Probleme micro Ibanez infinity...

Forum Ibanez
Forum
r1
  • Publié par
    r1
    le
Slt,
j'ai une Ibanez RG350 equipée d'un INF3 en neck... et il ne marche plus

La vis de reglage s'était barrée du filetage, et donc pour pas enlever les cordes, le pickguard, j'ai voulu remonter un peu le micro avec un tournevis plat pour pouvoir remettre la vis dans le filetage du micro... Sans forcer dessus ni rien... Bref j'y arrive, et en rebranchant la gratte... En position neck c'est à peine audible, le micro a perdu 90% de sa puissance... J'ai demonté le pickguard, et tous les fils sont à leur place... Alors à moins que j'me sois planté et qu'un fil se soit barré (remarque je vois pas comment, j'ai bougé le micro de 3 milimetres)... Enfin bref, comment est-ce possible ?!..

Merci !
  • Publié par
    IbanLoL
    le
Salut!
He bien je pense qu'il y a plusieurs solutions, les bobinages des micros sont tres fragiles, tu l'a pe etre abimé en essayant de remonter ton micro, ou tu as brisé la bobine, c'est pour ca pe etre que tu n'entend presque plus rien, parce qu'apres je pense pas qu tu aies pu rompre le fil qui sort de la bobine (point chaud) sinon tu n'entendrais vraiment plus rien...
apres je ne vois rien d'autre, si tu n'a fai que remonter les micros, leur nouvelle position n'est pa la cause du disfonctionnement.
Tu peux le demonter et le tester avec un testeur electrique ou l'amener chez un reparateur qui te dira si il est mort ou pas.
r1
  • Publié par
    r1
    le
ok merci bien...
Hop j'ai commandé un Air Norton, c'était l'occasion^^
  • Publié par
    IbanLoL
    le
ok! comme ca c'est réglé, mais tu as quand meme su de quoi ca venait ?
JimRoot25
Copieur moi aussi je vais changer mon INF 3 pour un Air norton
r1
  • Publié par
    r1
    le
Non je l'ai pas encore démonté, je vérifirai tout quand je monterai le DiMarzio (car les réglages de floyd, d'harmoniques, ect, tous les 2 jours, ca me gave un peu )

Par contre j'ai une question, sur le sens de montage des DiMarzio... Mon ToneZone, je l'ai monté plots réglables (petites vis) coté chevalet... Mais l'AirNorton (que je monte donc en neck), je les mettrai aussi coté chevalet, ou coté manche ?.. La logique voudrait que ca soit coté chevalet, mais en cherchant des photos de grattes montées en DiMarzio, j'ai vu de tout... Alors ?!..
  • Publié par
    IbanLoL
    le
Pour le montage de ton micro beh en fait je sais pas trop, je pense que tu peux faire comme tu veux, t'es pas obligé de les monter dans un sens precis, par contre attention a bien les brancher bien sur!
Moi j'en dirai ca :
quand tu monte les vis tu vas avoir un son plus precis et un plus puissant, tu va capter les vibrations de la corde sur un plus petit espace ( flux du champ magnetique plus reduit et proche des vis ) maintenant a toi de voir, si elles sont plus proche du manche ou du chevaler ca va simplement influer sur la tonalité, (plus riche en aigu ou en graves) pas sur la precision. Donc en fonction du son que tu recherches tu peux monter tes micros, apres moi j'aurais mis les vis reglable du coté du manche mais ca ne tiens qu'a moi.
Voila je pense que tout est bon dans ce que j'ai di mais je n'en suis pas sur a 200%! mais je pense que c'est ca!!
JimRoot25
Avec un tonezone en plus! c'est du plagia la lol!
Alors qu'est-ce que sa donne ce petit couple air norton-tonezone? sa m'intéresse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...