Projet frankenstrat!

slash694
alors jaimerais faire une frankenstrat mais je ne sais pas comment il faut pour en faire
jarai besoinde savoir:
-ce qu'il faut comme corrps
-micros
-floyd
-manche
-mecaniques
-peinture
-scotch

jaurais aussi besoin que vous conseillez ou acheter les pieces
svp je meurs devie den faire une
(et qui marche)
un jour j'aurais ma Frankie
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
j'adore le nom!!!! mais déjà tu as une idée de la tête qu'elle aura???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
jordan_guitare
est ce que c'est un vrai nom?? ou tu l'as inventé??

il est cooolll!
naturalmystik
Soit t'achete une guitare en etat pas terrible et tu la retape, ou plusieurs et t'en refais une avec les pieces des differentes grattes; soit tu achete piece par piece , comme la par exemple: http://stores.ebay.com/The-STRATosphere

Ca me tenterais bien de faire ca aussi un de c 4, y a moyen de se faire une strat de feu a la carte
slash694
mais ja pas envie de faire juste la peinture sue une strat a 2 balles
j'ai envie de faire la replique exacte que evh avait a ses debuts
j'ai vu que maillekeul en a fait une
peutetre qu'il pourrait me dire ce qu'il a utilisée comme piéces et d'ou il les a achetés
Hell_Tanner
-Corps: de l'aulne avec défonce HSS impérativement pour coller à l'originale même si deux d'entre elles ne te serviront pas à proprement parler.

-Micro: (sans "s" il n'y en a qu'un!) L'idéal serait un PAF Gibson que tu aurait "wax potté" mais un PAF-like peut faire l'affaire ou Seymour Duncan JB ou le EVH qui est hors de prix et il me semble uniquement sur commande...

-Floyd: l'ideal serait un Floyd original mais la aussi=>pépétte, sinon tout ce qui est patenté Floyd peut faire l'affaire et chrome svp!

-Manche: Warmoth offre le profil "Wolfgang" si je me rappele bien...sinon manche érable avec profil assez rond et tête style Fender ou "banane" style Kramer suivant l'époque dont tu veux le plus te rapprocher.

-Mécaniques: des gotoh peuvent faire l'affaire à mon avis...

-Peinture: l'idéal, de la Krylon, celle qu'utilisait Eddie mais je doute qu'on puisse trouver de la Krylon en France sino n'importe quel peinture en bombe peut faire l'affaire, après tout Eddie se servait de bombe pour repeindre les vélos alors si c'est bon pour lui...

-Scotch: celui qui sert à faire les retouches de peinture sur bordures, plinthes mais surtout de la bonne qualité sinon ça bave quoique si on regarde bien la Frankenstrat ça bave aussi!

Pour les pièces je ne saurais trop conseiller Ebay US, c'est le mieux et le moins cher.
slash694
tu as montée une hell tanner?
le micro evh aparament on peut les comander pour 200e avec 20e de frais de ports; c vrai?
slash694
sinon c'est quoi la differance entre la kramer 1984 reissue et la frankenstrat que eddie utilisé?
DarKBeN
leekarbonat a écrit :
j'adore le nom!!!! mais déjà tu as une idée de la tête qu'elle aura???

Mais voyons c'est le nom de la gratte de Van Halen !!
fender_Niels
je trouve ce nom bien
mais sa va pas trop ac lestetik de cet gratte
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Hell_Tanner
slash694 a écrit :
tu as montée une hell tanner?
le micro evh aparament on peut les comander pour 200e avec 20e de frais de ports; c vrai?

Non, bien que cela me soit passé par la tête plus d'une fois...
Par contre j'ai repeint deux guitares une façon VHII (noire bandes jaunes) et une façon 5150 et je peux dire qu'on s'amuse vraiment à faire ça...les petits bouts de scotch partout, les différentes couches de peinture...

Pour le micro je ne sais pas. Si c'est le prix que tu dis ça fais cher quand tu sais qu'un JB fais entre 300 et 400 francs sur Ebay US et que c'est ce qui se rapproche le plus d'un EVH.

La difference majeure entre la 5150 et la Frankenstrat et bien...c'est la forme du corps. La Frankenstrat a un corps qui vient de Boogie Bodies, l'ancien nom de Warmoth et qui ressemble plus ou moins à un corps de Strat traditionnel et la 5150 proviendrait d'un corps Kramer Pacer Special qui ressemble plus ou moins a une Baretta.

Je pense que la 5150 serait la plus simple a répliquer vu que Kramer a sortit la 1984 qui ressemble beaucoup à la 5150. En gros tu n'aurait qu'à faire la peinture si tu peux tomber sur une sealer coat blanche (musicyo.com entre autres), rajouter la 7ème mécaniques vu qu'Eddie en avait peté une (détail qui tue), les stickers (spacetape.com) et le potard de Jazz Bass (autre détail qui tue).

Après la Frankenstrat contient plus de détails qui peuvent être délicat à reproduire: le quarter coincé sous le Floyd, le potard deconnecté dans la cavité du milieu, le pickguard coupé "comme il faut", la peinture rouge qui chevauche les bandes noires vers le bas à gauche et vers la corne gauche, etc, etc...

Sans parler de la façon dont il faut ensuite appliquer les bandes et les faire se chevaucher et croiser entre elles. C'est avant tout un "travail" d'amour et de fan...
Mick Mars
Eddie a vraiment jouer avec sa !!!

au il baisse d'un cran dans mon estime
Where's Izzy
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
malheureux, c'est quand il jouait sur "ca" justement que c'etait le meilleur

sinon ma Frankenstrat en passant (sa premiere) :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...