Bonjour a tous.
Voila le but de mon projet est de concocter une strat unique au monde qui corresponde PARFAITEMENT a mes attentes aussi bien niveaux son qu'au niveaux esthétique.
Pour sa j'ai eu l'idée d'acheter toute les pieces détachées qui me plaise sur internet c'est a dire :
- un de chez corps cher warmoth (
www.warmoth.com )
- un manche made in Usa sur ebay
- un tremolo fender standart ou un wilkinson
- des micro fender sans plot.
- les mécaniques ainsi que les potards etc
- et enfin acheter et faire faire l'electronique cher mon luthier.
Donc j'acheterais tout sa en la montant ( du moin se que je peux monter ) au fur et a mesure et quand j'aurai achever le travail de gros j'irai l'emener chez le luthier pour qu'il la regle dans les details et la finesse.
Je prends trés au serieux Ce projet, il me parait vraiment intérréssant mais j'ai quelques inquiétudes ...
- Est ce que une fois toute monté et si le luthier fais son boulot elle sonnera du feux de dieux ? ( sachant que j'y met les moyen et toute les pieces seront de trés trés bonne qualitée )
Parce que dépenser plus de 1000€ dans une gratte qui va finir par sonner comme ma mexicaine ou pire encore... sa me les briserais ....
- Pour achceter, monter l'electronique et la regler entierement de maniere a ce que tout sonne bien, quel peux etre le genre de somme que le luthier va me demander ?
- Avec des bon micros, le bois de qualité fabriqué main au usa, un bon manche made in usa aussi, et un bon reglage pour le tout a environ 1000 -1200€ est ce que ce serai l'aternative au custom shop a 2000 2500€ ?
Auriez vous quelque conseil a me donner sur quelque choses qu'eventuellement j'aurai zappé ou bien des bonnes adresses etc ... n'hesitez pas
Cordialement NorK