Projet Strat en kit .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le 08 Août 2006, 15:05
vernir le bois oui j'ai déjà fait mais je demendais si pour une gratte c'est le même style de vernis que pour vernir un meuble quoi .... aprés t'inkiet pas pour le travail du bois je me demerde bien de plus un ami à moi et ébeniste et si retouche a faire il y à il s'en chargera
de plus c'est simplement de l'assemblage tout les trous serront déjà fait donc bon ....
Ensuite pour le budget oui peut être ça serra juste mais si j'arrive a 700€ c'est pas grave .... j'aurrais à peu prés pour maximum 500€ de bois ....
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
papycognac
600 euros je trouve ça comfortable comme budget mais c'est très vite dépassé et à ce prix là je me demande si c'est pas mieux de s'acheter une bonne strat d'occasion, sachant que c'est plus facile à la revente qu'une guitare assemblée avec divers pièces de marques différentes. Mais il ya le plaisir de l'assemblage...

en fait c'est moins facile qu'il n'y parrait d'assembler une guitare, il faut faire un modèle original (personnel) tout en restant cohérant avec le style de la guitare, le son, un look si on veut rester dans une décénies propre à l'histoire du modèle..
pour l'assemblage, attention, des fois les trous ne correspondent pas avec les pièces, les vis se mettent de travers....je me reprends à plusieurs fois sur ma strat assemblée pour que tout soit nickel...
dans le cas d'une guitare assemblée avec des pièces toutes neuves, il faudra du temps pour que tout soit bien réglé à cause du travail du bois..
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
C'est sur tu as raison en ce qui concerne d'acheter une Strat d'occasion mais le plaisir n'est pas le même....

Moi ce que je veu pour commencer c'est une trés bonne lutherie, aprés le reste si je dois attendre 2 ou 3 mois pour me l'acheter c'est pas grave j'aurrais le temps de préparer le bois et d'en faire quelque chose à mon image....

De toute façon je ne la revendrais jamais ça serra "ma" guitare même si la lutherie n'a pas était faite par moi c'est pas grave c'est quand même un model perso que j'aurais...

Aprés 600€ je pense que c'est déjà pas mal pour la lutherie et quelque pièces, mais si ça doit me couter un peu plus chere c'est pas grave ...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
bigfred
papycognac a écrit :
la touche en ébène est-elle présente sur les strat?

Sur les Strat Ultra

Sinon, pour la config', je verrais bien un corps en swamp ash, manche ET touche érable ( plus de brillance qu'avec le palissandre ), et tu trouveras ton bonheur en micros chez GFS, pas cher et bien !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Merci
Je préfere par contre la touche palissandre, ceçi dit je n'est jamais tester un manche tout érable donc je peu pas dire ... j'irrais tester ça dès que possible...

Sinon les micro je les prendrais chez GFS car j'en entend que du bien ... par contre es-ce que l'accastillage est de bonne qualité chez GFS ???
bigfred
Acheté des mécas strat dorées : impec !

En ce qui me concerne, mécas, pick-guard et micros : rien à dire !!!

Essaie une touche érable, en funk et en blues, ..... cristallin, brillant !! Mais si tu préfères un peu plus de rondeur, ... palissandre.

Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
j'essairais une touche erable pour voir un peu si ça me convien j'ai hate de commencer mon projet là !!!!!!!!! mais faut attendre un peu ..... je doit changer mon ampli d'abord je pense que c'est plus urgent .....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...