Projet Strat en kit .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le 07 Août 2006, 14:34
et si je fais le corps en érable flammé par exemple et le manche en erable avec touche palissandre ou erable es-ce bien pour ce que je recherche ???
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
dede62 a écrit :
Et si tu le teintais avant ?

Ou un mélange teinte-vernis doit etre possible[/i]

Oui le teinter pourquoi pas

Faut que je réfléchisse à tous ça et faut pas que je me trompe sur mon choix aussi... j'ai pas envie de le regretter aprés
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Pour la touche en palissandre et le manche en érable je pense que ça doit aller. Mais pour le corps alors la... je ne pense pas...

Toutes les fender typées blues-rock ou presque ont un corps en aulne et peu de grattes (sinon aucune) n'ont de corps en érable.

Pour le corps il te faut de l'aulne c'ets a peu près sur. Pour le manche, érable d'une seule pièce ou érable et touche en palissandre peu importe
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
ok merci bien pour vos réponse alors ben le corps sera donc en Aulne et le manche en erable avec touche palissandre alors

Avec qu'elle genre de produit je pourrait teinter le bois et qu'elle type de vernis aussi ???
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Pour le teinte de la simple teinte à bois devrait faire l'affaire. Pour le vernis, une bombe de chez color works marche très bien il en existe aussi du cellulosique je crois.
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
ok ok et un petit coup de papier de verre de 1000 voir 1200 ça peu peut être bien la faire briller .... voir de la laine de verre 000 et du polish .... ça cogite dans ma tête là ... lol vivement que je puisse commencer tout ça
papycognac
ou du micromesh encore mieux que le papier de verre
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Oui oui cogite bien avant vaut mieux ! lol

Une fois verni, ponce le corps au 1000 voire 1200 a l'eau et un bon coup de polish avec un bonnet à lustrer sur une perceuse (mais faut pas que ca tourne trop vite sinon ca va chauffer et détruire ton vernis) et ca va bien briller
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
merci dede62 je vais noter tout ça de côté sur un papier que sinon je vais tout oublier je me connais bon ben je crois que mon choix et fait niveau lutherie me reste plus que le reste maintenent ...

Que pensez vous de guitarfetish pour les micro et l'accastillage ?? j'ai entendu que du bien des micro mais le reste je sais pas ...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
waylin a écrit :
ok merci bien pour vos réponse alors ben le corps sera donc en Aulne et le manche en erable avec touche palissandre alors

Avec qu'elle genre de produit je pourrait teinter le bois et qu'elle type de vernis aussi ???

Si tu veux un bois a vernir, il y a un tas d'essences chez warmoth qui sont bien plus belles que l'aulne qui est assez moche en général et pour un prix a peine plus élevé.

Parmi ceux ci :

Le korina
Le noyer (walnut)
Le shedua
Le koa
Le frêne noir (swamp ash)
Le black korina (ou limba)

Tous ces corps rentrent dans ton budget, associe les a un manche avec touche en kingwood et tu auras des essences dont tu ne te lasseras pas.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Salut
Pourquoi pas .... mais es-ce que tous ces bois que tu me site reproduiront un son typé Strat ??

Mon budget est d à peu prés 600€ pour la guitar complete...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Pour le swamp ash, c'est même beaucoup mieux que ça !

Pour les autres, c'est plus chaud sauf pour le noyer qui est bien meilleur que l'aulne.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
ok merci effectivement j'ai vu des Strat faite en Swamp ash donc ça reste dans l'esprit strat quoi
telecastout
Une question WAYLIN...juste une question...

Tu as l'habitude de travailler le bois ?? vernir ? bricoler, poncer, percer, assembler...je veux dire de manière "propre" et parfaitement, hein !!?? pas du boulot massacré !!

parceque là tu commences à me faire peur...
telecastout
Et puis il me semble que...600€ pour un budget COMPLET ( dixit) ça me parait un peu léger...
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
vernir le bois oui j'ai déjà fait mais je demendais si pour une gratte c'est le même style de vernis que pour vernir un meuble quoi .... aprés t'inkiet pas pour le travail du bois je me demerde bien de plus un ami à moi et ébeniste et si retouche a faire il y à il s'en chargera
de plus c'est simplement de l'assemblage tout les trous serront déjà fait donc bon ....
Ensuite pour le budget oui peut être ça serra juste mais si j'arrive a 700€ c'est pas grave .... j'aurrais à peu prés pour maximum 500€ de bois ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...