Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle micros pour une schecter??

Forum Schecter
Forum
Hisoka01
Bonjour à tous!!!

j'ai comme guitare une magnifique C1-elite cepandant ces micros me paraissent unpeu moue, je vais pas dire qu'il ont aucune pêche..mais mon ancienne guitare etait monter en EMG, ya un fossé entre des duncan design et ces EMG!!

Bref! j'aimerais pas retrouver ce son de metaleux que me procurais ces EMG, mais plutot trouvé un son tout en finesse, biensur j'ai quand meme envie d'avoir une bonne grosse disto de temp temp.

Gillou m'a orienter sur de vrais Seymour Duncan c'est a dire Sh2 et Sh4.
Lui même avait monter une c1elite en Dragon 2 (prs).

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
Nico
Hisoka01
alors personne ?? :-(
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 05 Jun 08, 23:11
Comme tu as eu une guitare avec des EMG tu as une bonne référence. Si ça te plaisait prend des EMG.
A priori tu aurais un peu plus de basse avec les Seymour qu'avec de EMG donc possibilité d'un son un peu plus chaud.
C'est vraiment une question de goût personnel.
Peut-être pourrais tu essayer une guitare avec ces micros.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
badfred
Y'a pas mal de choses dans ce que tu recherches : Seymour Duncan sh2, sh4, sh6, Di Marzio Dp 207 je viens d'en acheter un : vraiment très sympa, tu as aussi la marque SP qui sort toute une gamme de micros de qualité (pas pu tester encore...), tu peux trouver aussi ton bonheur chez Gibson en occases (Burstbucker par exemple...), a priori c'est vers le Gibson que je chercherai : valeur sûre, aussi à l'aise en clean que crunch ou grosses saturations, bref du tout bon.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
xutos
  • #5
  • Publié par
    xutos
    le 08 Jun 08, 10:52
Les Seymour Duncan Sh2 et Sh4 sont sympa mais pas trés métal, pour rester en passif tente les Di Marzio D activator, sensé émulé de l'actif.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
til.
  • #6
  • Publié par
    til.
    le 08 Jun 08, 13:31
Perso j'ai mis un sh6 sur ma schecter, c'est plus chaud qu'un emg tout en gardant ce côté tranchant, je l'ai encore, et même si maintenant je fait de la basse je pense que le gratteux de mon nouveau groupe va l'utiliser!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
d_lex
  • #7
  • Publié par
    d_lex
    le 11 Jun 08, 10:42
xutos a écrit :
Di Marzio D activator, sensé émuler de l'actif.


C'est dingue ce que les constructeurs sont prêts à balancer comme bobards pour vendre du matos.
J'ai été voir sur le site de Di marzio, et que vois-je ?

HOooo, bien ça alors, ce sont des aimants en céramique, comme les micros actifs EMG et certains passifs. Donc, c'est un peu normal d'avoir le même grain !

2ème surprise, ils entretiennent la belle légende urbaine (j'ai envie de dire co***rie monumentale) selon laquelle les micros actifs sont froids.... Oui oui... et l'ogre va nous dévorer, c'est ça ?!

3ème truc, ils disent que les actifs ont une dynamique limitée. Encore de la légende urbaine !

4ème horreur: Les préamps intégrés au micros actifs écrêteraient le signal.
Oui, si les préamps sont mauvais, mais je pense qu'EMG a assez de bouteille pour ne pas intégrer des préamps non adaptés dans leurs micros.
Le signal écrêté, ça appartient un peu au passé là.

5ème horreur, les micros actifs ont besoin de batteries ! Ben oui, c'est normal ! On met des batteries pour alimenter les préamps, et abaisser l'impédance, en vue d'éviter la perte de signal ou le parasitage du signal ! Rien de plus, rien de moins !!! Ca ne sert qu'à ça !

Quand aux micros actifs, ils n'ont pas un niveau de sortie si élevés que ça.
385 mV pour le D Activator contre 510 mV pour un X2N, et environ moins de 400 mV pour un EMG 81.

Ces D-Activator sont peut-être de bons micros, mais vous prenez n'importe quel autre micro céramique chez un concurrent, et vous avez tout autant de chances d'obtenir satisfaction. Ce D-Activator, pour moi, c'est 98% d'esbrouffe commerciale.

----------

Bon, après, cette aparté, j'en reviens au sujet initial

Les HB-102 d'origine sont basés sur le SH-4 qui est plutôt typé heavy blues, hard rock.
C'est de l'alnico 5 (normalement plus pêchu que l'alnico 2), mais il me semble que le bobinage est conçu pour adoucir un peu le tout sur ces micros.

Déjà, les EMG actifs, pour la plupart (Je n'ose pas dire tous, je n'en suis pas sûr), utilisent des aimants en céramique.

Donc, pour rester dans les micros passifs, mieux vaut viser les micros en céramique ou Alnico 5 (moins doux et ronds que les alnico 2)

Il y a par exemple le dimebucker SH-13, le PATB-2, ou encore le SH-8 qui utilsent des aimants céramiques.

Donc, je dirais, si tu aimes le caractère des EMG actifs, c'est que tu aimes le son des micros céramiques. Ca élimine déjà une bonne partie des micros à envisager.
Nicol@s
Salut,
Sur ma Tempest Custom, j'ai monté il y a qq jours un set de SD SH1-SH4 (capot nickel antiquity pour info).
Le rendu son est parfaitet la gratte est fidele a son look on dira
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...