Quand faut il changer ses cordes

phil lorg
vous les changer tou les combiens
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
1°- quand elles pètent
2°- Plus sérieusement en moyenne tous les 3 mois mais ça peut être très variable selon le nombre d'heures d'utilisation , la transpiration et surtout le jeu : Si tu joue gros bourrin ce sera moins si tu joues "jeux interdits" 2 fois par semaine ça peut attendre beaucoup plus
Ce qu'il faut regarder c'est le niveau d'oxydation ou d'usure et là...y'a pas de moyenne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
edonis60
quand elles ne brillent plus du tout quand j'ai pas de thunes sinon j'attends les premières taches noiratres et là ca varie mais en moyenne tous les 2 - 3 mois
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
-Geoffroy-
Il faut les changer si souvent que ça??

Je vais bientôt avoir une guitare électrique et je ne pensais pas qu'il fallait les changer à un si cour interval...

Est-ce que le prix des changements de cordes est élevé ???

Ceci est mon premier message sur ce forum bien sympathique !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
phil lorg, plus de 100 messages au compteur, tu ne vas pas me dire que tu n'as toujours pas compris ceci:

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Allez ,environ 15 €
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
squier_man
un jeu de corde vaut environ 7.50€
et moi je conseil pa de se donner un date limite pour les changer (cela depend de la transpiration : si ta transpiration oxide oui ou non les corde)
par exemple quelqun ki a une transpiration tres acide devra changer ces corde toutes les semaine et a l'inverse quelqun ki a une transpiration ki n'oxide pa pourra eventuellemen les changer tou les ans
voila
Luffy78
  • Publié par
    Luffy78
    le
Les cordes tu les changent toi même ^^. Faut juste acheté les corde et leurs prix varient celon la qualité, marque etc ...
Fusion is life !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Quand t'as des thunes..........
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
personnelement je les change quand la rouille commence a m'ecorcher les doigts

enfin j exagere un peu mais dans l idee c est ca, au bout d'un moment les cordes "aigues" ne glissent plus comme j'aime ... et la je change.
francoix
Putain tous les deux trois mois!!! les gars vous êtes économiques!! Moi quand un jeu de cordes me fait un moi sur une électrique c'est un miracle: soit c'est que j'ai le bras dans la plâtre, soit je l'ai pas sortie de l'étui et j'ai joué une de ses frangines. Sur ma JS elles font 3 répèts en gros et ATTENTION, je n'ai JAMAIS cassé une corde sur cette gratte JAMAIS!! normal ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alaindj
  • Special Méga utilisateur
tous les 6/7 ans ! avec un jeu 18 - 70

je ...vite !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
heatseeker
Perso je les change tous les 1-2 mois selon mon rythme de jeu.
Le seul truc que je surveille vraiment c'est la rouille en passant le chiffon sur les cordes (si vous voulez conserver vos cordes essuyez les après chaque utilisation) si je vois la moindre trace de rouille -> changement illico.
Ca sert a rien de niquer ses frettes pour économiser un peu d'argent.

Je déconseille de changer les cordes une par une. Après on a un déséquilibre sonore fort désagréable.

Sinon je ne change pas mes corde dès que des traces noires apparaissent, je trouve ça un poil excessif. Après 2 heures de jeu, j'ai souvent des traces noires qui apparaissent sur des cordes neuves donc...

J'ai jamais cassé de corde non plus...
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
heatseeker a écrit :

Ca sert a rien de niquer ses frettes pour économiser un peu d'argent.

ca abime vraiment les frettes ?

ps : mince alors j'avais jamais pensé a ca ... pourtant ...
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...