Problème urgent (straplock)

Rappel du dernier message de la page précédente :
roms59
  • roms59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roms59
    le 21 Mar 2011, 12:37
un bon marteaux sa marche toujours... ou pas !!
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
alucardark
le bougnat a écrit :
du trou pour les cordes.

? oula j'ai pas tout capté la... et j'ai pas vraiment envie de savoir le sens profond de ce que tu veux faire entendre...

lonewolf a écrit :
Mais dans tous les cas, pour pas foirer l'empreinte il faut un tournevis philips (et non posidriv) avec un diamètre égalà celui de la tête de la vis ... et un peu de biscotos pour que ça ne ripe pas

Le pire c'est que j'en avais un en stock, mais que je ne l'ai retrouvé qu'aujourd'hui... no comment.

Pour les biscotos je pense que c'est bon Quelques années de musculation derrière moi et un ébéniste (futur) qui a galéré pour en fin de compte ne pas pouvoir la retirer
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
alucardark a écrit :

Pour répondre à ton message même si tu as trouvé la réponse, oui j'ai réussi à dévisser, et j'ai remplacé par une autre (enfin deux) que j'avais en stock, et toi tu as réussi à en rechopper ou toujours pas? Les magasins de bricolage sont tes amis, au pire tu peux toujours retoucher la vis qu'ils te donnent avec les strap originaux...

En fait on m'a offert les strap-locks avec ma dernière gratte (C77 London's burning CS-4, genre Les Paul bien lourde) mais pour celle là j'ai abandonné l'idée (ce serait pas beau en plus) donc je vais plutôt prendre qqch dans ce genre, ça a l'air pas mal: http://medias.milongamusic.com(...)Z.jpg
Je garde les strap-locks pour ma 1ère gratte (Explorer), je m'en occuperais un peu plus tard, je l'utilise peu en ce moment

Fenson66 a écrit :

C'est justement un avantage qu'elles soient grosses. Si vous vous retrouvez avec une vis de même diamètre ou inférieur à celui d'origine c'est la bidouille assurée.

Juste comme ça, j'ai monté les mêmes sur ma SG et j'ai pas eu de soucis à les monter. Pourtant quand on regarde la différence de diamètre entre la vis manche d'origine et la Dunlop on se dit que ça va pas passer tout seul.

Il y a juste quelques principes de bases à respecter : si la vis du SL est plus longue que celle d'origine, ne pas hésiter à donner un petit coup de perceuse (diamètres 1/3 de la vis) pour allonger le perçage du corps ( ou alors couper l'excédent de vis, ça dépend des cas) ; lubrifier la vis (surtout pour éviter qu'elle ne casse ), et bien sur prendre un tournevis adapté parce que c'est en prenant des mauvais tournevis qu'on explose les têtes de vis.

Oui je sais qu'il faut qu'elles soient un peu plus grosses pour que ça tienne, et je sais visser une vis (même récalcitrante) mais là c'était vraiment trop (surtout que je n'étais pas sûr de vouloir le fixer définitivement, je voulais pouvoir l'enlever après)
alucardark
imotep1975 a écrit :
C'te panique pour une vis

C'te message pour rien dire!

Non mais sérieusement tu ferais quoi si tu venais d'acquérir une gratte qui coute chère pour toi? (moi en l'occurrence je suis étudiant, donc je pense qu'à ce niveau j'ai le droit de flipper un peu) et que le surlendemain tu apprenais que tu apprenais que tu devrais lui percer un second trou de balle?

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

alucardark a écrit :
imotep1975 a écrit :

Non mais sérieusement tu ferais quoi si tu venais d'acquérir une gratte qui coute chère pour toi? (moi en l'occurrence je suis étudiant, donc je pense qu'à ce niveau j'ai le droit de flipper un peu) et que le surlendemain tu apprenais que tu apprenais que tu devrais lui percer un second trou de balle?

