je suis dans le même cas que toi
j'ai déjà toutes mes pièces manque que le manche qui doit arriver des USA
ton budget est très confortable et tu pourras certainement payer moins
ma strat va me couter aux alentours de 450 /500 euros. J'ai acheté sur ebay des micros fender custom 69 à moitié prix, un corps fender pour 130 euros finition ambré qui laisse voire les veines du bois, des potars et plaque manche sur ebay (boutique The Stratosphère), un manche sous licence fender mightymite, et les autres pièces achetées en France (mécaniques shaller/ fender, vibrato gotoh estampillé fender, boutons dans la boutique custom shop à pigalle)
Conclusion on peut trouver du Fender en occaz pour pas cher sur ebay mais du côté des USA (les encheres sur la boutique the stratospere, pseudo reliablefender, peuvent etre très intéressantes, cette boutique propose un bon choix de corps et de manche fender).
Les micros tu peux les trouver sur ebay en achat immédiat pour BEAUCOUP moins cher qu'en France ou en occasion sur les annonces guitarplug.com
je crois que Warmoth est le meilleur fabricant pour corps et manche "génériques" de guitares sous licence fender. Il ya aussi mightymite et allparts qui sont moins chers et sous licence fender.
L'ébène donne un son plus précis et un autre toucher. Je voulais aussi de l'ébène mais je souhaitais avoir un son très 69/70, donc j'ai misé pour un manche et touche en mapple.
Pour l'électronique compter sur CTS, Swichtcraft qui équipent certaines fender