Quel micro gibson pour custom 77

Forum Custom77
Forums
equaliseur25
slt , je voudrais des conseils car j aimerais changer le micro chevalet de ma custom 77 cs3.
j aimerai savoir quel micro choisir car il y en a plusieurs modele .
j aimerais un son ou les basses passe bien car le mien ca brouille un peu les basses sont un peu ettouffé des qu on envoi un peu fort.
est ce que qq a deja mis des micro gibson et si oui quel choisir?merci
equaliseur25
en fait en lisant d autre post j ai vu qu il y a pas mal d autre marque de micro si vous avez des bonnes marque n hesitez pas.
moi je cherche un son bien crunchy a la foo fighters si vous voyez ce que je veut dire , merci
vgta
  • #3
  • Publié par
    vgta
    le 11 Nov 09, 03:18
sorti des sempiternelles Duncan et Di marzio , tu peux jeter un oeil aux micros Bare Knuckle qui ont une gamme assez étendu.
C'est 2 fois plus cher mais bon...fabriqués à la main et customisables
equaliseur25
en fait j ai pas un gros budjet non plus
est ce que un seymour ph90 et pas mal.
et une autre question lesquel est le micro bridge et lesquel et le neck , je suis novice dans ce domaine
Alors j'ai une Lag Arkane 500 (donc une gratte taillée pour le gros son et la précision) équipée d'un couple de micros S. Duncan, un TB6 et un SH PG1.

Perso, je pense qu'il te faudrait un SH PG1 que je mettrais côté chevalet.
"Pourquoi ce micro ?" me demanderas-tu. Eh bien c'est simple, ce micro est fortement inspiré des hambucker's 59' qui équipent les LesPaul standard... Soit un micro parfaitement adapté pour du son rock/blues mais aussi metal, en plus c'est un micro qui génère pas mal de sustain et de rondeur ainsi que des aigus clairs et bien définis sans oublier les BASSES !

Je m'explique : ayant aussi une C77 LB CS4, donc des micros V77, je sens tout de suite la différence !

Ma arkane devrait avoir un son beaucoup plus clair et largement moins chaud que la LB mais à cause de ses micros, ben elle fait presque jeu égal en étant beaucoup plus précis avec des basses très généreuses (j'en viens même à splitter les micros en clean, c'est pour dire.. La flemme de régler le volume et la tonalité quand on a un push-pull hé hé)
C'est normal aussi vu les micros que ce sont, si je ne me trompe pas un PG1 coûte 100-110€ contre 60€ pour un M77/V77...

Ce ne sont pas les mêmes classes de micros, c'est sûr, bien que les micros C77 soient vraiment pas mal du tout

Voilà, j'ai aussi eu une C77 Locket Love H/H donc je connais bien aussi les micros qui équipent ta CS3 et je pense que c'est ce qui te faudrait avec ton corps tout acajou pour te rapprocher un peu plus d'une Gibson "brute", vu comment ça rend sur une arkane avec un corps en tilleul + table érable, faudrait que je tente l'expérience un jour avec ma CS4 dis donc...

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

PS: et à propos du PH90, ça va à l'encontre de ce que tu cherches, c'est-à-dire des basses et de la précision. En effet, un PH90 n'est qu'un P90 qu'on a mis dans un emplacement de hambucker, un P90 étant lui-même un micro single coil surbobinée pour avoir plus de patate et de caractère, pas le genre de micros qui fait dans la finesse (ou la précision lol) et je n'ai pas encore vu de P90 ayant plus de basses qu'un bon hambucker.
Perso, je verrais ce micro plutôt en position manche, l'idéal étant donc pour moi un couple P90 neck + SH PG1 bridge (ou même un V77 pour les budgets plus serrés) ^^

EDIT :
equaliseur25 a écrit :
et une autre question lesquel est le micro bridge et lesquel et le neck , je suis novice dans ce domaine

micro bridge = chevalet = micro du bas
micro neck = manche = micro du haut
Ca doit te paraitre clair comme ça
equaliseur25
vraiment merci beaucoup pour ces explication , là maintenant je vois ce que je dois acheté , en plus tu connais les c77 donc c est impec!!!!
je vais mettre un SH PG1 coté chevalet , pour le manche j attends un peu , et merci pour toutes ces explications!!
Ca a l'air d'être celui-là :
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)r.htm

Par contre, en fait, je pense que tu devrais plutôt te pencher vers le TB6 pour la position chevalet, j'avais oublié de vérifier le niveau de sortie des micros avant, désolé...

le PG1 a un niveau de sortie un peu plus supérieur aux PAF (donc comme les micros C77) pour que ça reste chaleureux. Par contre, à mon avis, ça risque de rester un peu baveux si t'essaies de trop le pousser.. comme une LesPaul quoi (en même temps, on ne joue pas du metal instrumental surdistortionné bourré d'effets exotiques avec.. ce n'est pas le but :p )

Le TB6 par contre a un très haut niveau de sortie et d'excellentes basses, pour un micro passif c'est pas mal du tout, on se rapproche plus des micros actifs EMG sans le côté "froid". C'est justement un modèle assez prisé pour ceux et celles qui aiment le gros son distortionné mais précis.

En plus, il est beaucoup moins cher... => http://www.thomann.de/fr/seymo(...)6.htm

En gros, ce que tu perds en chaleur et rondeur, tu le gagnes en précision et puissance, mais attends-toi à un son plus "neutre" avec un TB6. Cependant, si tu joues en position intermédiaire, il suffit que tu diminues un peu le volume et la tonalité du micro manche pour rajouter un peu de rondeur et de chaleur au son, c'est comme un livre de cuisine, tu te fais ta propre sauce. Perso, la position intermédiaire est ma favorite car il y a un équilibre entre les deux micros.

Bon je n'ai pas trouvé ce modèle fourni avec un cache donc soit tu en achètes un en gold (comme ici :http://www.thomann.de/fr/couvertures_balance.html , soit sûr que t'ais les 6 perforations pour pouvoir visser le cache sur le micro donc évite le modèle shaller), soit tu dessoudes celui du micro C77 et le mets par dessus celui-là ^^ .
Mais c'est quand même 15-20€ le cache si tu l'achètes...


PS: quand tu achètes un micro Seymour, vérifies bien que c'est pour la position souhaitée (neck ou bridge), en l'occurence ici ce serait pg1b ou tb6 b ou tb6 bk (pour ce dernier le lien que je te fournis sur thomman est un bridge donc c'est bon )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Custom77...