[PROJET IBANEZ CUSTOM]Quelques questions :)

Forum Ibanez
Forum
Oliv DTP
Bonjour je vais bientôt avoir une petite Ibanez EX Series en configuration HSH avec un Floyd Rose Original.

J'ai quelques projets pour cette guitare !

1°/Changer les mécaniques

2°/La passer en configuration HH avec changement des micros

3°/Réaliser un joli pickguard en alu et mettre un selecteur 3 positions

Questions --->

1°/Le sillet bloque corde est neuf, est ce utile de changer les mécaniques ?

Je rechercherais un modèle qui me permettrait de tenir 2h environ sans être desaccordé d'un poil. Vers quel modèle m'orientez vous ?

2°/ Est ce que je dois bloquer la cavité du micro simple pour passer en HH ? Le démontage des micros c'est simple ?

Sinon pour les micros je cherche un son dans l'esprit de celui du guitariste de Lofofora ou de Eths en sachant que pour les besoins de mon groupe je me contrefiche du son clair
Si j'en viens a jouer autre chose en groupe je rajouterais un single

Même question, vers quoi m'orientez vous ?

Est ce que la pose est difficile ?

Est ce que l'alu c'est lourd ? :p (question bete mais importante ) Un selecteur 3 positions c'est difficile à installer ?

Voilà, merci de me répondre, (ca orientera mes prochains achats !)

Merci à vous !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
street-lobotomy
Je ne comprend pas cmt tu fais pour te désaccorder avec un sillet bloque corde (donc problème de Floyd) et que pour régler ca tu veux changer les mecaniques Les mécaniques se trouvent après le bloque corde, donc ce ne sont pas elles les responsables.

Le démontage d'un micro est très simple, tu enlèves les vis et le micro est sorti. Tu ne dois pas nécessairement reboucher le micro simple, mais ce serait un plus au point de vue lutherie. Enfin c'est pas négatif quoi.

Un micro de bourrin alors, style EMG 81 ou un truc du style.

La pose est pas dure, l'inverse de l'enlever C'est souvent bien détaillé.

L'alu c'est léger, meme très léger.

Et un sélecteur trois positions c'est très simple à installer.

Voilà
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Oliv DTP
Je ne l'ai pas encore donc c'est pour ca que je demandais pour les mécas

Donc en gros je serais jamais desacordé ? :p (utopie ^^)

Pour les micros je connais de nom les emg81 mais on m'a parlé aussi des SH4 et SH6...

Et pour le trou du micro single je le blinde avec quoi ?
street-lobotomy
Bah je me demandais c'est tout :p
Mais il faut que ton Floyd soit bien réglé, et avec ca tu te désaccorderas très peu et rarement (perso je me réaccorde +/- 1 fois par semaine et souvent ca a varié de très peu)

EMG ce sont des micros actif, et réputés pour le bourrinage, maintenant les SD sont aussi très bons en disto (mais je les connais moins, donc je ne m'étend pas sur le sujet)

Et tu refermes le trou avec un morceau de bois (de préférence le meme que le corps (mais avant faut avoir poncer la cavité pour un bon contact) et puis un peu de pate à bois pour la finition.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Oliv DTP
Le problème c'est que si je veux reutiliser mon emplacement a simple ben je pourrais pas nan ?

Ca change beaucoup si le trou reste vide ?

Pour les mécas ca a vraiment aucune importance ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ou sinon ce que tu fait pour le simple c'est mettre un Pickguard HH et comme ca on verra plus l'espace du milieu

Pour les micros, Tu peut mettre un Dimarzio X2N ca a la peche ( un peut trop meme) enfin pour ton style c'est pas mal
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
pour tes projets, changer les mecaniques d'une guitare à floyd n'a strictement aucun interet.

si tu veux faire du bourrin, tu n'utilisera que le micro chevalet de ta guitare (comme 99% des mecs qui jouent que du bourrin) donc:

monter un micro chevalet exprés pour le bourrin est une bonne idée, mais changerle micro manche te servira à rien vu que tu t'en servira jamais, et donc changer ton selecteur teserviraà rien non plus vu que tu ne toucheras pas à ce dernier. boucher la cavité du micro milieu estune belle connerie si tu as une plaque de protection qui masque le trou.

mon conseil: si tu trouve les plaques alu jolies, tu t'en fait une, avec monté dessus un potard de volume et un micro double en chevalet qui avoine, et pas de selecteur qui te servirais a rien.

tu garde l'ancienne plaque hsh dans un coin, mais surtout, tu la touche pas. tu pourra passer d'une plaque à l'autre le jour ou tu pette un cable ou bien si tu revend ta guitare, en 22 coups de tournevis et 4 soudures.
Oliv DTP
Merci pour ce conseil avisé donc en fait j'ai juste un joli micro a acheter ?

SH6 ? Emg 81 ? X2N ?
street-lobotomy
Essaie de trouver des guitares qui en sont équipées pour les essayer dans un magasin, et fais toi ta propre idée.

Mieux vaut essayer soi-même que de suivre l'avis d'une personne qui n'a pas tes gouts
Oliv DTP
C'est clair je vais faire ca je pense

Mais ya quoi en exemple de micros dans ce style a essayer ?

SH6 ?
EMG 81 ?
X2N ?

Un truc sympa serait de trouver des samples de chacun de ces micros pour se faire une "idée" même si entre chaque gratte ca change

Ca existerait ca ?
street-lobotomy
Sur le site EMG et de Seymour tu as des démos, mais je sais pas si DiMarzio le fait
Oliv DTP
Merci à toi j'y cours
Oliv DTP
Hop !
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ben franchement une bonne solution est de voir le matos qu'utilisent les pros dont le son te fait tripper, meme si t'auras pas toute leur config, tu pourras difficilement te planter dans ton choix!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...