Projet dean de dimebag

Forum Dean
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
belliot guitare
Salut je sui sun gros gros fan de Pantera et si je peux t'aider un peu ce serai avec plaisir. J'ai fait un modèle de gratte que j'aurai bien voulu faire essayer à Dimebag, mais bon... Avec un SH13 Dimebucker évidemment...
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
moret SAP
yep salut belliot, j'ai été jeter un oeil a se que tu fait, c'est vraiment sympa, ta bass 4 cords en acajou / frène elle déchir bien, tu a du t'amusé pour assembler le corps chapeaux bas.

en se qui conserne mon projet, pour le manche je ne sais pas trop comment le fair collé ou vissé ou en acheter un pret a etre travaillé au niveau de la tete. personellement j'en aurais bien fait un unit au corps, mais je redoute le frètage sa va me casser les c... ou sinon je ne sais pas si sa se fait, acheter un manche a travailler et le coller au corps, enfin bon si vous pouvez me conseiller et m'aider dans mon choix sa serais cool
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
Anorexorcist
Le micro manche est un Duncan '59, le micro chevalet un Bill Lawrence L500L (période cowboys from hell) et plus tard un L500XL (vulgar display of power, far beyond driven).
belliot guitare
C'est vrai que le frettage c'est pas évident, faut savoir faire... Il existe des manches tout pret avec une tête rectangulaire dans laquelle tu n'as qu'à découper la forme que tu veux. Par contre je sais pas si tu auras la place de faire une tête aussi grande que la Washburn mais tu peux toujours coller un bout en plus de chaque côté...
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Ribal
  • #19
  • Publié par
    Ribal
    le 09 Mar 06, 10:07
Anorexorcist a écrit :
Le micro manche est un Duncan '59, le micro chevalet un Bill Lawrence L500L (période cowboys from hell) et plus tard un L500XL (vulgar display of power, far beyond driven).


+1 c'est exactement sa

Et comme sa a été di precedement c'est bien de l'acajou

Voila une photo si sa peu t'aider.



Sinon je pense que tu peu t'inspirer des caractéristique de l'edition limité qu'ils ont sorti ( a 150 exemplaire ) J'y j'ai bien compri c'est une copie conforme de la CFH de Dimebag

En tout cas tien nous au courant de ton projet
moret SAP
ok merci pour les infos pour les micros je remplacerais bien le BL500xl par un sh-13 qui es plus courant

pour l'acajou le probleme c'est le prix ou alors un bou central en acajou et le reste en tilleul

pour le manche, personne connaitrais un lien ou je pourais acheté se manche avec une tete rectangle pret a l'emploi, sinon j'irais voir dans un magasin de musique !

merci encore

une autre de mes création lol

blind test : c'est quel chanson de PanterA ??
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
Stf911
DOMINATION
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
...Et ça, c'est pour quand...??? Vous croyez que ça sortira un jour???


Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Ribal
  • #24
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Mar 06, 22:51
Domination !!!

Jme le mate au moins une 3/4 fois par semaine

Sinon tu compte faire comment la finition ? Parcque faire un effet "thunder bolt" sa doi pas etre facile ! Surtout qu'apres faut le viellir ?

Sinon pour stf911 pour le moment Zack est chez Gibson , donc je pense pas qu'il puisse sortir 2 gratte chez 2 marque diférente en meme temps

Mais y'a pas longtemps il a fai uen video ( pour un ampli marshall) et il jouai sur cette gratte )
moret SAP
bien joué les gars c'est bien DominatioN hihi

pour la peinture et l'éffet vielli, enfaite je vais tricher un peux. l'acajou étant trop cher pour ma bourse, je ve acheter un bois de moyenne gamme, du tilleul, je lui passerais une couche te teinte rougatre ki lui donnera l'apparence de l'acajou,

ensuite je camouflerai avec du scotch les parties abimées de l'original, a l'aide de photos devans derrière sur le manche en respectant le plus fidelement possible l'original.

apres une bonne couche de bleu, du noir sur le dessus, ensuite un voile tout légé de blanc/jaune pour l'arriere des éclairs, et enfin l'éclaire net et précie sur le légé voile.

voila ca ne ma pas l'air vraiment tres compliqué, je rajouterais surment un stiker's ke j'ai dessiné
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
Ribal
  • #26
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Mar 06, 10:20
Et bien sa a l'air pas mal Tu nous montrera

Par rapport a l'acajou y'a un membre du forum qui vend un bon bout ( pour 50€ si jme souvien bien ) fait une petite recherche
moret SAP
salut il y a du nouveau j'ai acheté une grat http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)c4335 que je devrais recevoir dans la semain j'espere, que je conte dépouillé pour fair la mienne. j'ai racheté aussi quelque pièce en + potar, bouton, etc..
je vais en profité aussi pour refair le manche et le transformer en manche conducteur suprimer les 4 visses et la plaque qui la colle au corps kom sa sa sera mieux
pour le bois se sera du sapelli, une sorte d'acajou

voili voilou il n'y a plus qu'a attendre la grat et les pièces pour que je m'y mette vraiment, miam miam je sens déjà l'odeur de la surre hehe
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...