Problème potard EMG

Forum EMG
Forum
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 21 Jan 17, 12:02
Bonjour

J'ai un couple EMG 60/81 sur ma Gibson Flying V, je ne m'en suis pas servi depuis un moment et quand j'ai voulu m'en reservir j'ai un souci avec le potard de volume du 81.
À zéro pas de son, normal, et des que je monte légèrement le volume celui si est presque déjà au max et ensuite en montant le volume ça revient au mini et ensuite volume en progression normal jusqu'au max.
Pour résumer voici la course: 0-9-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 au lieu du fonctionnement normal 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10

Est ce que le potard a un soucis et il faut que je le change, étonnant vu que je ne m'en servait pas, est ce que la pile fatiguée peu faire ce phénomène, ou est ce qu'il est encrassé (il n'est pas vieux pourtant)

Merci d'avance
Corben
  • #2
  • Publié par
    Corben
    le 21 Jan 17, 13:39
1-essayes une autre pile (mais je n'y crois pas)
2- si ça le fait toujours, un coup de KF2 dans le potard http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)tail,

On en trouve chez Leroy-Merlin sous une autre marque qui fait la même chose.

Après tout ira bien.
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 21 Jan 17, 14:57
Merci pour ta réponse
Ce qui est chiant c'est que la pile est sous le pickguard donc à chaque fois faut tout démonter ainsi que changer les cordes. Mais il va falloir que j'essaie.
Ce qui m'étonne c'est que un potard encrassé ça crachouille mais pourquoi avoir du son équivalent à la position presque max à la position 1. Et que après ca redescend et augmente progressivement à partir de la position 2 comme un fonctionnement normal.
C'est vrai qu'il a tendance à crachouiller un peu aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...