Problème urgent (straplock)

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
il y a quand même une grande différence entre ne pas savoir bricoler et se sentir pris pour un lapin de six semaines. si certains se sont sentis "insultés", là n'était pas mon intention.
alucardark
milkyway77 a écrit :
Un peu de lecture...
http://fr.wikipedia.org/wiki/I(...)gence
Tu peux nous expliquer en quoi le fait d'être étudiant te donne plus qu'aux autres le droit de "flipper un peu", stp?
Et vu que tu sollicites tous les jours ta matière grise de façon intensive, contrairement aux "vieux c*ns" dont je fais partie, la solution aurait dû t'apparaître bien avant nous, non...?
Cela dit, là où je te rejoins, c'est que, bien qu'il nous soit envisageable d'être pris pour un c*n, ça n'est jamais agréable qu'on nous le fasse sentir...
Moralité: Si tous les guitaristes voulaient se donner la main... le forum G.com serait bien vide...

Excuse je crois que tu as mal lu mon message, dans mon message je disais juste que n'ayant pas de revenu et ayant dû économiser un certain temps pour obtenir ma guitare alors il est normal (je le reconnais qu'il est normal pour tout le monde de l'avoir) d'avoir un coup de stress...

Bon on le laisse couler ce topic? Je commence à saturer d'avoir des messages du bougnat qui se fou ouvertement de moi et de toi qui me contredit sur chaque topic, c'est énervant à force...

Ouai t'as raison le bougnat, va relire tes messages demain à tête reposé et tu verras que si tu sais être objectif tes messages peuvent être lus différemment.

Mon intention n'est pas de crier au scandale, loin de là j'ai autre chose à faire... mais disons que sur un forum d'aide avoir des commentaires du genre ce n'est pas très productif, mais merci au 3-4 personnes qui m'ont aidé
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
C'est même pas bon à manger, un lapin de six semaines... Laisse-le engraisser...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
alucardark a écrit :
Excuse je crois que tu as mal lu mon message, dans mon message je disais juste que n'ayant pas de revenu et ayant dû économiser un certain temps pour obtenir ma guitare alors il est normal (je le reconnais qu'il est normal pour tout le monde de l'avoir) d'avoir un coup de stress...(...)[/size]

Tu es jeune, tu n'as pas appris à gérer tes frustrations, tu es trop dans l'émotionnel...
Perso, j'ai attendu 35 ans avant d'avoir la guitare dont je rêvais étant ado (une Gib LP), et je l'ai acquise pas forcément au meilleur moment, financièrement parlant.
Chance, elle n'avait aucun défaut.
Mais toutes ces années m'ont appris à relativiser.
Y a pas, ça prend 50 ans pour avoir un demi-siècle d'expérience...
Tu verras...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat
guitardplayer59 a écrit :
esque tu as fait sa sur une strat car moi je m en ai acheter et j ai le meme probleme donc je les ais mis sur ma esp

c'est un troll? c'est même pas du patois chti.
alucardark
milkyway77 a écrit :
alucardark a écrit :
Excuse je crois que tu as mal lu mon message, dans mon message je disais juste que n'ayant pas de revenu et ayant dû économiser un certain temps pour obtenir ma guitare alors il est normal (je le reconnais qu'il est normal pour tout le monde de l'avoir) d'avoir un coup de stress...(...)[/size]

Tu es jeune, tu n'as pas appris à gérer tes frustrations, tu es trop dans l'émotionnel...
Perso, j'ai attendu 35 ans avant d'avoir la guitare dont je rêvais étant ado (une Gib LP), et je l'ai acquise pas forcément au meilleur moment, financièrement parlant.
Tu verras...

Oui mais chance pour moi... car brancher une stagg sur un bon ampli tu as beau dire que l'ampli fait tout le son en lui même, la gratte joue un rôle indéniable... et perso je me vois mal prendre ma stagg qui ne tient pas du tout l'accord en concert.

Après oui c'est vrai que j'aurais pu prendre du plus bas de gamme, mais que veux tu? J'ai de la volonté et j'ai préféré économiser pour avoir celle que je voulais réellement.

