Quelles cordes en 10-46 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est aussi le tirant que j'utilise sur du 25.5", et quand j'en trouvais, j'achetais une boîte de 10, principalement chez Oscar.
Maintenant, je fais comme beaucoup, je passe par le net, et j'ai une bonne adresse en Allemagne, si ça intéresse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
à combien ? (avec fdp) sinon je vais chez musikia, c'est juste à coté de mon boulot et elles sont à 6€ (quand y en a... les DM etaient jusqu'à y a un mois à 5e.. elles viennent de passer à 6 )
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
OK, voici le lien, mais ne le répétez à personne!
http://www.saitenmarkt.com/lsh(...),.htm
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
thx
Flying Tiger
Citation:
Le problème avec les dada c'est que mon tirant préféré c'est du 9-46 et j'en trouve pas à tout les coups
j'utilise que des daddarios et en 9/46, j'ai jamais eu de souci pour en trouver. avant je les achetais chez cordesexpress mais ils sont redevenus plus chers que thomann, donc je viens de repasser le Rhin.

je prends des EXL125-3D en lot de 3 jeux pour 13eu. . ca a toujours été en stock à chacune de mes commandes. sur le lien au dessus, ils sont trop chers. il faut les prendre par 10 pour avoir a peu pres le meme prix que par 3 chez thomann. et par 10 ils sont à 2 euros de moins chez thotho .
http://www.saitenmarkt.com/lsh(...),.htm

http://www.thomann.de/fr/dadda(...)p.htm
pourquoi s'emmerder avec des liens exotiques? meme cordesexpress est redevenus plus cher que thomann. revenons aux fondamentaux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Perso, à prix de revient égal, je préfèrerai toujours payer plus cher pour le produit et moins pour les FDP, c'est un choix...
milkyway77
On dirait que ça revient au même prix chez les British...
Strings & Beyond pratique des super tarifs, mais faut se faire livrer une palette pour que les FDP soient amortis...
Flying Tiger
sauf que chez thotho tu commandes pas que des cordes et au final ca revient toujours moins cher en port.
Vente en cours:
rien..

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
moi je prend ici depuis des années
http://www.webstrings.com/elec(...).html
j'en suis très content avant je prenais des ernie ball
a partir de 24, ça fait le jeu a - de 2€ sans compter les frais de port qui ne sont pas énorme de mémoire

J'avais essayé un set thomann a 1€, rien a voir
les cordes étaient moitié oxydées dès l'ouverture, je n'ai peut être pas eu de chance
"Et c'est tout, terminé !"
fabster94
Au risque de passer un peu hors topic... si besoin je déplacerai:

Autant pour les cordes filées, je peux admettre qu'il y ait une différence réelle (et non juste ressentie) de tension, autant pour les cordes aigües, non filées, je me suis toujours demandé comment on pouvait avoir des tensions différentes en fonction du type de cordes...

Quelqu'un sait?
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Biloute
j'en sais foutre rien mais entre un 10-46 à 1€ de chez thotho et un 10-46 Ernie, sur le sol/si/mi tu sent TRÈS nettement le passage de spaghetti cru à spaghetti cuit
fabster94 a écrit :

Autant pour les cordes filées, je peux admettre qu'il y ait une différence réelle (et non juste ressentie) de tension, autant pour les cordes aigües, non filées, je me suis toujours demandé comment on pouvait avoir des tensions différentes en fonction du type de cordes...

Quelqu'un sait?

la qualité de l'acier utilisé ?
Flying Tiger
fabster94 a écrit :

Quelqu'un sait?

heu selon le type de traitement thermique et le type d'acier, tu peux rendre un fil de 0.10 totalement rigide et cassant comme du verre, mais plus cristallin, (spaghetti cru lol) ou souple comme du fil de cuivre, donc plus resistant, et plus mat au son (spaghetti cuit).
Citation:
pas qualité, composition. j'ai jamais reussi a avoir la reference et la composition exacte des aciers utilisés pour faire les cordes de guitare. c'est un acier au carbone, surement tres peu, sans chrome ca c'est sur, mais impossible d'en savoir plus. selon la composition des aciers, on peut privilégier la resilience, ou la dureté, ou la souplesse, ou la brillance, ou la resistance à l'usure, aux chocs etc.. ce que tu gagnes d'un coté tu le perd de l'autre. ce sont donc toujours des choix à faire.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger a écrit :

Citation:
pas qualité, composition.

Pour moi ça revenait au même.
Par qualité, je faisais allusion au taux de carbone et des autres metaux dans l'alliage, mais comme je n'y connais pas grand chose et c'est ta spécialité, je comprend que tu tiques, quand j'entend dire qu'un bilan comptable est positif ou négatif ça me fait le même effet..
Merci pour tes precisions
Flying Tiger
ben qualité implique une bonne et une moins bonne qualité. là on est vraiment dans la difference. un bon acier pour un truc est mauvais pour un autre. dans le cas des cordes de guitare, tu va choisir tes materiaux en fonction de ce que tu cherches comme resultat. c'est pour ça qu'aucune cordes ne se valent, sauf celles sorties des memes usines avec les memes composants.
par ex les harley benton ultra bas de gamme, sont de la daube c'est clair. elle sont dans un acier tres mou, ca se voit facileement quand on les sort du paquet car elle n'ont aucune elasticité, tu dois les derouler à la main. resultat, des cordes souples, certes, mais peu de brillance, et qui s'usent vite contre les frettes. par contre elle ne cassent pas plus que les autres, ( enfin si, mais pour des raison de controle qualité, pas de composition).
ce qu'on remarque aussi sur ces cordes là c'est un revetement les plus pourris que j'ai vu: en fait passe un corps gras/solvant comme du fast fret ou du wd40 dessus et tes cordes vont devenir completement collantes, meme neuve. et en regardant bien tu verras qu'elle prennent une couleur cuivrée, ce qui fait que je me demande meme si elles sont en acier. le simple produit dissous visiblement le revetement censé apporter le glissant et la brillance.. franchement on sait pourquoi elles sont pas cheres.
pour les autres, tu peux partir d'un postulat de base: plus c'est dur, plus c'est brillant et cristallin plus ca casse.
ensuite on les traite en surface pour compenser, atténuer, et reequilibrer tout ca. donc au final ce postulat n'est plus aussi vrai ( lol, merci d'etre venu) .
car au delà des aciers, y a les revetements dessus, qui modifient (en surface) la caractéristique de l'acier en dessous) .mais la je suis pas competent pour en causer. et c'est toujorus pareil, sans avoir exactement leur composition, j'en reste a des suppositions logiques mais grossieres.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...