Problème urgent (straplock)

Rappel du dernier message de la page précédente :
alucardark
C'est bon les gars, en fin de compte j'ai réussi moi même j'ai juste pris un autre tournevis (non cruciforme au passage) et pour faire contre-poids histoire que ma gratte ne parte pas dans le mur mon frère. En fin de compte j'ai extrait la vis, j'en ai trouvé une autre et j'ai remplacé le tout, maintenant tout marche pour le mieux.

Merci pour vos conseils.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
titimatic
cool

si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
le bougnat
content pour toi. je t'aurais conseillé le tournevis à frapper
lonewolf
Il est fou !!!

C'est un truc que tu capte après en avoir monté une ou deux fois de ces trucs il faut prendre un GROS cruci, genre qui rentre juste dans le trou de l'attache, en théorie ton tournevis doit avoir le même diamètre que la tête de ta vis.

pour monter les straplock j'utilise un philips 2x125, et là t'es sur que ça ne ripe pas
alucardark
lonewolf a écrit :
Il est fou !!!

C'est un truc que tu capte après en avoir monté une ou deux fois de ces trucs il faut prendre un GROS cruci, genre qui rentre juste dans le trou de l'attache, en théorie ton tournevis doit avoir le même diamètre que la tête de ta vis.

pour monter les straplock j'utilise un philips 2x125, et là t'es sur que ça ne ripe pas

Rien qu'avec la première phrase je peut te répondre que j'ai des circonstances atténuantes, et oui ce ne sont que mes premiers straplocks que je monte, si tu lisais le premier post du topic c'était largement sous entendu, et puis ce n'est pas parce que j'ai du matos chez moi que je suis à l'abri d'une erreur non? (je parle de matos de bricolage en l'occurrence).

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

lonewolf
Nan, mais je parlais pas de toi, mais de notre amis auvergnat qui proposait le tournevis à frapper

C'est un coup à faire exploser le bois s'il est un peu dur
le bougnat
à faire tout exploser tout court!
Salut
je comprend très bien ton problème vu qu'il m'est arrivé exactement la même chose y'a à peine un mois, leur vis c'est de la merde et elle est clairement trop grosse (dans de l'agglo ça rentrerait peut-être mais heureusement ma guitare n'est pas en agglo, plutôt en acajou), moi j'ai réussi à visser presque jusqu'au bout mais la tête était complètement niquée, du coup j'ai préféré tout dévisser en attendant de rechoper une vis...
T'en es où là? t'as réussi à l'enlever?

EDIT: désolé j'avais pas vu le reste du sujet, donc c'est bon apparemment ^^
alucardark
Heisenberg a écrit :
Salut
je comprend très bien ton problème vu qu'il m'est arrivé exactement la même chose y'a à peine un mois, leur vis c'est de la merde et elle est clairement trop grosse (dans de l'agglo ça rentrerait peut-être mais heureusement ma guitare n'est pas en agglo, plutôt en acajou), moi j'ai réussi à visser presque jusqu'au bout mais la tête était complètement niquée, du coup j'ai préféré tout dévisser en attendant de rechoper une vis...

Pour répondre à ton message même si tu as trouvé la réponse, oui j'ai réussi à dévisser, et j'ai remplacé par une autre (enfin deux) que j'avais en stock, et toi tu as réussi à en rechopper ou toujours pas? Les magasins de bricolage sont tes amis, au pire tu peux toujours retoucher la vis qu'ils te donnent avec les strap originaux...

lonewolf a écrit :
Nan, mais je parlais pas de toi, mais de notre amis auvergnat qui proposait le tournevis à frapper

C'est un coup à faire exploser le bois s'il est un peu dur

A ok, c'est clair que j'aurais pas tenté... enfin j'aurais préféré passer par la case luthier même si c'est totalement abruti pour un simple straplock...

Fenson66
Heisenberg a écrit :
Salut

C'est justement un avantage qu'elles soient grosses. Si vous vous retrouvez avec une vis de même diamètre ou inférieur à celui d'origine c'est la bidouille assurée.

Juste comme ça, j'ai monté les mêmes sur ma SG et j'ai pas eu de soucis à les monter. Pourtant quand on regarde la différence de diamètre entre la vis manche d'origine et la Dunlop on se dit que ça va pas passer tout seul.

Il y a juste quelques principes de bases à respecter : si la vis du SL est plus longue que celle d'origine, ne pas hésiter à donner un petit coup de perceuse (diamètres 1/3 de la vis) pour allonger le perçage du corps ( ou alors couper l'excédent de vis, ça dépend des cas) ; lubrifier la vis (surtout pour éviter qu'elle ne casse ), et bien sur prendre un tournevis adapté parce que c'est en prenant des mauvais tournevis qu'on explose les têtes de vis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
alucardark
Que ce topic devienne une référence de ma connerie

Non plus sérieusement en cherchant sur internet j'ai trouvé que certaines vis fournies avec n'étaient pas de dimensions disons... équivalentes aux perçages, etc. c'est vrai ou alors c'est une bêtise?

En même temps regarde ma photo là la vis ne passait pas de quasiment 5mm donc là à mon avis j'ai bien fait de prendre une autre vis

Fenson66
alucardark a écrit :

Non plus sérieusement en cherchant sur internet j'ai trouvé que certaines vis fournies avec n'étaient pas de dimensions disons... équivalentes aux perçages, etc. c'est vrai ou alors c'est une bêtise?

En même temps regarde ma photo là la vis ne passait pas de quasiment 5mm donc là à mon avis j'ai bien fait de prendre une autre vis

Equivalentes au perçage de quoi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
le bougnat
Fenson66 a écrit :
alucardark a écrit :

Equivalentes au perçage de quoi ?

du trou pour les cordes.
blandinr
contrepersse avec un foret de la taille de ta viss
keep on rockin les filles
lonewolf
blandinr a écrit :
contrepersse avec un foret de la taille de ta viss

Houla non surtout pas !!!

On fait toujours un avant trou de diamètre inférieur au diamètre de la vis sinon le filetage ne mord pas dans la matière et ... ça tient pas.

alucardark a écrit :

Ca arrive, parfois la vis fournie est plus longue et de diamètre inférieur à celle d'origine, dans ce cas, faut mettre un bout d'allumette ou de cure dents dans le trous (avec une goute de colle à bois de préférence) avant de mettre la nouvelle.

Pour les grattes types SG, très fine avec une fix derrière le talon du manche il faut bien vérifier que la vis ne viendra pas traverser la touche, ça pourrait être gênant ...

Mais dans tous les cas, pour pas foirer l'empreinte il faut un tournevis philips (et non posidriv) avec un diamètre égalà celui de la tête de la vis ... et un peu de biscotos pour que ça ne ripe pas
roms59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roms59
    le
un bon marteaux sa marche toujours... ou pas !!
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...