/! Protégeons nos grattes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
Ne pas lacher sa guitare par la fenetre, c'est pas bon pour le macadam...

Il se fait tard
wolffy a écrit :
ne pas faire de la luge avec...

T'as essayé??? Je t'avais dis de pas le faire!!!!
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bonne idée ce topic

J'y vais de ma contribution :

- Ne pas laisser sa guitare dans le coffre de la voiture l'hivers, ni l'été.
- Eviter les changement de température trops brusques.
- Ne pas l'entreposer en millieux humides.
- Ne pas trop la laisser sur son stand si quelqu'un vient faire le ménage dans la pièce (ma mère à fait un pète avec l'aspirateur quand j'étais jeune)
- Faire attention à ne pas laisser tomber le jack à terre lorqu'on le débranche, ça rebondit facilement, et ça peut retomber sur une autre guitare...
- Régler le manche soi même quand on est pas sûr de soi (ne jamais tourner la vis de plus d'un demi tour sans la laisser reposer un minimum après coup)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
-Ne pas laisser le manche trop longtemps sans corde dessus...il peut travailler méchamment.
-Ne pas jouer trop fort...t'as plus d'oreille après
-Ne pas prêtre sa guitare.
-Ne pas trop en prendre soin. Après ça devient un bibelot et plus un instrument de musique
-Sur une guitare acoustique attention de ne pas tourner les cordes dans le sens contraire de la normalité (c'est à dire vers l'extérieur) sinon pas la peine de penser rester accorder, et le manche sera pas content.
-Sur une acoustique : ne pas laisser sa guitare dans le noir allongée sur le canapé, vous risquez de vous asseoir dessus (cela m'est arrivé, la caisse est foutue)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ah oui !

Ne pas transporter sa guitare dans son dos quand on marche sur du verglas ! (une caisse foutue)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Agravepasmon-K
j'avais lu qu'un mec avait niqué sa grate en la jetant sur son lit, la gratte à rebondi et est retombée sur le parquet derière...
Pas cool comme truc.

Et aussi si on a du parquet, il faut jouer avec ses pompes si on est débout parce que on peut glisser trés facilement!
Nameless
Eloigner toute source de châleur de la gratte...

Mes mécaniques s'en souviennent..
J'ai déjà fais tomber ma guitare dans des escaliers. Bon heureusement elle était dans sa housse et il me semble pas qu'elle ait eu quelque chose de serieux, mais grosse frayeur quand meme
Et sinon aussi, ne pas s'amuser à jouer la ride d'une batterie avec la tête de son manche (c'est très marrant mais ma strat est toute pokée à ce niveau maintenant )
Geordie boy
-Ne pas laisser votre guitare neuve encore dans son amballage carton au-dessus de l'armoire de votre chambre...carton ouvert. Une personne bête peut vouloir prendre la guitare sans voir que le dit carton est ouvert...et boum la guitare par terre....vécu.....
Ne pas descendre les escaliers en chaussette avec sa gratte a la main en essayant d'enjamber le chat qui s'étale de tout son long sur une marche et qui refuse de bouger.. Sa donne un ptit combiné de je-n'écrase-pas-le-chat + je-sauvegarde-la-gratte = des bleus un peu partout et un mauvais souvenir..

Il est bien ce topic, les choses a ne pas faire sont souvent vecues
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
kamikaz
Fend a écrit :

- Ne pas trop la laisser sur son stand si quelqu'un vient faire le ménage dans la pièce (ma mère à fait un pète avec l'aspirateur quand j'étais jeune)

C'était avec quelle guitare????La fender mexicaine??

Fend a écrit :

Ne pas transporter sa guitare dans son dos quand on marche sur du verglas ! (une caisse foutue)

Mais elle est pas foutu ma caisse!!!!
Il y a juste une grosse fente... reboucher avec de la résine... mais sinon tout marche très bien!!
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
ne pas croire que la guit est en sécurité parce qu'elle a des strap-lock.....
expérience vécu elle peu bien tariver ds le front pareil!
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
Geordie boy
diablomephisto a écrit :
Voila voila !
Geordie boy , ils t'en ais arivé des choses !!
Ta quel age ?

Dites moi si j'ai oublié quelque chose.

Eh eh !!
Un truc aussi..NE JAMAIS POSER LA GUITARE D'UN POTE DEBOUT SUR LE BORD D'UNE TABLE RONDE...ça glisse....ça tombe....et ça casse...au revoir manche de l'épiphone Les Paul....
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
diablomephisto a écrit :
MERCI beaucoup !!!!
Jvais m'occuper de rajouter sa .
Sa sent le vécu nan?

Il y en a deux qui sentent le vécu :
Fend a écrit :
- Ne pas laisser sa guitare dans le coffre de la voiture l'hivers, ni l'été.
- Eviter les changement de température trops brusques.
- Ne pas l'entreposer en millieux humides.
- Faire attention à ne pas laisser tomber le jack à terre lorqu'on le débranche, ça rebondit facilement, et ça peut retomber sur une autre guitare...

- Régler le manche soi même quand on est pas sûr de soi (ne jamais tourner la vis de plus d'un demi tour sans la laisser reposer un minimum après coup)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...