/! Protégeons nos grattes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Mar 2005, 09:32
diablomephisto a écrit :
MERCI beaucoup !!!!
Jvais m'occuper de rajouter sa .
Sa sent le vécu nan?

Il y en a deux qui sentent le vécu :
Fend a écrit :
- Ne pas laisser sa guitare dans le coffre de la voiture l'hivers, ni l'été.
- Eviter les changement de température trops brusques.
- Ne pas l'entreposer en millieux humides.
- Ne pas trop la laisser sur son stand si quelqu'un vient faire le ménage dans la pièce (ma mère à fait un pète avec l'aspirateur quand j'étais jeune)
- Faire attention à ne pas laisser tomber le jack à terre lorqu'on le débranche, ça rebondit facilement, et ça peut retomber sur une autre guitare...

- Régler le manche soi même quand on est pas sûr de soi (ne jamais tourner la vis de plus d'un demi tour sans la laisser reposer un minimum après coup)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
kamikaz a écrit :
Fend a écrit :

- Ne pas trop la laisser sur son stand si quelqu'un vient faire le ménage dans la pièce (ma mère à fait un pète avec l'aspirateur quand j'étais jeune)

C'était avec quelle guitare????La fender mexicaine??

Non, mon Ibanez RG Prestige
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Satriannick
Ne pas se b****** avant de jouer si tu joues assis, sinon la gratte va glisser et tomber resultat grop pet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S: Excusez moi si c'est de mauvais goût...
Satriannick
Super Pancake a écrit :
C'est du vécu ?

Je ne joue pas à poil c'est un avis
Geordie boy
Ah une dernière et je crois avoir épuisé toutes mes mésaventures !!!

Trop d'excitation de joie à l'achat de votre guitare peut être dangereux. Je m'explique : le jour où j'ai acheté ma Tele j'étais si content que je me suis empressé de la jouer sur mon ampli. Je branche, j'allume l'ampli, je me baisse pour le régler...et j'en oublie la guitare tout contre moi...gros pète sur le corps de la guitare qui avait 46mn de vie !!! Yeah Rock'n'Roll !!
Geordie boy
Hi Merci pour la palme...le Pierre Richard de la musique !!
kamikaz
Fend a écrit :
kamikaz a écrit :
Fend a écrit :

Tiens c'est bizare elle ne se rapelle pas...

Satriannick a écrit :
Je ne joue pas à poil c'est un avis

sa tombe pas normalement
Ne pas jouer trop près du pc.

Souvent soit en me tournant un peu soit en m'abaissant je vais contre le bureau et SBAM.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
kamikaz a écrit :
Fend a écrit :
kamikaz a écrit :
Fend a écrit :

Tiens c'est bizare elle ne se rapelle pas...

La guitare, elle, s'en souvient bien !

Paul Boogie
ne jamais faire tourner sa guitare "autour du cou' comme Malmsteen sans strap-lock. Sinon, la guitare se transforme en planeur et clang!
Find your own way.
†...JoW@MaMieNoVa...†
éviter de jouer à l'anniversaire d'une mamie de 60 ans qui aime johnny parce que son fils qui boit un peu trop pourrait malencontreusement se vautrer sur votre gratte et fissurer votre pickguard et pour assortir la deco lui faire un gros joli pet (c'est du vécu! oui oui!)
reedsmith
Bon dans la serie il faut pas se précipiter apres l'achat d'une nouvelle guitare :
Pour l'achat de ma strato, j'etais tellement content de l'avoir dans le coffre qu'en rentrant chez moi du magasin de musique,que je fais tirer en voiture et hop ! je me fais flasher à 86 au lieu de 60 km/h en doublant un pépé et en grillant la ligne blanche sous le nez des flics....

bien entendu ils m'ont pas raté
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
BriBraMouah
si il n'y est pas déjà: jouer dans la baignoire pleine d'eau, sinon sa risque de chauffer!!!
Trey Azagthoth
Ne jamais l'amener à une fête trop arrosée.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur accessoires et Lutherie...