Projet frankenstrat!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Juin 2005, 21:35
malheureux, c'est quand il jouait sur "ca" justement que c'etait le meilleur

sinon ma Frankenstrat en passant (sa premiere) :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hell_Tanner
Mick Mars a écrit :
Eddie a vraiment jouer avec sa !!!

au il baisse d'un cran dans mon estime

Sacrilège!!! Mais c'est un mythe cette guitare, c'est comme la Number 1 de SRV, pour certains ça tiens plus de la poubelle mais pour d'autres c'est le Saint Graal.

Sinon Anje, je pense que le terme "Frankenstrat" ne s'applique réellement qu'à celle que j'ai mis plus haut, ou plus précisement à l'état dans laquelle elle est sur la photo vu que la VHI (blanche bandes noires) et la Frankenstrat sont la même guitare à deux époques différentes, comme tu dois le savoir évidemment.
KDCobainSon
naturalmystik a écrit :
Soit t'achete une guitare en etat pas terrible et tu la retape, ou plusieurs et t'en refais une avec les pieces des differentes grattes; soit tu achete piece par piece , comme la par exemple: http://stores.ebay.com/The-STRATosphere

Ca me tenterais bien de faire ca aussi un de c 4, y a moyen de se faire une strat de feu a la carte

+1, je l'ai fait et elle déchire
It's better to burn out than to fade away..
CrybLooD
Yo moi j'aime beacoup EVH mais j'aimerai bien le faire a partir d'une kramer normal . Deux problèmes :
je suis gaucher et je sais pas quels modèles prendre ?
dois-je prendre un modèle droitier, et m'adapté? si oui lequel .
Merci .
Hell_Tanner
Anje a écrit :
oui c'est possible pour le terme, meme si je l'ai vu utilise pour la premiere version aussi

C'est vrai je l'ai vu utilisé pour la VHI aussi.

Mais tous les détails que je citais plus haut: le pickguard, le potard qui se balade dans la cavité, le Floyd coincé avec les moyens du bord ça fait vraiment expérience scientifique ratée/réussie, la Frankenstrat quoi.
Maillekeul
C'est ça que tu cherches?

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
CrybLooD
si la question était pour moi alors ca , aucun doute ,
slash694
exactement
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
dis moi ce que tu a utilsée maillekeul
Maillekeul
Corps customisé de strat style HSS, Floyd original (D-tuna offert avec!) trouvé sur eBay, micro Seymour Duncan custom EVH acheté à Boston (180$), manche Warmoth erable birdseyes profil Wolfgang, pièce de 25 cents de 1971 et le tour est joué!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
slash694
ca ta couté combien en tout?
Maillekeul
Le corps 100€ (car il y avait un manche style Kramer-ESP avec), le manche 280$, le Floyd 50€, les mécaniques env 30€, le micro 180$

En gros, autour de 580€ tout compris.
slash694
ta montée tout ca tou seul ou tu as utilisée un guide?
si oui
le quel?
slash694
j'hesite a faire acheter une kramer 1984 quand musik produktiv en auront en sealer coat en stock ou de monter une frankenstrat
que me conseille tu maillekeul vu que tu as possedé les deux?
je ve le son de evh sur son premier album
Maillekeul
Une Frankie avec le micro SD EVH. Là il ne te manquera plus que le Plexi vitaminé ou un 5150 avec peu de gain et le tour sera joué!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...