Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tirant pour l'accordage en DO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Donc un accordage : B C# F# B E G# C # ???

La corde de SI grave sera jouable ?????



Si tu aimes les aigus en 10 sur une les paul en accordage standard du 11 sur une 7 cordes détuné d'un ton et demi sera plus mou dans les aigus .
Bonjour, bonjour.

Je me permets de faire un gros déterrage de topique parce que je me pose exactement la même question. Quel tirant pour jouer en C standard ?

Je viens de me remettre à guitare et j'ai opté pour une Explorer de chez Harley Benton après avoir maté/écouté cette vidéo :



Alors il n'est pas forcément accordé en Do mais il utilise du 9/46. Ca me semblait super light, mais je viens de lire un extrait d'interview de Bolt Thrower des années 2000 qui explique jouer en Ré et en Do avec quasiment le même tirant (10/46) :

"We all use Ernie Ball Stainless Steel Strings. I use a pretty light gauge for our music. we tune in a range from D to C (varies on different songs) but I use the standard 10-46."

Je suis assez étonné, mais perso ça m'irait assez bien de ne pas avoir des cordes de golgoth.
J'imagine que ça doit pas mal dépendre du modèle de guitare qu'on utilise aussi et des réglages que l'on peut faire dessus (au niveau sillet et tout).

J'ai également une BC Rich baritone, si quelqu'un a une idée des cordes que je pourrais utiliser dessus ? (peut-être pour le coup du 11/54 ?)

PS: peut-être qu'il vaut mieux que j'accorde la baritone en C standard et la Harley Benton en D ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...