Quel pourrait être le prix de ce "bobo" chez un lu

Rappel du dernier message de la page précédente :
bcrichwarlock
mais arretez tous avec vos trucs "vintage" "collector" a la wanesgain.....
punaise............un mec demande pour reparer sa gratte , il en a rien a f***** de guitares toute rouillees , pleines de pets ,....
excusez moi de m'emporter comme ca , mais c'est lourd qd meme tjs ces meme reponses , c'est comme
-"cherche guitare 1000 € avec floyd !"
-"ho non t'es fou les floyd c'est de la merde"....

pensez aux gouts de chacun , je hais ces guitares "vintage" , apparement lui non plus il en veut pas...il demande seulement une reponse a sa question...

je ne vise personne en particulier , mais c'est bien un coup de gueule general , (la preuve avec les floyd...)

sur ce excusez moi mais il fallait que sa sorte...
sans rancunes...
Acefreshley
certains ont dit tout haut ce que je pensais tout bas... Pour ma part, comme j'ai eu également le droit à ce genre de remarque (pourquoi avoir une guitare impecc' ?), je dirais qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'adorer la guitare. La guitare n'est pas seulement un truc de bois et de métal qui doit sonner d'une certaines façon, c'est également un bel objet que l'on peut aimer avoir dans les meilleures conditions.

La passion de la guitare n'est pas seulement faire sonner un ensemble de bois et métal, c'est aussi la passion de l'objet, l'oubliez pas

Sinon pour répondre à la question posée, je te conseillerais d'aller faire un devis chez un luthier, ce sont des passionnés qui n'hésiteront pas à te porter conseil. (il faut pas en avoir peur, ça mord pas )
Guitarist from outer space :-)
Obi Yänn
Hum perso c'etait du second degres mon message, ne vous inquietez pas je ne traine pas ma gratte dans les graviers pour la reliquer
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Fernand l'emmerdeur
Moi, un pet comme ça, je le répare en 2/2...
c'est pas compliqué:
pâte à bois, ponçage, coup de peinture, polissage...
tu connaîs quelqu'un qui est manuel ?
si oui, il se fera un plaisir de te le faire.
sinon, tu peux t'entraîner sur un bout de bois et quand tu te sent, ben FEU !!!
pour finir:
sur une gratte TOUT EST REPARABLE !!!!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
92blackmamba
MysticalPotatoe a écrit :
92blackmamba a écrit :

mais esque la peinture originale et la peinture de retouche c'est la meme couleur exactement???? (ya pas des petites nuances?)

...
y'a en encore aucune peinture de retouche, là...

lol je m'en doute mais pour ceux qu'on deja fait retoucher une guitare il reste quand meme une trace?!
scuse me, while I kiss the sky !
Fernand l'emmerdeur
d'apres la photo, la peinture est noire, donc pas de soucis, du noir c'est noir (il n'y a plus d'espoirs lol ...)
de toutes façon, dis toi que si tu tournes pas mal et que tu veux garder ton matos nickel, tu as deux solutions:
-soit tu est plein de sous et là ....luthier apres chaques concerts
-soit tu apprends à tout réparer ....
je tiens à donner raison à ceux qui disent qu'une gratte doit vivre, sinon c'est toi qui ne vit plus...
si le moindre pet sur ta gratte doit te gâcher un concert, c'est pas top !
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Acefreshley
euh ya petits coups et ce genre de coups... Mes guitares bougent beaucoup j'ai jamais réussi à faire un coup à en faire partir un bout de bois

Une solution très simple un hardcase et être soigneux et voilà
MC Circulaire
Comme cela a été dit, va voir un luthier pour un devis, mais bon, si tu dois apporter ta gratte chez un luthier à chaque pet, ça va te revenir très très vite cher...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Jimi H a écrit :

et puis ZUT quoi les gars arretez de vouloir avoir une guitare neuve tout le temps une guitare ca vit!!

Je fais le meme pet sur ma Lag, je suis dégoûté, a me pendre, et oui, je l'emménerais chez un luthier ....

