Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro utilise Slash sur sa mockingbird

Forum B.C.Rich
Forums
turntable
Bonjour,
j'aurai aimé connaitre les micros qu'utilisent Slash sur sa mockingbird.
j'ai lu plusieurs choses :
en neck un 59 et en bridge un duncan distortion
des alnico 2 pro actifs specialement fait pour lui
ou bien des alnico 2 pro booster à vous mettre un coup de pied au cul (bobinage dit plus haut ou important aussi donnant plus d'aigu ou venant du Floyd tout simplement) et j'ai entendu parler de custom scatter wound (je ne sais pas ce que c'est).
Si quelqu'un peut m'aider cela serait genial (je sais que le son de Slash c'est Slash, mais si je peux m'en rapprocher...)
turntable
Il y a pas mal de gens qui me disent cela mais je trouve le son vraiment different.
Penses-tu que c'est la guitare qui modifie à ce point le son ?
Tof the F*up guy
Ce genre de micro on les carecteres du PAF, y'a pas de Wax (cire), et sont vraiment sensibles, meme au feedback, donc, il est plus que probable que le son soit influencé énormément par la lutherie de la guitare.
Tophe
turntable
je viens d'avoir la réponse par Bc rich directement.
Les micros sont des seymour duncan alnico 2 mais la guitare dispose d'un selecteur pouvant les passer d'un mode passif à un mode actif (ce qui a pour effet de booster les micros, le micro sature un peu plus sur du clair et le feedback vient plus vite).
C'est pour cela d'ailleur que sur le site bc rich lorsque l'on regarde la bc rich mockingbird st (que tout le monde compare à la slash signature) bc rich à indiquer 5 positions all passive pour que les gens ne pense pas qu'il y est le selecteur comme pour celle de Slash
Tof the F*up guy
J'ai reziotté les specs seymour duncan, et l'alnico II pro, APH2 est waxé. Je corriges ce que j'ai dit plus haut a propos de la Wax, j'ai confondu avec le SH55.

Pour actif et passif, disons qu'ils s'agissent plus d'avoir un préampli dans la guitare ou du mid-boost comme sur la signature Clapton ou juste un booster.

Il faut juste ajouter un circuit

http://www.emginc.com/displayp(...)d=135

http://www.emginc.com/displayp(...)id=69
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...