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

le bougnat
alucardark a écrit :
milkyway77 a écrit :
alucardark a écrit :

Tu verras...

Oui mais chance pour moi... car brancher une stagg sur un bon ampli tu as beau dire que l'ampli fait tout le son en lui même, la gratte joue un rôle indéniable... et perso je me vois mal prendre ma stagg qui ne tient pas du tout l'accord en concert.

Après oui c'est vrai que j'aurais pu prendre du plus bas de gamme, mais que veux tu? J'ai de la volonté et j'ai préféré économiser pour avoir celle que je voulais réellement.

seul un lapin de six, voire cinq semaines peut penser ça.
alucardark
le bougnat a écrit :

Que l'ampli fait tout le son? Va en parler sur la section des amplis et tu verras certaines réponses.

le bougnat
alucardark a écrit :
le bougnat a écrit :

Que l'ampli fait tout le son? Va en parler sur la section des amplis et tu verras certaines réponses.

ce grand guitariste n'a pas besoin d'ampli. comme quoi.......
https://www.guitariste.com/for(...)86909
sinon je t'invite à aller voir sur le topic des micri guitare.
allez je
milkyway77
alucardark a écrit :
(...) tu as beau dire que l'ampli fait tout le son en lui même, la gratte joue un rôle indéniable... (...)

Oh, moi, j'ai rien dit de tel, je teste, et seulement après, je me permets de l'ouvrir!
Et j'ai tout ce qu'il faut pour: du haut et du bas de gamme, ampli et guitare, et 35 ans d'expérience...

Ah, et aussi: Confie-moi ta Stagg une semaine et tu verras qu'après, elle tiendra l'accord...!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ah, et aussi: Confie-moi ta Stagg une semaine et tu verras qu'après, elle tiendra l'accord...!

oui oui... et confie la moi une semaine et euh.... quelle couleur ? quelle config ? je rajoute un Floyd ? j'ai le droit de refaire TOUT ce que je veux ???
la guitare c'est de la merde !
Si t'as les moyens n'hésites pas à te faire plaisir, ça sert pas à grand chose d'attendre d'avoir 40 ans pour se payer la guitare de ses rêves...
Ceux qui te diront le contraire sont juste jaloux de ne pas avoir pu en faire autant à ton âge
Et même avec le meilleur des amplis, une stagg reste une stagg...
le bougnat
Heisenberg a écrit :
Si t'as les moyens n'hésites pas à te faire plaisir, ça sert pas à grand chose d'attendre d'avoir 40 ans pour se payer la guitare de ses rêves...
Ceux qui te diront le contraire sont juste jaloux de ne pas avoir pu en faire autant à ton âge
Et même avec le meilleur des amplis, une stagg reste une stagg...

c'qui faut pas entendre
Si t'aimes les stagg vas y hein fais toi plaisir, je te laisse ma part
milkyway77
Tu serais sans doute surpris de ce qu'on peut faire avec une Stagg, par exemple... Et tu t'y laisserais prendre, en blind test, je t'en fiche mon billet...

Et comme tu le dis si bien, "si tu as les moyens"... Ce que l'on a pas forcément avant 40 ans pour un objet qui n'est ni un outil de travail, ni un logis, ni un moyen de locomotion, ni de la nourriture, ni des couches pour le petit, ni des fleurs pour sa bien-aimée, etc...
Tu travailles pour eux ou quoi??
Crois moi je parle en connaissance de cause, j'ai pas mal de potes qui se sont malheureusement fait avoir en achetant ces daubes, et depuis le temps que je joue et que je cotoie des instruments je crois savoir faire la différence entre un bon et un mauvais instrument
J'ai rien contre les grattes 1ers prix mais y'a moyen d'avoir beaucoup mieux qu'une stagg pour le même prix
Je les déconseille particulièrement aux débutants, acheter ça pour commencer c'est le meilleur moyen pour être déçu par la guitare et du coup arrêter au bout de quelques mois

Sinon les moyens ça se trouve, c'est pas compliqué d'économiser pour se payer qqch qu'on aime, faut pas 20 ans pour économiser 1000 ou 2000 euros! Enfin il suffit de bosser quoi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...