Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle connecteur jack pour Les Paul, pour micros Fishman

Forum Fishman
Forum
3rik
  • #1
  • Publié par
    3rik
    le 03 Nov 19, 21:08
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une Gibson (pas une Les Paul comme indiqué dans le titre mais un SG, même type de prise jack "longue à filetage")

J'envisage de monter un kit Fishman Fluence Open Core Classic sur donc... ma SG.

Etant donné que l'achat se fera dans 2 semaines, le kit Fishman état actif, je me doute qu'il faut certainement une embase jack stéréo... non ?

Donc je voudrais savoir où je peux trouver cela....

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide et conseils.

Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 04 Nov 19, 16:02
Stéréo, oui, mais sur weetwater, ils disent que le jack est fourni avec le kit :
Citation:
Includes bridge and neck pickups, 25K pots (2 push/pull, 2 standard), jack, wiring, 2 capacitors, and install guide
3rik
  • #3
  • Publié par
    3rik
    le 07 Nov 19, 17:07
Merci,

Je viens de les commander sur Thomann. Ils mettent une photo du contenu : l'embase jack va pour les Stratocaster, je doute que Gibson utilise ça...
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Nov 19, 20:07
par rapport à la longueur filetée ?
3rik
  • #5
  • Publié par
    3rik
    le 07 Nov 19, 20:11
Oui,

D'ailleurs je ne sais même pas comment on démonte ça. Si c'est bel et bien bien une embase filetée, celle de ma SG fait environ 3cm...
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Zeman
  • #6
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Nov 19, 21:18
3rik a écrit :
Oui,

D'ailleurs je ne sais même pas comment on démonte ça. Si c'est bel et bien bien une embase filetée, celle de ma SG fait environ 3cm...

tant que ça ?? c'est presque l'épaisseur du corps d'une SG. Elle est sur le dessus ou sur le côté ?
Fenson66
C'est du jack standard sur une SG. Ca existe en deux longueur : 1/4" (6,35mm) et 3/8" (9,53mm). Alors 3cm... tu dois t'emmêler les pinceaux quelque part.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
3rik a écrit :
Oui,

D'ailleurs je ne sais même pas comment on démonte ça. Si c'est bel et bien bien une embase filetée, celle de ma SG fait environ 3cm...


salut, je te conseille de bien regarder comment est montée ta sg.. sur celle que j'ai (2009) le jack et les potar sont sertis sur un circuit imprimé, les micros et le selecteur y sont raccordés par des connecteurs spécifiques..
et oui l'embase jack fait quasiment l'épaisseur du corps. En demontant sur ta gratte, tu pourras vérifier la longueur de filetage qu'il te faudra (les embases trs courantes ne prennent pas plus de 4 ou 5 mm d'épaisseur).
Nutrisco et Extinguo
3rik
  • #9
  • Publié par
    3rik
    le 08 Nov 19, 17:19
Hello tout le monde, sur ma SG (2019) l'embase jack est sur l'épaisseur du corps comme les Les Paul :



Voilà...[/img]
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Fenson66
C'est pas vissé dans le bois mais sur la plaque et le bois est défoncé derrière cette plaque pour y loger le jack. C'est même mieux pour toi car un court suffit. Donc peu importe la taille de celui fournis dans le kit, il conviendra.

PS : des fois c'est bien d'inspecter sa guitare (ouvrir la cavité électronique) pour checker comment c'est foutu et définir ce dont on a réellement besoin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
3rik
  • #11
  • Publié par
    3rik
    le 08 Nov 19, 17:39
Fenson66 a écrit :
C'est pas vissé dans le bois mais sur la plaque et le bois est défoncé derrière cette plaque pour y loger le jack. C'est même mieux pour toi car un court suffit. Donc peu importe la taille de celui fournis dans le kit, il conviendra.

PS : des fois c'est bien d'inspecter sa guitare (ouvrir la cavité électronique) pour checker comment c'est foutu et définir ce dont on a réellement besoin.

J'ai déjà changé les micros d'origine car ils ne me convenaient pas ;-)
Donc j'ai déjà ouvert la cavité électronique ;-)

Donc ce serait un jack comme sur les Stratocaster ? Ce serait cool, car c'est ce qui est livré avec le kit Fishman :-)
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Fenson66
Oui c'est la même chose.
Mais la meilleure façon de le savoir c'est quand même de le vérifier soi même sur sa guitare.
Ca prenait 30 secondes d'ouvrir la cavité ou de démonter la plaque de jack et tu avais ta réponse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
3rik
  • #13
  • Publié par
    3rik
    le 08 Nov 19, 17:48
Je sais bien, mais tout est soudé pour le moment et il ne me reste que très peu de soudure...

En tout cas un grand merci !

Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
corto30
c'est une sg hp

jack :



sg hp jack


verifie si c'est pas un trs
Nutrisco et Extinguo
3rik
  • #15
  • Publié par
    3rik
    le 08 Nov 19, 17:56
Merci !

Je regarderai ça mercredi après-midi (quand je démonterai tout pour installer les Fishman)
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fishman...