Quel pourrait être le prix de ce "bobo" chez un lu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimi H a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

-un luthier faut pouvoir le payer... je pense que pour ce genre de trucs il devrait te voler 100€ je pense... cela vaut vraiment la peine?

Sorry mais ça c'est vraiment une déclaration à la con!

Le travail c'est du vol? Belle mentalité. t'as déjà vu ce que ça coûte un "bête" (pas d'offense) plombier ou garagiste? En comparaison, un luthier travaille pour des tarifs de misère. Non mais j'vous jure, ce qu'il faut lire ici .

oui doc sauf que ce j'aime pas c'est dépenser alors que je peux l'éviter, et pour ce petit pet c'est pas la peine d'aller claquer 100€...
je n'ai rien contre les luthiers sauf 1.....
qui lui m'a fait payer 50€ un reglage classique sur une guitare alors que j'aurais pu le faire moi meme pour 10€ (prix des deux clés)

d'accord tout le monde peut vivre comme il veut/peut mais bon je constate juste qu'une réparation comme celle ci à mon avis ne devrait pas couter si cher....

mais je sais je suis jeune et con comme dirait saez

@satrianikiller, si le coiffeur espere me revoir il peut toujours attendre..... vive la tondeuse

Tu as une idée des tarifs horaires, tu as une idée des taxes pro, et de toutes ces choses qui font qu'un pauvre artisan se fait chier dans sa boutique à réparer les grattes de jeunes cons, et je te rassure, les jeunes cons deviennent des vieux cons. Le travail se respecte, surtout celui des Hommes qui font vivre notre passion, c'est à dire la guitare.

PS: le pire, pour reprendre les mots de Doc, c'est que les conneries que l'on lit n'ont pas d'âge... c'est en cliquant sur profil qu'on comprend la pertinence de la réponse.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
oh putain....

mais les gars arretez c'est parce que j'ai 16ans que je me rend pas compte du boulot!!!!

je comprend parfaitement qu'un luthier puisse faire payer cher une réparation mais bon moi je ne vois pas l'interet de claquer 150_200 euros (d'apres guyanaju) pour quelque chose qui finalement n'est vraiment pas si grave

mais le fric pour moi ca pousse pas dans le jardin.... donc je ne répart jamais les éclats de peinture etc....

et je vous rappelle le prix que ca fais en francs 150€....environ 1000francs.... vous vous rendez mieux compte de la chose??

c'est beaucoup je trouve meme si un artisan a le droit de vivre
Jeannot.jnd
ligoum baou a écrit :
Moi, un pet comme ça, je le répare en 2/2...
c'est pas compliqué:
pâte à bois, ponçage, coup de peinture, polissage...
tu connaîs quelqu'un qui est manuel ?
si oui, il se fera un plaisir de te le faire.
sinon, tu peux t'entraîner sur un bout de bois et quand tu te sent, ben FEU !!!
pour finir:
sur une gratte TOUT EST REPARABLE !!!!!

oulala... bon, alors s'il fait ça comme tu le dis, il va vite déchanter.

1 - la pâte à bois et la lutherie, c'est incompatible parce que :
ça se rétracte énormément, donc apparition de fissure dans le temps ;
ça tombe en poussière en vieillissant, phénomène accentué par les vibrations ;
du fait du 2 qui arrive, ça va se voir à cause de la teinte différente du bois de fond.

2 - à bien y regarder, je me demande si c'est vraiment une peinture noire... j'ai plus l'impression d'un verni très foncé rouge bordeaux... et donc, l'invisibilité serait au prix de trouver la teinte exacte, et sur la totalité de la tête.
si c'est noir, il faut peindre, mais aussi vernir par dessus parce que tu auras jamais le même brillant sans... bien sûr dans les deux cas, il faut savoir la nature du verni de finition, sinon gare au réaction entre vernis incompatible...

je suis d'accord avec un point : tout se répare... mais on parle de lutherie, pas de restauration de meuble, ce qui rend les choses un poil plus dépendante de quelques règles de base , pas forcement compliquées à appréhender, mais qu'il importe de connaître.
__nirvanien__
Chez le luthier, c'est pas uniquement le prix de la main d'oeuvre et du materiau (peinture etc...) qu'on paye, c'est le savoir faire et la patience du type! Vous imaginez la patience qu'il faut pour réparer ce petit chton (oui petit) de façon à ce que ça ne se voie pas?! Non mais!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Jimi H a écrit :
et je vous rappelle le prix que ca fais en francs 150€....environ 1000francs.... vous vous rendez mieux compte de la chose??

Eh les papys... le ptit djeuns a converti le prix en anciens francs pour vous aider!!!!

Jimi H a écrit :
mais le fric pour moi ca pousse pas dans le jardin.... donc je ne répart jamais les éclats de peinture etc....

Et pour nous, tu crois que le salaire il tombe des cocotiers!!!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Jeannot.jnd a écrit :
ligoum baou a écrit :
Moi, un pet comme ça, je le répare en 2/2...
c'est pas compliqué:
pâte à bois, ponçage, coup de peinture, polissage...
tu connaîs quelqu'un qui est manuel ?
si oui, il se fera un plaisir de te le faire.
sinon, tu peux t'entraîner sur un bout de bois et quand tu te sent, ben FEU !!!
pour finir:
sur une gratte TOUT EST REPARABLE !!!!!

oulala... bon, alors s'il fait ça comme tu le dis, il va vite déchanter.

1 - la pâte à bois et la lutherie, c'est incompatible parce que :
ça se rétracte énormément, donc apparition de fissure dans le temps ;
ça tombe en poussière en vieillissant, phénomène accentué par les vibrations ;
du fait du 2 qui arrive, ça va se voir à cause de la teinte différente du bois de fond.

2 - à bien y regarder, je me demande si c'est vraiment une peinture noire... j'ai plus l'impression d'un verni très foncé rouge bordeaux... et donc, l'invisibilité serait au prix de trouver la teinte exacte, et sur la totalité de la tête.
si c'est noir, il faut peindre, mais aussi vernir par dessus parce que tu auras jamais le même brillant sans... bien sûr dans les deux cas, il faut savoir la nature du verni de finition, sinon gare au réaction entre vernis incompatible...

je suis d'accord avec un point : tout se répare... mais on parle de lutherie, pas de restauration de meuble, ce qui rend les choses un poil plus dépendante de quelques règles de base , pas forcement compliquées à appréhender, mais qu'il importe de connaître.

Je suis d'accord mais .. Ma belle soeur étant tapissiére et ayant restauré des meubles anciens, c'est pas plus simples ni grossier de restaurer un meuble en bois nobles qu'une Gibson de 1957

Là c'est juste pour faire mon chieur pro-artisan qui passe pourtant toute sa journée assis derriére un bureau
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...