Psychedelic strat et western tele!!

instit
  • #1
  • Publié par
    instit
    le 08 Apr 13, 21:07
Inconditionnel de tele depuis le début... je viens de redécouvrir la stratocaster et ma CP60....
Retrouvant du plaisir et étant plus à l'aise sur la strat qu'à mes débuts... je trouve un échange sur LBC:
Ma telecaster Squier CV custom sunburst (qui dormait dans l'armoire) contre une Squier CV 50'S Fiesta red et là... je découvre un son que j'adore (la position 2: middle / bridge)...
Sur ce crise de GAS et hop un Squier strat SN, pas chère, toujours sur LBC mais à côté de la maison et donc visible et essayable.... en fiesta red itou!!!!... m...de!!!
Les 2 guitares sont totalement différentes mais de la même couleur..... que faire???
Puis une idée de génie(???????? ouais pas sûr)..... Etant un "pré soixante huitard", j'ai toujours trouvé les strats "psychédéliques" ... originales dirons-nous!!!!
Décision prise l'une d'elles sera "hippie'S"... et mon choix se porte ,
sans hésitation, sur la CV50's...qui me semble plus proche du son du début 60'S.... mais vue la couche de vernis et peinture..... grosse hésitation!!!

Ma chérie a une idée:
"si tu veux tenter l'expérience, cherche-toi une strat bon marché. Tu pourras tester!!!"
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • #2
  • Publié par
    instit
    le 08 Apr 13, 21:12
La quête a été rapide .... et pour 100€ FDPin je trouve une SX en frêne:






Elle n'est pas vernie mais simplement huilée....

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • #3
  • Publié par
    instit
    le 08 Apr 13, 21:18
Donc démontage :
Corps en 3 parties pour un poids de 1.8kg..... super légère la SX... (3.4kg complète)





Il me reste à poncer la marque SX sur la tête.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • #4
  • Publié par
    instit
    le 08 Apr 13, 21:23
Après faut trouver ...."l'artiste " pour faire la décoration.... je le sentais pas mais la fille de ma chérie a bien voulu tenter l'expérience.
Elle me connait bien... et mes exigences aussi....
Et ce soir, je reçois une photo de la SX.......
Attention les yeux!!!!! ça pique un peu....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • #5
  • Publié par
    instit
    le 08 Apr 13, 21:32
Ta dannnnnn:
Elle avait totale liberté pour la déco et nous semblions d'accord sur ce que je ne voulais pas....



Le pickguard vient de den33....pour fender classic 50'S ...

et la configuration: 3 micros de Squier strat CV50'S achetés sur le forum..... à xutos77....
Fallait oser me direz-vous???? ben c'est fait!!!!!
Et le papy est happy!!!
Y a pas d'âge pour les conneries me direz-vous????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Mr Park
Hello Joli projet, elle est super![/i]
instit
  • #7
  • Publié par
    instit
    le 08 Apr 13, 21:41
Attention, la photo n'est que le début du projet....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Doc Loco
J'aime bien la tournure que ça prend .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Funky Chicken
Hi,

Le corps est top j'adore, mais j'aime moins le pickguard qui semble venir d'un autre projet.
May the funk be with you
instit
Doc Loco a écrit :
J'aime bien la tournure que ça prend .


Moi z'aussi..... il va me tarder de la voir finie!!!
et ta CV60'S communis.... heu non!!!....gauchère.. tu l'as reçue????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Funky Chicken a écrit :
Hi,

Le corps est top j'adore, mais j'aime moins le pickguard qui semble venir d'un autre projet.


C'est vrai que je lui ai dit de faire le pickguard totalement différent... du corps!!!
Je pense qu'elle va bosser une partie de la nuit pour finir le projet.... et dire que j'ai pas pensé à poncer les lettres de la tête... car la tête aussi aura des décos ... comme le dos du corps mais pas le manche ... rien !!!! même derrière!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Flying Tiger
ca part bien en effet. vu le prix bas que tu l'as topé, tu pourrais tenter un upgrade avec un meilleur manche.
je trouve au contraire qu'il y a une belle coherence entre le corps et le pickguard. continuer le motif dur corps sur le pickguard avec d'autres couleurs est une excellente idée. c'est pas une idée de debutant . ca pète mais c'est le but. l'ajustage et le passage du motif entre le corps et le pg manque de precision c'est dommage. certains traits ne se continuent pas, d'autres si. tous les traits des formes devraient matcher parfaitement ca serait tres reussi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
instit
Les motifs devraient continuer sur le pickguard... c'est prévu.... mais c'était juste qu'elle était impatiente de m'envoyer le début de sa déco.... pour avoir mon avis....
Elle a utilisé des "Posca" (feutres à l'eau..) et on peut effacer pour recommencer...
Pour fixer la couleur sur le pickguard, je pense utiliser un"plastifieur" pour permis de conduire en bombe!!!!! (si, si ça existe).
Den33 a peint un pickguard en mint, pour sa nouvelle gratte, EGsolidbody, et a fixé sa couleur, avec cette bombe... le résultat est nickel!!!
Je vais tenter.....
Pour le corps ... ben il sera verni obligatoirement!!!
Vaut mieux... sinon ça risque d'être éphémère !!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Suite de la décoration:

Les côtés et le derrière sont faits:



..... mais j'ai oublié de lui donner la plaque arrière...
Ce matin j'ai poncé la tête et tout compte fait... elle sera décorée devant et derrière....





Y a que les ..... qui ne changent pas d'.....!!!!


J'en ai profité pour limer les frettes qui débordaient un peu ... mais maintenant, ça n'accroche plus:



On peut également apercevoir derrière..... un autre manche et un corps démontés!!!!!
Le prochain projet ..... mais pas psychédélique celui-là.... C'est une telecaster... démontée elle aussi!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...