En plus ce qui est gênant avec le fait d'agrandir les trous, c'est que déjà naturellement le trou s'agrandit à force de visser/dévisser (c'est pour ça qu'il faut éviter de les démonter toutes les 5mn, c'est valable pour n'importe quelle vis à bois), donc avec le temps on peut être amené à utiliser des vis plus grosses parce que le trou d'origine est devenu trop large, et ça on peut le faire une fois ou deux, après c'est mort, donc prudence avec les vis et la perceuse!
le bougnat
alucardark a écrit :
le bougnat a écrit :
du trou pour les cordes.

? oula j'ai pas tout capté la... et j'ai pas vraiment envie de savoir le sens profond de ce que tu veux faire entendre...

lonewolf a écrit :
Mais dans tous les cas, pour pas foirer l'empreinte il faut un tournevis philips (et non posidriv) avec un diamètre égalà celui de la tête de la vis ... et un peu de biscotos pour que ça ne ripe pas

Le pire c'est que j'en avais un en stock, mais que je ne l'ai retrouvé qu'aujourd'hui... no comment.

Pour les biscotos je pense que c'est bon Quelques années de musculation derrière moi et un ébéniste (futur) qui a galéré pour en fin de compte ne pas pouvoir la retirer

tu n'es pas le seul.
que de cinéma pour une vis!
si les Japonais faisaient autant de cacas nerveux avec leurs emmerdes, on n'en verrait pas la fin.
alucardark
Bon on le laisse couler ce topic ou quoi?!

Le Bougnat t'es un super bricoleur toi, même un super guitariste non? Je sais pas t'as l'air de tout savoir mieux que tout le monde quand tu parles comme cela. J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi mais tout le monde a le droit d'avoir un coup de stress non?

le bougnat
alucardark a écrit :

Le Bougnat t'es un super bricoleur toi, même un super guitariste non? Je sais pas t'as l'air de tout savoir mieux que tout le monde quand tu parles comme cela. J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi mais tout le monde a le droit d'avoir un coup de stress non?

tu l'as dit! et encore t'es modeste.
non sérieux il faut savoir relativiser. une vis trop grosse, t'en prends une plus fine. l'inverse est aussi vrai.
sinon je bricole bien ouais, à la gratte je me fais plaisir.
alucardark
Je relativise, mais quand je lis certains commentaires j'ai l'impression d'être pris pour un con et comme pour tout le monde c'est jamais agréable.

Pas trop dur le matin pour mettre tes pompes?

le bougnat
alucardark a écrit :
Je relativise, mais quand je lis certains commentaires j'ai l'impression d'être pris pour un con et comme pour tout le monde c'est jamais agréable.

c'est toi qui le dis. pas moi.
edit: les impressions sont parfois trompeuses.
alucardark
le bougnat a écrit :
alucardark a écrit :

c'est toi qui le dis. pas moi.

Là t'es sacrément dégueulasse quand même, je sais pas si tu réalises que tu as quelqu'un à l'autre bout du forum.

le bougnat
alucardark a écrit :

moi non plus.
milkyway77
alucardark a écrit :
imotep1975 a écrit :

alukadark a écrit :

Un peu de lecture...
http://fr.wikipedia.org/wiki/I(...)gence
Tu peux nous expliquer en quoi le fait d'être étudiant te donne plus qu'aux autres le droit de "flipper un peu", stp?
Et vu que tu sollicites tous les jours ta matière grise de façon intensive, contrairement aux "vieux c*ns" dont je fais partie, la solution aurait dû t'apparaître bien avant nous, non...?
Cela dit, là où je te rejoins, c'est que, bien qu'il nous soit envisageable d'être pris pour un c*n, ça n'est jamais agréable qu'on nous le fasse sentir...
Moralité: Si tous les guitaristes voulaient se donner la main... le forum G.com serait bien vide...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
guitardplayer59
esque tu as fait sa sur une strat car moi je m en ai acheter et j ai le meme probleme donc je les ais mis sur ma esp
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
le bougnat
il y a quand même une grande différence entre ne pas savoir bricoler et se sentir pris pour un lapin de six semaines. si certains se sont sentis "insultés", là n'était pas mon intention.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...