Du 10-52 en Drop C, je trouve ça un peu mou, mais si tu veux c'est déjà plus cohérent au niveau de la répartition de la tension sur les cordes. 10-52 à la base c'est un tirant pour jouer en Drop D et avoir les mêmes sensations qu'un accordage standard en 10-46. Donc les cordes sont équilibrées pour un jeu en Drop.
Alors que le pour le jeu Zakk Wylde, je trouve les tirants des cordes très bizarrement répartis... Le 10-60 déjà, je ne pense pas qu'il soit indiqué pour du Drop, car les cordes de "La" et "Ré" seraient vraiment trop tendues par rapport à la "Mi" grave. Pour exemple, la corde de "La" est en 52 il me semble ou pas loin en tout cas. Pour un Drop C, ça voudrait dire que la corde de 60 est en Do grave, normal, la corde de 52 est en Sol (t'imagines ta corde de 52 en Sol !!! de quoi se péter le poignet) et la corde de 42 (je crois) en Do (pétage de poignet aussi).
Et pour un accordage standard en Do (pas en Drop), je trouve que ça fait très bizarre... des cordes graves adaptées (sensations de 10-46 en Mi standard) et des aigues très molles (sensations d'un 8-38 en Mi standard), c'est vraiment étrange au niveau des sensations de jeu. Je n'arrive pas à trouver d'applications à ce jeu de cordes.
Modifié le 21/07/2006 à 12:14
\m/~Rock'n'Roll~\m/