ne me tente pas trop, je les aime bien les zèbres pourtant hein

Sinon, sérieusement, quand je joue, je ne sens pas tellement même quasiment pas du tout les rayures , donc je ne touche plus à rien pour le moment, et quand le moment sera venu j'irais chez le luthier puis on verra avec lui...

Merci beaucoup, à tous, en tous cas pour votre aide et surtout m'avoir rassurée , pour ma grosse bêtise selon moi qui n'en est pas une très grosse selon vous, voilà merci, ce forum est vraiment bien avec des gens sympathiques ))

En ce moment sur accessoires et Lutherie...