alucardark a écrit :
Pour répondre à ton message même si tu as trouvé la réponse, oui j'ai réussi à dévisser, et j'ai remplacé par une autre (enfin deux) que j'avais en stock, et toi tu as réussi à en rechopper ou toujours pas? Les magasins de bricolage sont tes amis, au pire tu peux toujours retoucher la vis qu'ils te donnent avec les strap originaux...
En fait on m'a offert les strap-locks avec ma dernière gratte (C77 London's burning CS-4, genre Les Paul bien lourde) mais pour celle là j'ai abandonné l'idée (ce serait pas beau en plus) donc je vais plutôt prendre qqch dans ce genre, ça a l'air pas mal:
http://medias.milongamusic.com(...)Z.jpg
Je garde les strap-locks pour ma 1ère gratte (Explorer), je m'en occuperais un peu plus tard, je l'utilise peu en ce moment
Fenson66 a écrit :
C'est justement un avantage qu'elles soient grosses. Si vous vous retrouvez avec une vis de même diamètre ou inférieur à celui d'origine c'est la bidouille assurée.
Juste comme ça, j'ai monté les mêmes sur ma SG et j'ai pas eu de soucis à les monter. Pourtant quand on regarde la différence de diamètre entre la vis manche d'origine et la Dunlop on se dit que ça va pas passer tout seul.
Il y a juste quelques principes de bases à respecter : si la vis du SL est plus longue que celle d'origine, ne pas hésiter à donner un petit coup de perceuse (diamètres 1/3 de la vis) pour allonger le perçage du corps ( ou alors couper l'excédent de vis, ça dépend des cas) ; lubrifier la vis (surtout pour éviter qu'elle ne casse ), et bien sur prendre un tournevis adapté parce que c'est en prenant des mauvais tournevis qu'on explose les têtes de vis.
Oui je sais qu'il faut qu'elles soient un peu plus grosses pour que ça tienne, et je sais visser une vis (même récalcitrante) mais là c'était vraiment trop (surtout que je n'étais pas sûr de vouloir le fixer définitivement, je voulais pouvoir l'enlever après)