Quel micros utiliser pour faire du heavy metal ?

• Publié par
    Romeo'z
    le
Bonjour, je voudrais savoir quel micro utiliser pour jouer du metal, du heavy. J'ai une ibanez GRG 270, et ses micros sont d'origines, donc j'aimerais passer à l'étape supérieure, car mon son est vraiment lassant à la fin. Sinon je joue sur un ampli marshall 15 watts, c'est pas grand chose mais le son qui donne est bon. Alors en changeant de micros je pense résoudre mon probleme.

Merci de bien vouloir m'aider lol
JenovaD.E.A.T.H
Sn00ze a écrit :
honnetement si tu joue sur un marshall serie mg, change plutot l'ampli...
j'ai debute avec un marshall mg15cdr et c'est vraiment pas top, meme en changeant de micro je doute que tu arrive a un son potable...

tape plutot dans un ampli d'occase genre vox ou roland...

+ 1

ca va pas te faire une grande différence, au prix ou sont les micros, revends ton ampli et achète en un autre
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pareillement ,investi dans un bon ampli cela vaut mieux

dis nous ton budget et apres on pourra t aider pour choisir une arme ultime
Joe Corpse
Désolé ed faire un hors-sujet, mais ça fait plusieurs fois que je lis que le MG de la série marshall est apparement... nul... Huuu Vous pourriez détailler ça svp ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
bon attention a ne pas tous confondre non plus

j ai ce marshall mais sans la reverbe.

c est un ampli qu il faut utiliser pour sa fonction premiere qui est le travail a la maison pour pas deranger les voisins

et la il est amplement suffisant .

moi je m en sert exclusivement pour ca ,et je dois dire qu il est tres bon!!!

apres je lui ais adjoint un multi effect de poche ,le KORG pandora PX 3 ,et je peus dire que ca sonne tres tres bien ,mais pour un travail a la maison!!!

dailleur un copain qui a une MM petrucci et un rect o verb mesa boogie ,a ete plus que surpris par la qualitee de mon son.

et pourtant ma guitare est une IBANEZ SC 220 qui n est pas comparable en terme de prix avec la MM petrucci,comme quoi..........

pour resumer ,il ne faut pas acheter cet ampli pour esperer en tirer le meilleur a fort volume ,car c est pas fait pour ca!!!

pour envoyer faut acheter un ampli en consequence
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
  • Publié par
    Romeo'z
    le
Ba en fait j'ai pas envie de racheter un ampli, je sais que le probleme est mes micros
Je veux 2 doubles et 1 simples

Et un son qui sonne Nightwish

budget 300€

merci
From wishes to eternity
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
donc je recopi ce que j'ai marqué dans ton autre poste:

Citation:
dans ton cas changer de guitare sera bien plus bénéfique, les grg étant vraiment le bas de gamme d'ibanez, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

pa contre j'aimerais savoir comment tu peux savoir que ton problème c'est tes micros?

dis toi bien que les micro au final c'est pas grand chose dans le son (l'ampli et le guitariste étant à la base principal du son).

et désolé mais foutre 300€ de micro sur une guitare aussi bas de gamme (j'aime ibanez et pas qu'un peu et franchement les grg c'est vraiment le bas de gamme chez ibanez) c'est foutre son argent en l'air, tu n'auras pas un changement signaficatif, il faut que tu te le dise et que tu en ai conscience.

c'est vraiment pas ça qui va te donner un bon son ni meme d'avoir un truc style nightwish.

je suis direct mais ce n'est pas par méchanceté.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tout à fait ! ça fait des siecles qu'on le repette
Une Stagg dans un Soldano sonnera toujours beaucoup mieux
qu'une PRS à 4000€ dans un ampli de daube à 200€
la guitare c'est de la merde !
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
exactement.

tu vas gaspiller 300 euros pour rien
desolé de vous faire chier.

et avec un POD line 6, sa peut changer quelque chose ?
From wishes to eternity
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
pourquoi une telle question
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
pourquoi une telle question
Joe Corpse
absou a écrit :
donc je recopi ce que j'ai marqué dans ton autre poste:

Citation:
dans ton cas changer de guitare sera bien plus bénéfique, les grg étant vraiment le bas de gamme d'ibanez, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

pa contre j'aimerais savoir comment tu peux savoir que ton problème c'est tes micros?

dis toi bien que les micro au final c'est pas grand chose dans le son (l'ampli et le guitariste étant à la base principal du son).

et désolé mais foutre 300€ de micro sur une guitare aussi bas de gamme (j'aime ibanez et pas qu'un peu et franchement les grg c'est vraiment le bas de gamme chez ibanez) c'est foutre son argent en l'air, tu n'auras pas un changement signaficatif, il faut que tu te le dise et que tu en ai conscience.

c'est vraiment pas ça qui va te donner un bon son ni meme d'avoir un truc style nightwish.

je suis direct mais ce n'est pas par méchanceté.

Si tu faisais gaffe à ceux qui te répondent, tu aurais vu que la remise en question principale de ton son est plutot au niveau de tes doigts, ainsi que de l'ampli. T'as 300 euros pour tes micros ? Ba tu revends ton ampli 15 watts, et tu t'achètes un ampli du Style Laney 30 watts à lampe, enfin les "petits" amplis, mais à lampe, et la tu verras une réel différence. Après, ça, tu auras déjà une meilleure définition de ton son, et donc tu pourras tout de meme mieux juger de ce qui te manquera, ou pas.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...