Projet Strat en kit .....

waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Salut à tous

Alors voilà j'ai l'intention de concevoir ma propre guitare, au départ j'étais partis sur une confection total du coprs de la guitars mais n'ayant pas de materiels et de temps (taf oblige) j'ai l'intention petit à petit d'acheter les piéces de ma future guitare....

- Pour commencer j'ai repéré un site sympa Warmoth ou il vende pas mal de corps et de manches... Est-ce que Warmoth est un bon site et est-ce que leurs fabrications sont bonne voir trés bonne ???

-Ensuite qu'elle bois pouvez-vous me conseiller pour un corps de Strat et sachant que je voudrais déjà une touche Ebène qu'elle bois utiliser pour le manche ? de l'érable ?

Ensuite je voudrais savoir aussi ou je pourrais trouver toute les autre pieces necessaire comme bien entendu les micros autres vibrato etc..etc... je pense que les pièces Fender doivent couter une petite fortune alors je voudrais m'orienter vaire d'autre marque moins chere et de bonne facture voir trés bonne...

Bref celà fait quelques temps que j'ai cette idée en tête et j'aimerrais bien parvenir à un beau résultat...

Au faite pour le corps je souhaiterrais fair eune finition de tel façon qu'on voyent le bois donc j'aimerrais ensuite savoir que dois-je utiliser pour ça ..?? mais ça attendra un peu encor

Bref je compte sur vous pour me donner le plus de renseignements possible

PS : j'aurrais un budget de maximum 600 650€ pour le tout
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
papycognac
je suis dans le même cas que toi
j'ai déjà toutes mes pièces manque que le manche qui doit arriver des USA
ton budget est très confortable et tu pourras certainement payer moins
ma strat va me couter aux alentours de 450 /500 euros. J'ai acheté sur ebay des micros fender custom 69 à moitié prix, un corps fender pour 130 euros finition ambré qui laisse voire les veines du bois, des potars et plaque manche sur ebay (boutique The Stratosphère), un manche sous licence fender mightymite, et les autres pièces achetées en France (mécaniques shaller/ fender, vibrato gotoh estampillé fender, boutons dans la boutique custom shop à pigalle)
Conclusion on peut trouver du Fender en occaz pour pas cher sur ebay mais du côté des USA (les encheres sur la boutique the stratospere, pseudo reliablefender, peuvent etre très intéressantes, cette boutique propose un bon choix de corps et de manche fender).
Les micros tu peux les trouver sur ebay en achat immédiat pour BEAUCOUP moins cher qu'en France ou en occasion sur les annonces guitarplug.com
je crois que Warmoth est le meilleur fabricant pour corps et manche "génériques" de guitares sous licence fender. Il ya aussi mightymite et allparts qui sont moins chers et sous licence fender.
L'ébène donne un son plus précis et un autre toucher. Je voulais aussi de l'ébène mais je souhaitais avoir un son très 69/70, donc j'ai misé pour un manche et touche en mapple.
Pour l'électronique compter sur CTS, Swichtcraft qui équipent certaines fender
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Merci pour ces renseignement j'irrais voir du côté d'ebay pour les micro et l'accastillage apres je pense prendre la lutherie chez warmoth.... je pense que je peu faire quelque chose de plutôt pas mal enfin j'espere
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
J'ai oublier de dire que j'aimerrais un accastillage couleur or .... la guitare serra couleur bois avec un vernis dessus un peu foncer mais pas trop qu laisse ressortir les vennures du bois avec un pickguard noir micro noir et donc l'accastillage or .... je pense que ça pourra être jolie enfin pour moi
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
merci c'est cool
Sinon sur guitarfetish y'a pas mal de pièces est-ce que ça vaut le coup de prendre l'accastillage et les micro chez GFS ???
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
voila j'ai choisi le bois!!! j'ai penché pour un corps en acajou un manche érable avec touche ébene ... qu'en pensez vous ?? est-ce un bon choix ??
super_taz
avec un corps acajou, tu n'auras pas un son de strat!
papycognac
la touche en ébène est-elle présente sur les strat?
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
J'ai envie de casser les habitude et de faire une gratte Stratoïde mais pas forcemment au son strat.....
Je voulais simplement savoir est-ce que ces bois sont trés bon ensemble et de quel type de son je me rapprocherais à peu prés ....?

Sachant que je cherche un son bluesy et rock années 50/60....
JenovaD.E.A.T.H
Citation:

en plus.....

alors moi je dirais manche tout érable, corps aulne.

un corps acajou et une touche ébène c'est pas le top pour avoir ce style de son...... c'est possible mai stant qu'a faire si tu veux un son claquant et bon en crunche, la première config me semble mieux.
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
+1

Avec de l'acajou et de l'ébène tu te rapproches plutot des caractéristiques de certaines Gibson (donc un gros son chaud et rond avec de l'acajou...)
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Splendora a écrit :
Citation:

en plus.....

alors moi je dirais manche tout érable, corps aulne.

un corps acajou et une touche ébène c'est pas le top pour avoir ce style de son...... c'est possible mai stant qu'a faire si tu veux un son claquant et bon en crunche, la première config me semble mieux.

OK OK moi je comprend pas grand chose en bois donc merci pour ta proposition il n'y a pas autre chose que l'aulne?? un bois plus foncer ???
Car j'aimerrais un beau bois comme je compte juste le vernir...
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Et si tu le teintais avant ?

Ou un mélange teinte-vernis doit etre possible[/i]
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
et si je fais le corps en érable flammé par exemple et le manche en erable avec touche palissandre ou erable es-ce bien pour ce que je recherche ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...