Proposition d'un luthier pour ma tele...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
hautboish a écrit :
je suis moi aussi super surpris par le principe de passer d'un chevalet vintage à un moderne pour se rapprocher du son d'une 52, les 3 pontets laiton y sont pour beaucoup dans ce son

c'est bien pour ça que je lui ai conseillé de garder le chevalet vintage... tu as raison !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
ok donc chevalet vintage mais pontets laitons? ou origine? (genre strillé comme un pas de vis..)
et merci bcp pr le site!!!
Colonel Blues
Fuel a écrit :
ok donc chevalet vintage mais pontets laitons? ou origine? (genre strillé comme un pas de vis..)
et merci bcp pr le site!!!

laiton ! sacrilège de mettre quoique ce soit d'autre... sauf des compensés, en laiton bien sur !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
darkproject
Salut.

Sur le site suivant: http://www.acmeguitarworks.com(...)8.cfm

Tu pourras trouver ton bonheur!

De plus, ils proposent des kits précablés. C'est à dire que tes micros seront livrés montés et connectés à une électronique top moumoute, plus qu'à faire une petite soudure jusqu'à la sortie jack (c'est du potard CTS, condo Orange Drop...etc, le top quoi).

Après pour 37 dollars tu le meileur du meilleur en terme de pontets laiton compensés à l'ancienne : des callaham. Sinon c'est environ 15 dollars je crois chez Fender. Enfin n'hésites pas à fouiller un peu sur le site!

Voilou
Fuel
  • Publié par
    Fuel
    le
Super je pense que je vais commander sur ce site!
Par contre dans le choix des pickup ils me propose du van zandt Flat, ou bien flat hot bridge ou encore staggered ou staggered hot bridge... c'est quoi ce hot bridge? Et ca change quoi au son le fait d'avoir du flat ou non?
Et puis pour les pontets, je vais prendre des callaham, mais slant compensated ou juste compensated? merci bcp
hautboish
le choix du flat ou staggered va dépendre de ton radius de manche, un staggered équilibrera la hauteur plots/cordes avec un radius vintage, un flat sera plus adapté à un radius moderne, plus plat. "hot" bridge, c'est un bridge surbobiné qui te donne un niveau de sortie plus important qu'un bridge "standard"
darkproject
Mr Hautboish a fait le tour!

Sinon, pour recevoir ton ensemble précablé, il faut aller dans la section "prewired" (juste pour info!) . La tu auras le choix entre différents types de cablages/options possibles.

P.S: Quand on voit le choix de micros haut de gamme qu'ils ont, ce n'est pas évident de faire son choix je trouve!
Fuel
  • Publié par
    Fuel
    le
c'est clair que c'est la folie les micros proposés!! Mais je pense que je vais prendre des van zandt true vintage hot bridge! Par contre je n'arrive pas à juger si je doit prendre en flat ou staggered... D'origine j'ai du flat.. staggered c'est plutot pour les strat non?
hautboish
Fuel a écrit :
Par contre je n'arrive pas à juger si je doit prendre en flat ou staggered... D'origine j'ai du flat.. staggered c'est plutot pour les strat non?

faut lire les réponses staggered ça n'a rien à voir avec "plutôt pour les strats", c'est selon le radius de ton manche, s'il est très prononcé, ça rééquilibre le niveau de sortie de tes cordes les unes par rapport aux autres
Fuel
  • Publié par
    Fuel
    le
oups désolé, je n'y pensais plus au moment où je l'écrivais... Bah à voir, le radius est plus prononcé que sur ma sg (ou que mon esp mais ca c normal..) je pense que je vais prendre du staggered! Je vais commander tout ca on verra ce que ca donne! Merci encore vous m'avez permis d'économiser presque 500 euro, que je distribuerai a chacun de vous
une derniere question... quel est l'avantage ou le changement de prendre des pontets compensated ou slant compensated??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...