Quel prix pour un luthier??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
hello, je viens de prendre rdv avec un luthier pour s'occuper de ma lâg arkane 500, il m'a fait un devis à 186 euros (maximum, moins en fonction de l'état de ma gratte) pour un réglage complet d'une guitare avec floyd et pose d'elixir, ajustement du sillet qui n'a jamais été fait, blocage du floyd par une petite cale (je ne pourrais que descendre mais ça ne me gène pas outre mesure et c'est facile à enlever d'après lui) et refixer mon attache sangle qui a foiré.

c'est la première fois que je fais régler une guitare chez un luthier mais je trouve que l'addition est salée par rapport à ce que ça me coute d'habitude dans mon magasin ^^
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut,

c'est un peu compliqué de répondre à ta question dans la mesure où la partie "ajustement de sillet" es assez vague.

Après qu'est ce qui t'empêches de faire d'autres devis ?
Il y a un annuaire assez bien documenté des différents luthiers classé par région sur le site www.laguitare.com
tomriffmaniac
il m'a parlé d'une cale ou d'un truc du style qui est définitif mais qu'il faut faire une fois, sinon le forfait réglage est à 86 euros ce qui me parait déjà en lui même assez cher.

edit: sinon merci pour le lien, en tout cas il me confirme qu'il est le seul sur la loire, (deux mecs référencés mais même atelier)
tomriffmaniac
Merci Gillou en lui demandant conseil sur un luthier à Lyon je vais économiser presque 100 euros ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...