alors, à savoir... le chevalet type "vintage" (cendrier...) n'a pas les mêmes perçages que le chevalet "moderne", le passage de l'un à l'autre nécessite un travail de lutherie conséquent (je le sais pour avoir fait moi même la transfo moderne vers vintage sur ma tele... il faut une perceuse à colonne pour repercer impec les 6 trous qui traversent le corps, il faut reboucher les anciens trous et replacer ensuite les oeillets de rétention dans les 6 nouveaux trous...)
d'autre part, le vrai son d'une tele, c'est avec un chevalet vintage + 3 pontets laiton (seule modif éventuelle, poser des pontets compensés, pas chers et très efficaces pour corriger les problèmes fréquent de réglage d'intonation des pontets standards...)
donc, si ta tele est montée en vintage, mon conseil :
- 3 pontets laiton compensés
- un set de micro tip top (van zandt, bare knuckle, fralin, super !)
- un recablage avec potars et condo kivonbien
- et c'est tout !
faisable par tout bon bricoleur capable de souder propre, reste à refaire derrière un réglage d'harmoniques et d'action... et feu !
à toi d'y réfléchir !...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)