Quelles cordes en 10-46 ?

mickaelsen
Je me pose une petite question, je vais bientôt changer mes cordes sur ma Sg Faded, et la question que je me posais est :

- A tirant égal (10-46 en l'occurence), est-ce qu'un marque ce démarque (roh) en faisant un jeu de cordes un peu plus "tendre" ?

Aparté : Pour ceux qui joue sur Ernie ball, vous trouvez pas qu'elles s'oxydent extrêmement vite ?
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Essaie un jeu de D'Addario EXL110, elles sont un poil plus souples, et très résistantes.
Après, si c'est côté cordes aigues que tu as du mal, tu peux essayer un jeu de EXL125 (09-46)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
C'est fou ce que les avis sont objectifs ! Milky' trouve les D'Addario assez souple alors que perso je les trouves plutôt dure .. Comme quoi !

Sinon je conseille comme cordes soit les d'addarios, soit les cordes Gibson. Pour les Gibsons ? Beh elles sont peu chères et perso', je n'en ai jamais cassé une.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
fredyshred a écrit :
C'est fou ce que les avis sont objectifs !

la guitare (et la musique) n'est pas objective !!
Si on était vraiment objectif ce forum n'existerai pas !
On irait tous se faire notre propre avis selon nos propres goûts et notre ressentit
et on se foutrait royalement de l'avis très subjectif des autres

exemple : moi perso j'adore les Dean Markley, elles me vont très bien mais c'est juste mon avis qui n'est pas valable pour un autre... donc...
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le
fredyshred a écrit :
C'est fou ce que les avis sont objectifs ! Milky' trouve les D'Addario assez souple alors que perso je les trouves plutôt dure .. Comme quoi !

Sinon je conseille comme cordes soit les d'addarios, soit les cordes Gibson. Pour les Gibsons ? Beh elles sont peu chères et perso', je n'en ai jamais cassé une.

Dans le genre incassables, je mettais des GHS sur mon ancienne Ibanez. J'avais beau tirer le floyd dans tous les sens, elles ont jamais lâché...
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Honnêtement, je n'ai JAMAIS cassé de corde en jouant sur mes grattes... quelques soient la marque de corde (même les Thomman à 1€) Mais je fais toujours gaffe en les montant et je travail toujours pontets et sillet...

La seule fois que j'ai pété une corde c’était sur la N2 de GlamND
BreadWine
J'ai utilisé des Ernies pendant pas mal d'années. Néanmoins ces derniers temps, je trouvais que les Ernie s’oxydaient plus vites et gardaient leur brillance moins longtemps, je suis passé sur les D'Addarrios que je préfère et qui sont selon moi, à tirant égal, un poil plus souple.

Après tout dépend tes goûts comme c'est dit au dessus, le mieux c'est de te forger ta propre opinion en essayant un peu tout, tu devrait rapidement trouver ton bonheur
milkyway77
10:15 a écrit :
(...) exemple : moi perso j'adore les Dean Markley, elles me vont très bien mais c'est juste mon avis qui n'est pas valable pour un autre... donc...

Moi aussi, il fut un temps, je ne prenais que des Dean Markley... Et puis, la qualité a baissé... Je me suis donc mis en quête d'une autre marque et je me suis fixé sur D'Addario. Je te parle d'un temps probablement antérieur à tes débuts guitaristiques!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
j'ai du commencé les DM à l'époque des autocollants noirs et jaunes avec la grange (vers 89/90) donc oui ça doit être tout récent pour toi
Lionel3999
les elixire sont les cordes sur les quelle je sais jouer le plus longtemps.

je transpire énormément des doigts avec des Daddario et des dunlop je devait les changer tout les mois car les cordes cassait.

les Ernies ball tenaient un peu plus longtemps.

Puis je suis passé a GHS est ça commencer a aller mieux plus de cassage ! mais l'oxidation était toujours la.

Plus j'ai trouvé les corde ULTIME ! les elixir ! sa fait 3 mois que elle sont monter et j'ai toujours un biance impeccable!

Pour moi GHS et Elixir sont les meilleur corde sur les quelle j'ai joué pour le moment
ESP - ENGL
milkyway77
10:15 a écrit :
j'ai du commencé les DM à l'époque des autocollants noirs et jaunes avec la grange (vers 89/90) donc oui ça doit être tout récent pour toi

J'ai dû arrêter les DM vers 84-85... A l'époque, ils faisaient les Magnum, qui étaient pas mal du tout!
Et elles se sont mises à faner et à rouiller très vite... Choses que ne faisaient et ne font toujours pas les D'A !
Les d'Addario sont très bien, je mets ça ou des Ernie Ball.
J'ai longtemps monté des DR, j'aimais bien, mais elles sont un peu plus dures et bcp plus cheres.
Élixir je trouve ça trop brillant pour moi.
Sinon j'ai essayé les "Fame" de musicstore à 1€, c'est pas mal.
milkyway77
Les Fame sont pas mal, en effet, c'est ce que je monte sur mes Pacifica et ma Hello Kitty.
Un bon plan, hélas révolu, c'était les sans marque de chez Dangleberry's, c'étaient des D'Addario démarquées, à 3€ le jeu, ça valait vraiment le coup/coût!
Hélas, ils ont changé de fournisseur, les récentes ne valent pas mieux que celles à 1€ chez nos amis d'outre-Rhin.
Biloute
milkyway77 a écrit :
Et elles se sont mises à faner et à rouiller très vite... Choses que ne faisaient et ne font toujours pas les D'A !

j'ai la change de ne quasiment pas transpirer Du coups mes cordes (quelque soit la marque) ne s'oxydent pas !
Le problème avec les dada c'est que mon tirant préféré c'est du 9-46 et j'en trouve pas à tout les coups (alors que où que ce soit c'est toujours dispo chez DM)
milkyway77
C'est aussi le tirant que j'utilise sur du 25.5", et quand j'en trouvais, j'achetais une boîte de 10, principalement chez Oscar.
Maintenant, je fais comme beaucoup, je passe par le net, et j'ai une bonne adresse en Allemagne, si ça intéresse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...