Problemes de connection position micro a cause de mon EMG

Forum EMG
Forum
yokiji
  • #1
  • Publié par
    yokiji
    le 04 Mar 05, 20:41
SAlut, j'ai un gros soucis, mon Ibanez RG470 est équipée d'un micro actif EMG double position chevalet et un simple et double au manche qui sont passifs (micros d'origines). Comme ma gratt avait besoin d'un entretien du manche et comme j'ai changé ma taille de corde, je l'ai apporté dans une boutique pour en plus changer la pile du EMG qui a 8 ans. MAintenant je viens de tester ma gratt et la c'est la cata... en position chevalet je n'ai pas de son, en 2eme j'ai le EMG double, en 3 j'ai l'impression d'avoir le simple + le double en haut, en 4 j'ai le double en haut, et en 5 j'ai rien!
Donc je vais retourner au magasin, je sais que le montage Actif+passif poses des soucis, donc j'ai bien envie de virer le EMG actif pour le remplacer par un passif... le type de la boutique m'a dit que le cablage de ma gratt a été bidouillé par le mec qui m'a installer a l'epoque le EMG. JE joue du Death, Deicide et j'aimerais avoir un son qui se rapproche, quel micro choisir en position chevalet? Je pense a un dimarzio X2 N, combien il vaut ce micro?
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 04 Mar 05, 21:46
si ta gratte marchait très bien avant ce n'est le emg a remette en question mais plutot le gars de la boutique, c'est lui que tu dois engueuler pas le emg.
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 04 Mar 05, 22:18
absou_s a écrit :
si ta gratte marchait très bien avant ce n'est le emg a remette en question mais plutot le gars de la boutique, c'est lui que tu dois engueuler pas le emg.


alors là dsl, mais pas mieux...

c est quoi ce bordel...???
tu apporte une gratte qui fonctionne et tu recupere un bazard qui fait n importe quoi ???

c est pas du foutage de gueule, çà ???
juste pour une pile...?

nan serieux...
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 04 Mar 05, 22:20
Citation:
Je pense a un dimarzio X2 N, combien il vaut ce micro


dsl, pas vu ...
alors, prix ... neuf en france/europe 130 bons n€uros...
et c est du réel patator ...
yokiji
  • #5
  • Publié par
    yokiji
    le 04 Mar 05, 23:34
en fait, j'ai modifié le micro y'a deja 8 ans, et ce jour la le mec m'avait monter le double EMG actif mais avait du bidouiller pour mon sélecteur de micro et j'avais cette configutation en partant du chevalet au manche :
1 : double EMG actif
2: double EMG + double en haut
3: simple
4:simple + double
5: double haut

donc deja y'avais un truc pas logique!
et la le gars qui a démonté m'a dit que y'avais des bouts de fil qui pendouillait et ça fesait masse... donc il m'a vivement conseillé de passer en tout passif ou tout actif. Donc soit je rachete un EMG sa et un 85 pour passer en tout actif ou alors je pense revendre mon EMG 81 et installer un Dimarzio x2N en chevalet et garder le S1 et V7 d'origine de mon Ibanez en attendant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...