Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro pour amplifier une baby taylor?

Forum Taylor
Forum
jude
  • #1
  • Publié par
    jude
    le 02 May 04, 03:39
salut


bon ya peut etre deja un sujet la dessus mais j'ai pas le temp de chercher dans les 500 pages.

alors voila
j'ai une petite baby taylor maple qui sonne merveilleusement bien pour le prix qu'elle ma couter. mais elle n'est pas microifié , donc je voulais savoir quel type de micro est le meilleur rapprot qualité prix pour ce genre de operationne. l'installation etc...

merci
televince
Le retour de JUUUUUUDDDDDDEEEEEE
T'avais pas une Taylor toi ? Canaillou
jude
  • #4
  • Publié par
    jude
    le 02 May 04, 20:46
yes je suis de retour apres une longue periode 'hybernation , et oui le jude hyberne en hiver.

yes effectivement j'ai une taylor 814CE qui sonne du feu de dieu, ya aucune guitare meme chez les martin qui sonnent mieux et qui reste aussi confortable et branché c'est le delire, surtout sur scene, le son est exeptionnel.

Je me suis acheté une baby taylor ya peu de temp car j'ai craqué, c'est une baby custom version maple leaf, elle ne se fait plus chez taylor.les baby normal sont en sapele laminate ou en acajou, la mienne est en erable magnifique u niveau des eclisses et du dos. je l'ai acheté neuve a un musicien qui la faite faire par taylor pour lui mais qui ne la jamais utilisé.Je l'ai payé 300 dollar avec un flight case rigide et une housse, elle sonne incoryablement bien mais n'a pas de micro c'est une pure acoustique, pour une guitare de cette taille et pour le prix elle sonne mieux que des guitare de haut de gamme chez takamine et d'autres marques. chez taylor ils assurent.

je voulais surtout avoir des marques de bon preamp ou micro etc<... c'est juste pour pouvoir brancher ma guitare dans mon lexicon ou dans mon pod, car en studio je peux fouttre un micro devant.

merci
Moi j'en ai eu une , j'avais fait un essaie avec un micro Fishman dans la rosace cela sonnait super bien et le tout pour pas cher mais je ne me rappelle plus de la somme.
artphil
jude a écrit :
... je l'ai acheté neuve a un musicien qui la faite faire par taylor pour lui mais qui ne la jamais utilisé.Je l'ai payé 300 dollar avec un flight case rigide et une housse ...


Tu as bien dit 300$ ? Peux-tu préciser les dollars (US, Canada etc ...)
Invité
Putain à 300 $ c vraiment l'affaire du siecle, je te la rachete à 400, OK?
artphil
nowhere man a écrit :
Putain à 300 $ c vraiment l'affaire du siecle, je te la rachete à 400, OK?


Si ça c'est pas de l'opportunisme ...
Invité
Non, c'est du bizness
artphil
nowhere man a écrit :
Non, c'est du bizness


C'est bien ce que je disais ...
Invité
C'est interdit?
artphil
nowhere man a écrit :
C'est interdit?


Oh que non.
televince
Ouais enfin les cocos relativisez aussi hein...
Le monsieur il fait que des affaires comme ça, des CAE neuf il les achètent moins que l'occase sans attente, les Musicman il les achète par paires bref c'est un grand
Tain ça fait plaisir de relire de tels trucs, surtout pour un modèle entrée de gamme comme la baby...
Sacré Jude
caribou71
...entré de gamme qui sonne mieux que le haut de gamme de certaines marques !!! Ne l'oublions pas !!!
jude
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 03 May 04, 13:31
désolé mais je ne la vend pas, je m'en sert partout, elle sonne vraiment bien pour une micro guitare, et lerable donne un son et une raisonnance enorme comparé a la version classique, je tiens aussi a dire que c'est une en erable ondée, les bois sont sublime pour une guitare de ce prix c'est carrement l'allu. seul le vernis du dos du manche est moins agreable au touché que sur ma 814CE , mais attention elle sonne pas non plus comme ma 814CE. disont qu'elle a un son tres plein et bocoup de coffre pour une petite caisse, les harmoniques sont superbe, les bourdons sont la, les aigues et les mediums sont tres present, les basses un peu moins , le sons est moins equilibré que sur les series avec palissandres, mais je trouve que ca change et puis elle est ultra legere, le manche en V est un regal, il me manque plus qua lui mettre un petit micro, pour lutiliser sur scene.

je l'ai acheté directe aux usa a un musicien que jai rencontré la bas, lui il se l'ai faite faire chez taylor, il voulait du bois de grande qualité pour sa baby, d'ou la presence du maple leaf de qualité identique a celui des series 600, en leaf maple ( erable ondée) seul les vernis sont leger et les finitions sont juste ce quil faut.

ce n'est pas une entrée de gamme, faut savoir que chez taylor meme les series dites bas de gammes sont du haut de gamme comparé aux autres marques classiques, je parle pas des martin, larriv et guitare de grd renom, mais pluto yahmaha ovation, takamine seagull...etc... j'ai un pote qui c acheté une ovation quil a payé 9000 balle et qui sonne moin bien que ma baby. la baby c'est une vrai guitare de grande qualité, evidemment c'est pas non plus le haut de gamme taylor.

mais bon je ne la vendrais pas, je suis pas un bizzness man, j'ai juste des bons contacts et les bons plans quui me permettent dacheter sans trop me ruiner, faut savoir que pour la taylor le mec lui ca lui a rien couter car c'est un cadeau de chez taylor, il a juste acheté le flight case car la housse ils lui ont donné. dailleurs rien que la housse c'est du haut de gamme et les cordes du elixir.

je dirais que je suis pluto quelqu'un de malin, pk acheter en france qd on peut acheter a letranger, le prix des instrument en france est bien trop elever. je connais pas mal de musiciens qui vendent du matos presque neuf ou m'ont de tres bons plans.qd ca minterresse j'achete.
la je suis aller aux usa ben j'ai ramené que deux guitares, la baby et une musicman que j'ai acheté chez eux, en visitant l'usine.
la prochaine foi j'essairais d'aller chez taylor et jessairais de revnir avec une belle guitare en KOA car je kiffe ce bois.
mais voila c'est mon metier et pour un "pro" j'ai finalement que tres peu de matos, j'ai juste ce don j'ai besoin.

voila donc désolé pour le plan baby mais je la vendrait pour rien o monde nowhere man, tu peux tachetes une doccaz si t'en trouve. car les series speciales maple rosewood koa et bubinga ne sont plus fabriquées, elles etaient aussi plus chere que la baby normale.( dans les 4800 frs en france a lepoque.)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Taylor...