Projet de peinture bengal rouge et noir sur une guitoune

bloodiamond
Salut à tous les mordus du bricolage, voila en regardant tous les topics des différents sujets cela ma redonné envi de me retaper une tite guitare ke javai acheter sur ebay il ya deja un bout de temps. alors g commencer aujourd8 par demonter toute ma gratte et la ponçer contrairement à tous se ke g pu voir sur les topics cela ne ma pas pris bocoupe de temps pour ponçer une face. ça ma pris 1h dc jimagine ke demain je fini lautre et kavant la fin du week end g fini le ponçage (bon certe les pti recoin et les arrondi sont moins evident les que les surfaces plannes lol )

Pour ce fait j'aimerais mettre des photos de mon projet pour que cela profite aux autres mais je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum alors si vous pouvez maider cela marrangerais lol merci

Ensuite jaimerais changé le floyd de cette guitare car il n'est pas terrible donc je voudrais savoir quelle floyd je pourrais acheter qaui ne soit pas trop cher mais qui soit de bonne qualité. Par la suite jaimerais changé les micros et y mettre du passif car g deja une gratte en actif et je voudrais un son bien mordant et transhant je pensais au sh13 ki pete bien et aussi un mini double en milieu masi koi choisir et un simple en manche et koi choisir pour avoir un son brillant et clair.

Merci d'avance pour ceux ki maiderons dans mon projet

Heavy metal forever
bloodiamond
pkoi nai je aucuen réponse, pkoi personne ne veule maider svp

merci

street-lobotomy
Pour tes photos : www.imageshack.us

Pour ton floyd : essaie d'en trouver un d'occaze, mieux vaut prendre une bonne marque d'occaze et avec ca tu aurais moins d'ennui...

Pour les micros je saurais pas t'aider, je sais juste que le SH13 est très puissant et très poussé en grave et aigu.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je suis en train de me faire une bengale marron/noire

J'ai fait pareil pour le manche

Aujourd'hui j'ai refait les "strips" car j'en n'etais pas pleinement satisfait ... et je suis sur le vernis

J'espere que ça t'aidera ... j'ai mis un manche de telecaster, plus proche de l'original ... et je me mate le DVD de Dokken de Philadelphie en 87 (Lynch avec sa bengale)

J'espere que ça t'aidera
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    Invité
    le
Génial !!! Je suis pas fan du motif, mais l'exécution est nickel, le rendu impeccable !
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
kilowat a écrit :
Question : Comment tu découpe le scotch une fois collé sur la guitare ? (cutter ? ^^)

Non, pas un cutter ...tu utilises un outil plus tranchant genre scalpel (si tu trouves) ... dans un magasin de papeterie, tu devrais trouver ça ... le cutter coupe pas assez et ntame la peinture en dessous
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
san pedro a écrit :
Génial !!! Je suis pas fan du motif, mais l'exécution est nickel, le rendu impeccable !

je suis fan de Lynch ... je suis parti des modeles suivants

Aujourd'hui les motifs refaits, se rapprochent plus de celle là (toujours avec le fond marron et la tranche noire)

Glamandshred a écrit :

je suis fan de Lynch ...

En voyant le topic de ta dernière acquisition, j'avais bien compris, oui
Je connaissais le motif Bengal, mais je savais pas que c'était une mraque de fabrique de Lynch.

Mais ça n'a rien de perso contre le bonhomme. J'ai un peu de mal avec les grattes à motifs peints (80's style ), j'aime mieux les finitions veinurées tanslucides. Je suis fan de Slash
bloodiamond
Glamandshred a écrit :
san pedro a écrit :

je suis fan de Lynch ... je suis parti des modeles suivants

Aujourd'hui les motifs refaits, se rapprochent plus de celle là (toujours avec le fond marron et la tranche noire)

beh écoute merci pour ses renseignement en tout cas tu as fai du bon travail, uen question ke jaimerais te poser tu as fais les meme motif deriere ou pas??? et es ke tu as mis une couche daprès avant ton marron???

voila
moi je mattak pas au manche car g peur de plsu avoir un jeu assez rapide après et ça me pénaliserais voila

merci encore la je v mettre les photo du départ.
Glam ND
J'ai fait le smotifs "stripes" sur la table, sur l'arrire du manche et sur la tete ..; à l'arriere du corps, c'est juste marron ... j'ai mis de l'appret partout (tout le corps, dos du manche et tete) avant la peinture marron ...

