slash694 a écrit :
tu as montée une hell tanner?
le micro evh aparament on peut les comander pour 200e avec 20e de frais de ports; c vrai?
Non, bien que cela me soit passé par la tête plus d'une fois...
Par contre j'ai repeint deux guitares une façon VHII (noire bandes jaunes) et une façon 5150 et je peux dire qu'on s'amuse vraiment à faire ça...les petits bouts de scotch partout, les différentes couches de peinture...
Pour le micro je ne sais pas. Si c'est le prix que tu dis ça fais cher quand tu sais qu'un JB fais entre 300 et 400 francs sur Ebay US et que c'est ce qui se rapproche le plus d'un EVH.
La difference majeure entre la 5150 et la Frankenstrat et bien...c'est la forme du corps. La Frankenstrat a un corps qui vient de Boogie Bodies, l'ancien nom de Warmoth et qui ressemble plus ou moins à un corps de Strat traditionnel et la 5150 proviendrait d'un corps Kramer Pacer Special qui ressemble plus ou moins a une Baretta.
Je pense que la 5150 serait la plus simple a répliquer vu que Kramer a sortit la 1984 qui ressemble beaucoup à la 5150. En gros tu n'aurait qu'à faire la peinture si tu peux tomber sur une sealer coat blanche (musicyo.com entre autres), rajouter la 7ème mécaniques vu qu'Eddie en avait peté une (détail qui tue), les stickers (spacetape.com) et le potard de Jazz Bass (autre détail qui tue).
Après la Frankenstrat contient plus de détails qui peuvent être délicat à reproduire: le quarter coincé sous le Floyd, le potard deconnecté dans la cavité du milieu, le pickguard coupé "comme il faut", la peinture rouge qui chevauche les bandes noires vers le bas à gauche et vers la corne gauche, etc, etc...
Sans parler de la façon dont il faut ensuite appliquer les bandes et les faire se chevaucher et croiser entre elles. C'est avant tout un "travail" d'amour et de fan...