Projet de peinture bengal rouge et noir sur une guitoune

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodiamond
Bon pour moi je vais commencer à vous montrez mon projet que j'ai débuter hier.

Tout d'abord voici la guitare au départ.

ensuite il a falu ke je démonte tout le matériel:

par la suite j'ai ponçé la face arrière de cette guitare, d'ailleur je pensais k ça allais me prendre plus de temps heuresment que l'homme a inventé la ponçeuse. Pour information j'ai utilisé du grain de 80 pour enlever le vernis la couleur et la couche d'après:

après ça jme suis mis pluto à jouer de la gratte toute l'après-midi. et oui il fo bien bosser

Alors je me suis remis au boulo ce matin et j'ai fai la face avant:

voila toute les couches sur cette guitare vous pouvez les voirs

et après avoir tout ponçer:

voila bon il me reste le moins évident a faire c les champs car à certains endroit la ponçeuse n'accede pas donc c les mimines ki trinkes lol

prochaines photo dispo en avancement des travaux

N'hésitais pas a me donner des conseils je vous remercie d'avance bye
bloodiamond
Beh écoute ça va plus vite pour écrire lol.

Sinon que je comprenne bien la chose donc ta face avt est maron et ta face arrirere de meme et tes tranchees sont noire C ça?

ou alors ta face arriere est noire aussi???enusite kan tu peind tes faces avec koi protège tu lotre face? Tjr ac du scotch???
bloodiamond a écrit :
Beh écoute ça va plus vite pour écrire lol.

Oui, mais je t'assure que c'est pénible à lire. Maintenant si tu préfères qu'on te lise pas...
bloodiamond
bon ok je vais faire des efforts alors c'est bien parce que j'ais besoins de conseil

encore désolé by
bloodiamond
bon je vois que ça répond pas des masses. LOL

j'ai des interrogations sur la peintures en faites:

En faite au niveau de la peinture je voudrais faire le fond en rouge et les stri en noir mais je ne sais pas si derriere je laisse en rouge, ou alors je met en noir et sur les champs quel couleur mettre noir ou toujours rouge avec les stri qui continue sur la face arrière????

Je suis perdu LOL aider moi svp merci
bloodiamond
Bonjours les bricolos, alors ce matin je vais me mettre au boulo et finir tous le poçage pour que lundi je puisse commencer la couche d'après.

J'orais voulu savoir dagda si tu pouvais répondre aux questions que j'ai posées stp merci

bonne journée a tous
bloodiamond
Bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui s'interresse à mon petit projet. Mais j'ai tout de meme une question ier matin je me suis effectué à la tache ingratte du ponçage des champs comme vous pouvez le voir:

et ensuite il a fallu s'attaquer aux creux des champs là ou malheuresement la ponçeuse n'a pas accès:

et j'orais voulu savoir en faite si une personne de ce dorum pouvais me donner une technique pour pouvoir bien ponçer nikel cette partie juskà la couche d'après que l'on puisse voir le bois naturel.

Voila merci bien
warznok
Citation:
Non, tu degueulasse rien ... quand tu a finis ts motifs, tu ponce slegerement ... ça va "ternir" ta couleur ... c'est normal. Cett couleur a etre "ravivé" avec le vernis que tu vas mettre dessus

et ca fait pas des rayures en poncant legerement ?
bloodiamond a écrit :

et j'orais voulu savoir en faite si une personne de ce dorum pouvais me donner une technique pour pouvoir bien ponçer nikel cette partie

Il faut que tu fixes ton papier de verre sur un cylindre en bois, type morceau de manche à balai.
bloodiamond
AH ouais pas con, je n'y avais pas penser et pourtant ça parait logique.
Merci bien, je vais pouvoir avancer dans mes travaux.

A plus tard avec de nouvel photos
IrishSetter
Très joli comme motif

J'aurais qques questions car j'aimerais bien peindre aussi un motif sur ma guitare ...

1- Il y a-t-il un vernis sur toutes les guitares ?
2- Tu as poncé à la main ou à la ponceuse élec. ?
3- Il faut obligatoirement poncer jusqu'au bois de la guitare ou poncer pr enlever le vernis et un peu la peinture est suffisante?
4- Quel(s) papier(s) à poncer est le mieux? quelle "taille" de grain en fait...

j'ai lu plusieurs sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur

Merci
Rock'n Roll
warznok
a la ponceuse elec faut y aller doucement mais vmt doucement sinon ca fait des bosses
bloodiamond
salut a tous me revoila pour vous faire voir mes avancés de mon projet.

je vais etre bref et ça sera en image.

alors ça c'est la technique qu'on m'avais proposé sauf que je l'ai ajouter sur un mandrin de perçeuse sans fil pour aller plus vite

comme on peu voir cela enlève très rapidement les couches de vernis de peintures et d'après en l'espace de quelques secondes.

voila une tite photo aut bout de 10min

et voila maintenan il me reste plus qu'a ponçer pour la finition d'abord au 120 et ensuite au 280 pour une finition optimal.

Par la suite j'ai passé ma couche d'après, j'ai fait 6 couche au pinceau a 24h d'intervalle. Et a après la 3eme couche j'ai ponçé toute la guitare au 600 pour bouché les pors pareil après la 6eme couche.

(pas de photo)

Ensuite j'ai bien dépousiérer la guitare car pour la peinture c'est pas terrible et j'ai commencé a faire 3 couches de peinture noir sur tous le corps.

Voila je vous met au courant de l'avancer de mes travaux

Bye et Heavy Metal Forever

bloodiamond
salut boris, bah écoute tu la voi pas assez la?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...