Quand ça grésille si on touche pas une partie en metal...

Mr. Vengeance
Quand ça grésille si on touche pas une partie en metal sur la guitare, ça vient des micros ou de l'electronique? Ca le fais sur les guitares bas de gamme en général, et donc qui ont des micros pas top, alors micros ou pas micros?
  • Publié par
    Invité
    le
Ca vient surtout du fait que ta prise de terre est pourrie

Je te rassure ca le fait aussi avec des pelles "haut de gamme" si la prise de terre n'est pas bonne
Mr. Vengeance
non non ça le fais pas sur celle qui ont des bons micros et qui sont + haut de gamme.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Ca peut aussi être un problème de masse avec la gratte. Le fil de masse peut être déssoudé et se balader dans la pelle... enfin je dis ça... à vérifier. Ca arrive qu'une soudure saute (en général le fil de masse est soudé à la griffe arrière des ressorts du vibrato (oui, et là, il me dit "mais c'est du hardtail"). Le fil de masse des micros est quelque part dans la gratte, de toute façon.

Mais l'agent copeauteux a raison.

A bientôt

Dan
Mr. Vengeance
Si je prend des photos quelqu'un pourra me dire si c'est le fil de masse ou un rapport avec ça?
ThE_WhItE_GuY
+ 1 pour la masse ainsi que la prise de terre, verifie bien ta prise
Mr. Vengeance
voici :

vibrato

potard

selecteur micros

PS: pour la terre un electricien est passée et à réglé tout les problemes (un paquet!!) il à rebranché la terre la ou elle était plus, donc c'est réglé de ce coté la.
Test avec d'autres micros car le problème vient tres certainement de là.
Mr. Vengeance
Agent_Gibs a écrit :
Test avec d'autres micros car le problème vient tres certainement de là.
Je pense aussi mais bon déja vérifions pour la masse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...