La suite des actions c'etait :
- Ponçage du corps/tete et ponçage leger du dos du manche
- passage de l'appret, sechage une heure, reponçage et repassage d'un autre appret ...sechag 1 heure, ponçage tres leger ensuite pour qu'il n'y ait aucune rugosité
- passage du marron, repassage du marron et re-repassage du marron ...sechage une nuit et ponçage, 3 couche de marron, sechage une nuit et ensuite ponçage léger ... laisser 30 à 45 mn entre chaque couche.
- Je laisse bien sécher le corps
- Motifs en noire,3 couches... sechage une nuit, enlever les adhesif et ponçage lege de tout le corps.
- J'ai fait la tranche en noire ... 3 couches suffisent. Sechage une nuite et ponçage leger
- Là j'attaque le vernis.

Ensuite je monte un micro, le Floyd et le manche ... dans mon voodoo lab et j'attaque "Kiss of Death"
bloodiamond
daccord mais ça fai pas trop con ke tu es le motif devatn masi pas derriere???? Es ke tu as arrter les motifs sur la tranche??? et pkoi faire 9 couche de marron et ke trois pour le noir, c'est pour eviter les différrence dépaisseur???? en ponçant a a la fin kan t motif son fait ça ta pas dégeulasser tout le reste??? Kel grain tu utilise pour faire tou ça.

Si t t courageux lol tu pourrais pas faire tout le descriptif etape par étapes ac photo pour ton projet ça maiderais et ça aiderais certains en tout cas encore chapeau bonhomme.
Glam ND
Pour commencer, il va falloir arreter de parler en SMS

bloodiamond a écrit :
daccord mais ça fai pas trop con ke tu es le motif devatn masi pas derriere????

Non, les ESP Lynch sont faites comme ça

Citation:
Es ke tu as arrter les motifs sur la tranche???

J'ai rusé en faisant la tranche en noire ... comme les stripes sont noires, elles se fondent dedans

Citation:
et pkoi faire 9 couche de marron et ke trois pour le noir, c'est pour eviter les différrence dépaisseur????

parceque j'avais besoi de 9 couches de marron pour arriver a ne belle couleur marron "solide", qui tienne bien. J'avais besoin que de 3 couches de noire pour le meme resultat.

Citation:
en ponçant a a la fin kan t motif son fait ça ta pas dégeulasser tout le reste???

Non, tu degueulasse rien ... quand tu a finis ts motifs, tu ponce slegerement ... ça va "ternir" ta couleur ... c'est normal. Cett couleur a etre "ravivé" avec le vernis que tu vas mettre dessus.

Citation:
Kel grain tu utilise pour faire tou ça.

Le derniere ponçage leger avant vernis se faite au 600 ou 800

Citation:
Si t t courageux lol tu pourrais pas faire tout le descriptif etape par étapes ac photo pour ton projet ça maiderais et ça aiderais certains en tout cas encore chapeau bonhomme.

Je ferai ça quand elle sera terminée
bloodiamond
Bon pour moi je vais commencer à vous montrez mon projet que j'ai débuter hier.

Tout d'abord voici la guitare au départ.

ensuite il a falu ke je démonte tout le matériel:

par la suite j'ai ponçé la face arrière de cette guitare, d'ailleur je pensais k ça allais me prendre plus de temps heuresment que l'homme a inventé la ponçeuse. Pour information j'ai utilisé du grain de 80 pour enlever le vernis la couleur et la couche d'après:

après ça jme suis mis pluto à jouer de la gratte toute l'après-midi. et oui il fo bien bosser

Alors je me suis remis au boulo ce matin et j'ai fai la face avant:

voila toute les couches sur cette guitare vous pouvez les voirs

et après avoir tout ponçer:

voila bon il me reste le moins évident a faire c les champs car à certains endroit la ponçeuse n'accede pas donc c les mimines ki trinkes lol

prochaines photo dispo en avancement des travaux

N'hésitais pas a me donner des conseils je vous remercie d'avance bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie...