Quel micro pour amplifier une baby taylor?

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 03 May 04, 13:31
désolé mais je ne la vend pas, je m'en sert partout, elle sonne vraiment bien pour une micro guitare, et lerable donne un son et une raisonnance enorme comparé a la version classique, je tiens aussi a dire que c'est une en erable ondée, les bois sont sublime pour une guitare de ce prix c'est carrement l'allu. seul le vernis du dos du manche est moins agreable au touché que sur ma 814CE , mais attention elle sonne pas non plus comme ma 814CE. disont qu'elle a un son tres plein et bocoup de coffre pour une petite caisse, les harmoniques sont superbe, les bourdons sont la, les aigues et les mediums sont tres present, les basses un peu moins , le sons est moins equilibré que sur les series avec palissandres, mais je trouve que ca change et puis elle est ultra legere, le manche en V est un regal, il me manque plus qua lui mettre un petit micro, pour lutiliser sur scene.

je l'ai acheté directe aux usa a un musicien que jai rencontré la bas, lui il se l'ai faite faire chez taylor, il voulait du bois de grande qualité pour sa baby, d'ou la presence du maple leaf de qualité identique a celui des series 600, en leaf maple ( erable ondée) seul les vernis sont leger et les finitions sont juste ce quil faut.

ce n'est pas une entrée de gamme, faut savoir que chez taylor meme les series dites bas de gammes sont du haut de gamme comparé aux autres marques classiques, je parle pas des martin, larriv et guitare de grd renom, mais pluto yahmaha ovation, takamine seagull...etc... j'ai un pote qui c acheté une ovation quil a payé 9000 balle et qui sonne moin bien que ma baby. la baby c'est une vrai guitare de grande qualité, evidemment c'est pas non plus le haut de gamme taylor.

mais bon je ne la vendrais pas, je suis pas un bizzness man, j'ai juste des bons contacts et les bons plans quui me permettent dacheter sans trop me ruiner, faut savoir que pour la taylor le mec lui ca lui a rien couter car c'est un cadeau de chez taylor, il a juste acheté le flight case car la housse ils lui ont donné. dailleurs rien que la housse c'est du haut de gamme et les cordes du elixir.

je dirais que je suis pluto quelqu'un de malin, pk acheter en france qd on peut acheter a letranger, le prix des instrument en france est bien trop elever. je connais pas mal de musiciens qui vendent du matos presque neuf ou m'ont de tres bons plans.qd ca minterresse j'achete.
la je suis aller aux usa ben j'ai ramené que deux guitares, la baby et une musicman que j'ai acheté chez eux, en visitant l'usine.
la prochaine foi j'essairais d'aller chez taylor et jessairais de revnir avec une belle guitare en KOA car je kiffe ce bois.
mais voila c'est mon metier et pour un "pro" j'ai finalement que tres peu de matos, j'ai juste ce don j'ai besoin.

voila donc désolé pour le plan baby mais je la vendrait pour rien o monde nowhere man, tu peux tachetes une doccaz si t'en trouve. car les series speciales maple rosewood koa et bubinga ne sont plus fabriquées, elles etaient aussi plus chere que la baby normale.( dans les 4800 frs en france a lepoque.)
  • #16
  • Publié par
    kwyet
    le 09 May 04, 01:31
le kwyet arrive apres la bataille m'est s'est bien marré avec tous les posts ........



thommy jude, grand gourou a écrit :

je l'ai acheté directe aux usa a un musicien que jai rencontré la bas, lui il se l'ai faite faire chez taylor, il voulait du bois de grande qualité pour sa baby, d'ou la presence du maple leaf de qualité identique a celui des series 600, en leaf maple ( erable ondée) seul les vernis sont leger et les finitions sont juste ce quil faut.
[........]
mais bon je ne la vendrais pas, je suis pas un bizzness man, j'ai juste des bons contacts et les bons plans quui me permettent dacheter sans trop me ruiner, faut savoir que pour la taylor le mec lui ca lui a rien couter car c'est un cadeau de chez taylor, il a juste acheté le flight case car la housse ils lui ont donné. dailleurs rien que la housse c'est du haut de gamme et les cordes du elixir.


hé jle connais ce musicien !
c par la : ici !
thommy jude a écrit :

je dirais que je suis pluto quelqu'un de malin, pk acheter en france qd on peut acheter a letranger, le prix des instrument en france est bien trop elever. je connais pas mal de musiciens qui vendent du matos presque neuf ou m'ont de tres bons plans.qd ca minterresse j'achete.
la je suis aller aux usa ben j'ai ramené que deux guitares, la baby et une musicman que j'ai acheté chez eux, en visitant l'usine.
la prochaine foi j'essairais d'aller chez taylor et jessairais de revnir avec une belle guitare en KOA car je kiffe ce bois.
mais voila c'est mon metier et pour un "pro" j'ai finalement que tres peu de matos, j'ai juste ce don j'ai besoin.

voila donc désolé pour le plan baby mais je la vendrait pour rien o monde nowhere man, tu peux tachetes une doccaz si t'en trouve. car les series speciales maple rosewood koa et bubinga ne sont plus fabriquées, elles etaient aussi plus chere que la baby normale.( dans les 4800 frs en france a lepoque.)


par contre, il a, a priori, fait une bonne affaire ! 279.99$

s'il vous plait me tapez pas dessus, j'ai parlé en mal du gourou qu'est rentré sur sa planète.
90125
  • #17
  • Publié par
    90125
    le 09 May 04, 01:41
j'ai une big babby et j'ai posé un capteur b band dessus. c'est un systeme capteur sous le sillet + micro a l' interieur de la caisse, personnellement je n'ai que le capteur sous le sillet . je n'ai pas pu trop l'essayer car je n'ai plus mon multieffets actuellement, mais le son me semble tres naturel cependant. le systeme m'a coute 150 euros . vous pouvez aller sur le site de la marque commander directement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Taylor...