Faut pas s'être fait chier pour se payer sa gratte pour avoir ce raisonnement, je ne comprend pas .... J'ai un seul et unique micro pet sur ma Lag, et quand je l'ais fait j'etais dégoûuuuté a mort .....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

-un luthier faut pouvoir le payer... je pense que pour ce genre de trucs il devrait te voler 100€ je pense... cela vaut vraiment la peine?

Sorry mais ça c'est vraiment une déclaration à la con!

Le travail c'est du vol? Belle mentalité. t'as déjà vu ce que ça coûte un "bête" (pas d'offense) plombier ou garagiste? En comparaison, un luthier travaille pour des tarifs de misère. Non mais j'vous jure, ce qu'il faut lire ici .

oui doc sauf que ce j'aime pas c'est dépenser alors que je peux l'éviter, et pour ce petit pet c'est pas la peine d'aller claquer 100€...
je n'ai rien contre les luthiers sauf 1.....
qui lui m'a fait payer 50€ un reglage classique sur une guitare alors que j'aurais pu le faire moi meme pour 10€ (prix des deux clés)

d'accord tout le monde peut vivre comme il veut/peut mais bon je constate juste qu'une réparation comme celle ci à mon avis ne devrait pas couter si cher....

mais je sais je suis jeune et con comme dirait saez

@satrianikiller, si le coiffeur espere me revoir il peut toujours attendre..... vive la tondeuse
MC Circulaire
En même temps, je ne pense pas que l'on puisse appeler cela un petit pet...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Acefreshley
c'est ce que j'ai fait remarqué plus haut !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je crois que c'est ça qui m'éffrais le plus.
Ayant une Randy Rhoads, les petits pets, je sais ce que c'est tellement c'est facile de lui en faire, encore plus quand elle a fait sa centaine de concerts et beaucoup de repets sans case...

... Mais appeler ce trou dans la tête un "petit pet", ça m'effrais
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Guyanaju
je m'étais renseigné chez mon luthier pour un pet du même genre, mais plus petit.

c'est une réparation pas donnée car si je me souviens bien, si on ne veut rien voir, il faut revernir toute la tête après réparation...

de souvenir on était dans les 150-200 roro car ca prend du temps.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jimi H a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

-un luthier faut pouvoir le payer... je pense que pour ce genre de trucs il devrait te voler 100€ je pense... cela vaut vraiment la peine?

Sorry mais ça c'est vraiment une déclaration à la con!

Le travail c'est du vol? Belle mentalité. t'as déjà vu ce que ça coûte un "bête" (pas d'offense) plombier ou garagiste? En comparaison, un luthier travaille pour des tarifs de misère. Non mais j'vous jure, ce qu'il faut lire ici .

oui doc sauf que ce j'aime pas c'est dépenser alors que je peux l'éviter, et pour ce petit pet c'est pas la peine d'aller claquer 100€...
je n'ai rien contre les luthiers sauf 1.....
qui lui m'a fait payer 50€ un reglage classique sur une guitare alors que j'aurais pu le faire moi meme pour 10€ (prix des deux clés)

d'accord tout le monde peut vivre comme il veut/peut mais bon je constate juste qu'une réparation comme celle ci à mon avis ne devrait pas couter si cher....

mais je sais je suis jeune et con comme dirait saez

@satrianikiller, si le coiffeur espere me revoir il peut toujours attendre..... vive la tondeuse

Tu as une idée des tarifs horaires, tu as une idée des taxes pro, et de toutes ces choses qui font qu'un pauvre artisan se fait chier dans sa boutique à réparer les grattes de jeunes cons, et je te rassure, les jeunes cons deviennent des vieux cons. Le travail se respecte, surtout celui des Hommes qui font vivre notre passion, c'est à dire la guitare.

PS: le pire, pour reprendre les mots de Doc, c'est que les conneries que l'on lit n'ont pas d'âge... c'est en cliquant sur profil qu'on comprend la pertinence de la réponse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...