Quel prix pour un luthier??????????

legembloutois
slt!
ben voila, j'aurais voulu savoir ce que vous coutais (demandais) votre luthier?
pour une reglage de la totale (floyd, cordes,harmo,meca,...action,...)
et eventuellement pour de la retouche?
est ce cher 50€ pour le ponsage d'un dos de manche (bien usé) et la remise d'un vernis ? on dirait un manche neuf!!! vraiment superbe!
que payez-vous pour un check up ou une autre réparation? qu'en pensez-vous? avez-vous de l'experience ou qqchose a ajouter?
donnez votre avis et surtout vos prix en fct de vos expériences?
que couterait un gros check up( nettoyage éléctrique + ? et si on commence a aller dans la "peinture" !!!
par exemple refaire le dos d'un manche ou .............?
merci
seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
50€ non pas cher du tout, mais alors pas du tout lol

Reglage dans un magasin environ 10€, chez un vrai luthier (un bon quoi) 30/40€

Dans les cas que j'ai pu rencontrer :

Reglage d'une acoustique, 60€ (mais c'etait assez délicat au niveau chevalet, fallait passer par un décollage recollage)
Planif complete 150€
Peinture entiere d'une gratte avec vernis poncage et tout le toutim 500€ (celui là je ne l'ai pas fait lol)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Mon luthier me fait le réglage complet de la gratte à 50€. C'est peut être un peu cher, mais les grattes sont tellement métamorphosées après les réglages que je les ramène systématiquement la bas =P

Au niveau du ponçage ça n'a pas l'air cher, mais j'avoue que je n'y connais rien ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oldsquier
En boutique, je viens de faire réviser ma Strat :
Recherche de panne (plus de son), réfection des soudures (sèches), nettoyage général, réglage des harmoniques, de l'action et du manche, montage d'un jeu de cordes neuf : 36 € cordes comprises.

Je trouve ça très correct d'autant que le travail a été très bien fait (Music Studio à Meaux).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
50€, non c'est pas cher!

Refrettage + Sillet Graph Tech + Régalge = 180€ il y a 4 mois...

En revanche, assure toi des compétences de ton luthier (réputation, avis des clients...)
legembloutois
ben, il a l'air vraiment pas mal!!il a des clients d'un peu partout!!et en plus ,il est super cool, j'ai parlé avec hier, il m'a montré les diff modeles et commandes qu'on lui avait passées!! il fait des grattes et elles sont vraiment pas mal!!c'est Mathieu Boulet!!
j'ai payé 35€ pour le big check up ( nettoyage de tout : potard, select,....reglages du floyd,.........la totale quoi)
et pour le dos du manche, j'en reviens pas encore, on dirait un nouveau, pour 50€.
je lui ai demandé pour refaire le dos entier d'une gratte de haut vol( prs) et pour tout ,il m' a annocé +- 300€
donc, ca m'a l'air reglo!je suis content, ici en belgique, ca court pas les rues!!j'ai du bol ;il habite a 5 min.
voila son site: http://lutherie-guitare.com/ga(...).html

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
50 euros pour revernir un manche c'est vraiment pas chere du tout. A-t-il reverni tout le manche? Combien de temps ca lui a pris?
Sinon pour un set up complet il faut en general compter 10 a 20 euros de plus s'il y'a floyd.
Ben....tout est dit.
legembloutois
pour le set-up ,il a vraiment tout fait!!les potard (injecter un produit),tout le corp,le floyd (nickel),l'action, cordes,micros,.........;;la totale pour 35
et le manche !!! toute la longueur,sauf la tete (encore super)et on ne voit aucun raccord ou quoi que ce soit!!c'est dommage que j'ai pas pris de photos du manche amoché!! (vraiment granuleux, sans vernis et tout noirci)!!il est comme neuf!!(une peau de bebe)!!il m'a dit qu'elle avait été enormement jouée,mais qu'on y avait fait super gaffe,qu'elle etait comme neuve(ce qui est vrai)sauf evidemment l'usure des frets!!
Malgres le boulot qu'il a (y'a de quoi faire),il demande l'urgence du boulot(si tu as une autre gratte quoi,, comme il dit "j'aime pas privé d'un instrument")ici,en lui didant que j'etais super a l'aise dans le temps,je lui ai porté le vendredi et reprise le vendredi suivant.

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Cool pour le set-up, c'est vraiment pas chere. Et une semaine seulement pour revernir un manche!
N'y vois aucun sarcasme de ma part, d'autant plus que tu es visiblement satisfait par son travail, mais je serais curieux d'en savoir un peu plus. Quel type de vernis il utilise et combien de couches. Mon etonnement vient du fait que des qu'un travail implique du vernis ca prend facilement 1mois a cause du temps de cure etc...
Mais bon quoi qu'il en soit, travaille satisfaisant, rapide et a bas prix.... cool
Ben....tout est dit.
legembloutois
non, juste pardon!!
c'est 2 semaines, ca a passé tellement vite!!(
effectivement, il m'a dit qu'il y avait deja 10 jours pour le vernis!
apparement, il a une cabine spéciale!!
de vendredi 13 a vendredi 27!!
milles excuses!

tomriffmaniac
hello, je viens de prendre rdv avec un luthier pour s'occuper de ma lâg arkane 500, il m'a fait un devis à 186 euros (maximum, moins en fonction de l'état de ma gratte) pour un réglage complet d'une guitare avec floyd et pose d'elixir, ajustement du sillet qui n'a jamais été fait, blocage du floyd par une petite cale (je ne pourrais que descendre mais ça ne me gène pas outre mesure et c'est facile à enlever d'après lui) et refixer mon attache sangle qui a foiré.

c'est la première fois que je fais régler une guitare chez un luthier mais je trouve que l'addition est salée par rapport à ce que ça me coute d'habitude dans mon magasin ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...