Projet : Ghost'o'caster

Rappel du dernier message de la page précédente :
la.gauffre
Comme chevalet, si sans piezzo, ce sera fixe pour Tonepro (Tone O Matic) ave pontet graptech comme le sillet.

Après, si piezzo, je pensais au Ghost de Graphtech, avec un piezzo par pontets, mais je n'y connais rien là-dedans.

Pour la finition, je pense, mais j'y réfléchis encore, ce sera noir lasuré puis satiné. Peut être avec quelques motifs blanc, mais faut que je trouve la technique pour que cela soit très propre.

Pour le manche, il sera huilé.
_Arsène
Ok , sympa ton projet donc , pour le piezzo par contre , je ne pourrais t'aider , je ne m'y connais pas trop la dedans
la.gauffre
Merci

J'ai toutefois abandonné l'idée du Piezzo, le temps que je me renseigne un peu plus sur cela. Ca fera l'occasion d'une prochaine guitare.
Je recherche actuellement où je pourrais acheter les micros RIO GRANDE, sachant que les meilleurs prix se trouvent aux Etats Unis (170 euros en moyenne contre 270 environs en europe)
_Arsène
Alors c'est quoi ton manche ?

Et ton corps tu l'as chopé où ? EG ?

Pour les micros , euh , sur leur site ? je crois qu'il y a une section vente ..

Sinon ici mais je ne sais pas ce que ça donne avec les fdp et les taxes éventuelles ... http://www.stevesmusiccenter.c(...).html

Sinon il ya Bare Knuckle qui fait du bons micros aussi
la.gauffre
Pour le manche, j'ai aussi un peu modifié ce que je voulais. comme quoi discuté avec des gens, ça permet d'augmenter son savoie.

C'est donc un manche de strat LBF (c'est ce qui se monte sur les fender USA) avec frettes vintages, 21 touches, Erable et touche pallissandre. LA commande est passée chez Fredguitar.com

Pour le corps, il a été commandé chez EG Solidbody. Apparamment, le contact est assez facile. je l'ai eu au téléphone pour confirmer tout ce que je voulais.

Pour les micros, vu la différence de prix, je vais tenter de les faire acheter par une amie qui habite en Caroline du Sud. puis elle me les enverra en évitant le dédouanement. Je suis allé sur le site Riogrande, mais il ne livre pas à l'extérieur des USA.

Stevesmusiccenter est également aux Etats unis.

Sinon, il y a Willows en France qui est revendeur officiel. Je lui ai envoyé un mail, et j'attend la réponse. Sinon, à 2OO km de chez moi, il y a un revendeur en Italie à Turin. il a déjà en stok le Crunchbox mais il faut qu'il commande le Punchbox. J'ai 2-3 semaines pour trouver une solution.

J'ai aussi deux ou trois semaines pour trouver aussi comment je vais la peindre. Enfin, l'idée commence à faire son chemin, après ça va être un problème de technique.
la.gauffre
Bon, pour la peinture, j'ai une idée. Ce serait noir pailletté argenté. Mais je ne sais pas quel type de peinture utiliser. Après recherche, j'ai trouvé de la Polyurethane, mais apparemment elle est interdit à la vente;
Quelqu'un connaît-il d'autres type de peinture.
la.gauffre
Je donne un peu de nouvelles :
Donc le manche est arrivé. Le corps est fabriqué. Les micros sont commandés. Ils viennent directement des états unis.
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Cool, tu peut faire un suivit avec des photos? ce sera plus intéressant pour tout le monde je pense, en tout cas je suis le sujet!
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
J'suis en train de me tater pour commander un corps SG en acajou chez EGsolidbody... En tout cas les prix sont vraiment super interessant, est-ce que tu sais si ils s'occupent de la finition?
la.gauffre
Pour les photos, c'est déjà prévu.
Pour EG SOLID, je ne sais pas, mais sur leur site, il y a des photos notamment d'une SG qui est vraiment belle. Mais tu peux l'appeler, il est disponible et tu lui demandes
Je devrais recevoir ça demain.
la.gauffre
Voilà deux petites photos faites avec mon portable. D'autres seront faites avec un appareil digne de ce nom

Les photos ne sont pas très belle, ce qui est contradictoire avec la réalité. C'est une très belle pièce d'acajou.

Au programme, mardi, c'est l'assemblage avec le manche. Puis, début de la peinture qui va durer une bonne semaine je pense.

Les micros arrivent des USA.
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
C'est prometteur ce beau corps ^^ (pour ceux qui râlerai que ce soit un projet d'un fan de Muse, cette forme n'est qu'une Telecaster mis au gout du jour tout simplement)

Le manche est typé strat je crois, la tête aussi donc? (Trouve ça bizarre une telecaster-like avec une tête de strat)
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
la.gauffre
Ca y est j'ai acheté la peinture. Enfin, s'il y avait que cela, ça m'aurait pas couté cher, mais aprés le vernis, l'appret, le diluant, le durcisseur et les papiers à poncer, ben j'en ai pour 180 euros.

Pour infos, j'ai tout pris chez AD Distribution. Il s'agit de la peinture en polyuréthane, comme le vernis. Je suis parti sur une base de noir mate, typé carbone avec un vernis mate.

Il ne me reste qu'à recevoir les micros. Ensuite, le vrai travail va commencer.
Dave KV1
je suis sur le même type de projet que toi, bon courage je suis de pret ton travail.

moi j'attend le matos (corps, manche, composants fuzz factory, mécaniques) en faite j'ai que les micros Manson

j'ai trop hate de commencer aussi.
la.gauffre
Voilà, j'ai reçu les micros. J'espère qu'ils sonnent aussi bien qu'ils sont beaux.
Voilà quelques photos (faites avec mon portable) :

Une petite photo de la peinture, avec son diluant, durcisseur, et le vernis :

Puis j'en profite pour mettre en photos mon petit ampli :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...