Pyrogravure sur une strat honey blond.

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues

Pauvre guitare et pauvre pauvre orthographe!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
simu a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: faut étre malade pour balancer ces grattes si ont est pas paité de tunes comme les grands groupes !!

+1 Je suis tout à fait completement d'accord avec toi (Braïïîce de Naïïïce)
'faut être un tres tres grand malade! Ou alors pas savoir quoi faire de ses sous (une ptite donation? )

Quand a l'orthographe .. ça arrive a tout le monde 2-3 fautes mais pas par mot!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
MadchaXXX
Lu,

Tu peux tjs te rencarder chez fender pr savoir comment i zon fé pr la SRV
Perso j'pense ki fo avoir un minimum de pratique pr envisager un pyrogravage custom sur une fender (mêm' une Mex ..)

Bon courage à toi

++
ducofsentiments
pepeblues a écrit :

lol oui mais l orthographe je n' y peut pas grand chose.

NONNNN n appeler pas SOS Guitare battue
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
pepeblues
ducofsentiments a écrit :
pepeblues a écrit :

lol oui mais l orthographe je n' y peut pas grand chose.

NONNNN n appeler pas SOS Guitare battue

Surtout si c'est d'ordre général
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
-Remaille-
Je pense qui faut poncer tout ca avant, la au moins pas de risque de fondue de vernis, voire de peinture qui change de couleur. Par contre c'est comme un tatouage, ta guitare aura ces marques a vie, sauf re-poncage intensif, mais a ce rythme ta table perds de l'epaisseur (pas grave pour le son si c'est du massif je pense)
Mais ca peut etre très joli si c'est bien fait. Je verrai ca avec une legere teinte et un vernis.

en tout cas je tue celui qui jete sa LP custom ou sa strat US sur scene !!! cassez de la coréene bon marché !
ducofsentiments
-Remaille- a écrit :
Je pense qui faut poncer tout ca avant, la au moins pas de risque de fondue de vernis, voire de peinture qui change de couleur. Par contre c'est comme un tatouage, ta guitare aura ces marques a vie, sauf re-poncage intensif, mais a ce rythme ta table perds de l'epaisseur (pas grave pour le son si c'est du massif je pense)
Mais ca peut etre très joli si c'est bien fait. Je verrai ca avec une legere teinte et un vernis.

en tout cas je tue celui qui jete sa LP custom ou sa strat US sur scene !!! cassez de la coréene bon marché !

lol j ai jouer pendan quelque moi sur une Gibson LP je croi (orange comme celle de Carlos Santana). Ba c est du solide sa vole bien et sa casse pas. Juste pris des chtares pendan les 6mois que je men cervais. Le mec qui la pocaide maintenan en est très contant et elle sonne toujour super bien.

Bref depuis tout se temps j ai jamais casser de guitare. Pour la casser cher pas faut la fracasser parterre 3 ou 4 foi très très fort et la sa peut pèter...
Stratocasteph

lol j ai jouer pendan quelque moi sur une Gibson LP je croi (orange comme celle de Carlos Santana). Ba c est du solide sa vole bien et sa casse pas.

Ben voyons ! La LP ça vole bien et ça casse pas !
The BiouB
grattepoil a écrit :

lol j ai jouer pendan quelque moi sur une Gibson LP je croi (orange comme celle de Carlos Santana). Ba c est du solide sa vole bien et sa casse pas.

C'est bien connu !
Surtout la tete qui est d'une solidité exemplaire
Hello... Is there anybody inthere ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
surtout que tout le monde sait que carlos santana a des les paul........
Hell_Tanner
Je voulais faire ça sur une de mes premières guitares, mais même si j'avais pas grand chose à perdre j'ai quand même fait un essai sur une planche qui trainait et bien je peux dire que c'est pas de la tarte.
Même si on se debrouille en dessin, la pyrogravure necessite une certaine technique, en particulier au niveau des ombres, il faut pas mal d'entraînement sinon le resultat risque d'être peu satisfaisant.

Sinon oui, il faudra impérativement faire sauter le vernis et la peinture car le mieux c'est de travailler sur un bois complétement nu. J'ai fait un essai sur du vernis avant de poncer entièrement la guitare et c'est tout simplement impossible de graver comme ça.
Donc le mieux c'est poncage, gravage, puis soit laissé tel quel soit mettre un vernis si on préfère.

Ca c'est une guitare appartenant (ou ayant appartenu car elle a plus servi dans les showcases de ESP) à George Lynch avec une illustration faite au pyrograveur, c'est du grand art:

ducofsentiments
grattepoil a écrit :

The BiouB a écrit :
C'est bien connu !
Surtout la tete qui est d'une solidité exemplaire

Jimi H a écrit :
surtout que tout le monde sait que carlos santana a des les paul........

Hum je sent comme qui dirai une réaction foutage de gueul.

Une photo ou on me voix avec cette guitare a l époque...

Et la deux photo de chtare sur ma guitare Actuel "Washburn Wing Hawk de 1978".

Pour info je confond toujour SG et LP. Donc bon non pour moi c est pas iner de dire Santana joue sur une LP. Avan de voir le matos j étoute le song. Si il est bon sa me suffie et le matos amployer ne m interesse pas.
cryfingers
Hell_Tanner a écrit :
Je voulais faire ça sur une de mes premières guitares, mais même si j'avais pas grand chose à perdre j'ai quand même fait un essai sur une planche qui trainait et bien je peux dire que c'est pas de la tarte.
Même si on se debrouille en dessin, la pyrogravure necessite une certaine technique, en particulier au niveau des ombres, il faut pas mal d'entraînement sinon le resultat risque d'être peu satisfaisant.

Sinon oui, il faudra impérativement faire sauter le vernis et la peinture car le mieux c'est de travailler sur un bois complétement nu. J'ai fait un essai sur du vernis avant de poncer entièrement la guitare et c'est tout simplement impossible de graver comme ça.
Donc le mieux c'est poncage, gravage, puis soit laissé tel quel soit mettre un vernis si on préfère.

Ca c'est une guitare appartenant (ou ayant appartenu car elle a plus servi dans les showcases de ESP) à George Lynch avec une illustration faite au pyrograveur, c'est du grand art:

je trouve ça magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...